Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Grizzly (Winchester) - Marvel-World.com

Encylopédie - Grizzly (Winchester)

Véritable nom : Théodore "Théo" Winchester
Profession : Mercenaire
Statut légal : Citoyen australien, légalement décédé
Identité : Connue des autorités
Autre identité : "Griz", le Général Jérémy Clarke
Lieu de naissance : Barrow Creek, Territoire du Nord, Australie
Situation de famille :Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Autrefois l'Arme : 1, le Six Pack, le Wild Pack
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : X-Force #8 (mars 1992, par Rob Liefeld et Fabian Nicieza) – VF : X-Force n°5 (Lug/Semic) (mai 1993)
Taille : 2m11
Poids : 192 kg
Yeux : Jaunes-blancs
Cheveux : Roux

Histoire : Surnommé Grizzly en raison de sa taille massive et de son apparence bestiale, le mutant Théodore Winchester utilisait ses dons en tant que mercenaire. Il y a une dizaine d’années environ, il fut recruté par le mutant Cable (Nathan Summers) au sein du Wild Pack aux côtés de GW Bridge, de Domino (Neena Thurman), de Hammer (Eisenhower Canty) et de Garrison Kane. L’AIM les employa pour retrouver un fibrillateur à fibres ioniques volé dans une base de l’Hydra du Nouveau Mexique. Mais ce que l’Hydra et le Pack ignorait, c’était que ce dispositif n’était qu’un leurre de l’AIM lui permettant de jauger la progression de la construction d’une machine de l’Hydra : le CCME (Canaliseur et convertisseur de matrice énergétique) qui nécessitait le fibrillateur. Le Wild Pack quitta les lieux en possession du dispositif avant que le leader de l’Hydra, le Baron von Strucker, ne fasse exploser la base. Payé pour ses services, le Wild Pack se sépara jusqu’à ce que Cable ne les rassemble à nouveau.

Le Wild Pack fut par la suite embauché par Tolliver (en réalité le fils de Cable, Tyler Dayspring) pour détruire un immeuble à Téhéran en Iran, ce qu’ils firent en faisant croire qu’ils venaient délivrer des otages d’une troupe de militants locaux. Puis quelques années après, Tolliver embaucha à nouveau l’équipe, désormais connue sous le nom du Six Pack, pour éliminer les interférences des russes dans ses commerces illégaux en Afghanistan. Le Six Pack localisa une installation secrète où Stryfe, le clone de Cable, les attaqua et leur révéla son affiliation à Tolliver. Surpassés par les forces de Stryfe, le Six Pack prit la fuite mais cette fuite en fit pâtir leur réputation et Tolliver envoya après eux plusieurs mercenaires. Cable finit par convaincre le Six Pack de participer avec lui à un raid contre une base de Stryfe en Uruguay, mais sur place Stryfe captura Kane et ordonna en échange de sa vie, que Hammer lui remette un disque rempli de données qu’il avait téléchargées chez lui. Pour sauver son ami, Hammer voulut lui remettre le disque, mais considérant que l’élimination de Stryfe était plus importante que le sauvetage de Kane, Cable lui tira dans le dos puis se téléporta seul pour poursuivre Stryfe, laissant Grizzly et le Six Pack se débrouiller seuls. Avec la fuite de Cable et Hammer paralysé, l’équipe se sépara.

Des années après, encore amer de l’expérience Wild/Six Pack, Bridge recruta Kane et Grizzly pour faire parti du nouveau projet Arme : 1, un projet associant le S.H.I.E.L.D. au Département K canadien, et les envoya capturer Cable et sa nouvelle équipe X-Force, basés dans les Adirondacks. Lorsqu’ils assaillirent la base des héros mutants, Grizzly prit pour cible leur poids-lourd, Warpath (James Proudstar), mais ce dernier le vainquit juste avant que Tolliver ne détruise les lieux.

Voulant mettre son passé de mercenaire derrière lui, Grizzly partit s’installer dans le désert australien, mais il y fut bientôt trouvé par Domino qui réclamait son aide pour l’aider à retrouver X-Force, avec qui elle avait perdu le contact. Ensemble, ils recrutèrent Hammer. Les trois coéquipiers utilisèrent un inducteur d’images holographiques pour pénétrer la base du Département K et ainsi obtenir des informations sur Cable mais ils prirent connaissance d’une nouvelle version du projet Arme : 1. Le trio partit ensuite à la poursuite de la mutante Copycat, qui se faisait passer pour Domino au sein de X-Force et la trouvèrent menacée par Deadpool et Sluggo, des mercenaires à la solde de Tolliver. Domino vainquit les deux mercenaires puis le quartet localisa Cable et confronta Cable, Bridge et Kane. Finalement réuni, le Six Pack repartit sans Cable, en qui ils n’avaient plus confiance, mais leur nouvelle équipe ne tarda pas à se dissoudre une fois de plus.

Par la suite, Tyler Dayspring, qui se faisait désormais appeler Génésis, captura Grizzly et le fit muter, le transformant en une créature meurtrière qui commença à traquer et à assassiner des civils près de l’une de ses habitations située dans les montagnes rocheuses du Colorado. Apprenant ces méfaits, attribués à un Bigfoot mutant, Domino reconnut Grizzly et se rendit dans le Colorado. Infiltrant la maison de Grizzly, elle le trouva au milieu de plusieurs corps. Alors qu’elle voulut l’aider, il l’attaqua. Reprenant en partie le contrôle de lui-même alors qu’il l’affrontait, il la supplia de le tuer, effrayé par ce qu’il avait pu commettre et ce qu’il continuerait de faire sous l’influence de Génésis. Domino refusa mais Grizzly lui empoigna le bras et retourna son arme contre lui, la forçant à tirer.

Grizzly mort, Domino fut incapable de l’enterrer proprement en raison du gel. Domino recouvrit son corps de roches près d’un arbre de sa propriété.

Niveau de force : Grizzly possédait une force surhumaine lui permettant de soulever un poids ou d’exercer une pression équivalente à 5 tonnes.

Pouvoirs : Grizzly est un mutant qui possédait une force surhumaine, une résistance lui permettant de résister partiellement à une décharge de canon à plasma, un facteur guérisseur, une formidable endurance et des griffes tranchantes comme des lames de rasoir.

Equipement : Grizzly portait souvent, entres autres, deux énormes armes ressemblant à des maillets déchargeant une force de concussion.


Ineris 4916

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0