M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Manbot - Marvel-World.com

Encylopédie - Manbot

News » Marvel » Encyclopédie (2933 lectures)

Véritable nom : Bernie Lachenay
Profession : Agent gouvernemental
Statut légal : Citoyen canadien
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue (probablement célibataire)
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre d’Alpha Flight, de Bêta Flight, du Département H
Base d'opérations : le Département H (Toronto, Canada)
Première apparition : VO : Alpha Flight (vol.2) # 1 (août 1997, par Steven Seagle & Scott Clark) – VF : Marvel Select n°11 (janvier1999)
Taille : Variable
Poids : 235 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Chauve
Caractéristiques particulières : Manbot possède une tête humaine surmontant un large châssis robotique, dotée de deux jambes mais sans bras.


Histoire : Très peu de choses sont connues du passé de Manbot, à l’exception de son nom, Bernie Lachenay, et du fait qu’il fut employé par le Département H avant d’être cybernétiquement attaché à un corps robotique de modèle Box dans des circonstances inconnues. Avec sa volonté et sa personnalité effacées ou bloquées, Bernie fut alors rebaptisé Manbot. Lorsque le gouvernement canadien reconstitua Alpha Flight, il fut affecté à l’équipe, enregistrant secrètement les activités des différents membres pour le compte du général Jeremy Clarke, l’un des membres de la direction du Département H. Impliqué uniquement de manière périphérique dans la plupart des conflits d’Alpha Flight, enregistrant et analysant, Manbot désactiva les missiles nucléaires contrôlés par l’équipe du Zodiaque dirigée par l’Ecliptique, lors de la première mission de la nouvelle équipe d’Alpha Flight. Lors d’une mission ultérieure, Manbot plaça sous sédatif le nouveau Sasquatch avec un toxique neurologique, lors d’un face à face avec le mutant Mesméro. Lors d’un voyage dans le microvers, il fut capturé et envoyé dans les Banques de Corps du Baron Zebek, avant d’en être rejeté puis emprisonné parce qu’il ne semblait plus disposer d’éléments organiques disponibles dans son corps. Quand Clarke fut apparemment incinéré lors d’une attaque du Zodiaque contre le Département H, Alpha Flight se retrouva libéré de ses manipulations, mettant un terme aux fonctions d’espion de Manbot. Après avoir accompagné Alpha Flight pour arrêter l’Arme-X conçue par le Dr Horatio Huxley et l’empêcher de libérer la bactérie mortelle Thétagène-24 sur la planète, Manbot et les autres jeunes recrues d’Alpha Flight furent transférés dans le programme Bêta Flight du Département H pour y poursuivre leur entraînement. Avec la dissolution ultérieure de cette version d’Alpha Flight et le décès de plusieurs de leurs membres historiques, le sort de Manbot demeure inconnu.

Pouvoirs : La coque de Manbot contient un arsenal qui inclut : des missiles balistiques pilotés à distance qui sont chargés d’explosifs ou de filets, des projecteurs d’énergie, un foret, des jambes artificielles qui peuvent se convertir en échasses et en patins, une puissance toxine neurologique appelée M-11 qui peut endormir jusqu’à une créature telle que Sasquatch, et des yeux cybernétiques qui peuvent enregistrer et transmettre instantanément les images aussi bien que projeter des hologrammes ; il est doté de systèmes de communications silencieux par radio, qui le maintiennent en lien direct avec le Département H. Le corps de Manbot comporte également un vaste échantillon de scanners et de détecteurs de différentes formes de vie, d’énergie et d’éléments scientifiques. Privé de mains, Manbot est, du coup, peu adapté pour soulever une quelconque masse. Les pieds de Manbot ont des réacteurs spéciaux qui lui permettent de voler, à une vitesse approximative de 75 kilomètres par heure.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0