Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Chance - Marvel-World.com

Encylopédie - Chance

Véritable nom : Inconnu
Profession : Voleuse, aventurière, ancienne vendeuse à la sauvette
Statut légal : Citoyenne sud-coréenne, sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : la Renégade
Lieu de naissance : Corée du Sud
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Parents non identifiés
Appartenance à un groupe : les Egarés
Base d'opérations : Actuellement Inconnu
Première apparition : VO : Fallen Angels #1 (avril 1987, par Mary Jo Duffy & Kerry Gammill) – VF : Titans n°123 (Lug/Semic) (avril 1989)
Taille : 1m58
Poids : 44 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs


Histoire : La jeune aventurière sud-coréenne Chance n’était qu’une jeune fille lorsque ses parents rejoignirent l’église de la Glorification du révérend Yune Kim Park. Park emmena la famille de Chance aux Etats-Unis et leur promit de les aider à devenir des citoyens américains, mais à la place il les traita comme des esclaves, les faisant travailler en permanence au bénéfice de l’église. La jeune fille fut forcée de travailler de longues heures durant dans les rues de Manhattan en tant que vendeuse de calendriers pour le compte de l’église. Finalement, elle en eut assez de cette vie et prit la fuite. Se faisant désormais appeler Chance, elle entama une nouvelle vie de pickpocket, prenant soin de faire les poches de tous les travailleurs de l’église de la Glorification qui croisait son chemin, espérant ainsi saper les opérations de Park et forcer ses travailleurs à quitter la rue. Elle fut bientôt connue au sein des travailleurs de Park comme la « renégate » et se plaisait à se vanter du fait que l’église de Park n’avait aucune chance dans la rue avec elle dans les parages.

A l’âge de 13 ans, elle fit la rencontre de la jeune extraterrestre Ariel, originaire de la Palmeraie, avec qui elle se lia d’amitié. Les deux amies joignirent bientôt les Egarés, un gang de Manhattan composé d’asociaux et de petits voleurs dirigés par le criminel mutant le Vanisher (Telford Porter). Elles aidèrent le Vanisher à recruter de nouveaux membres : Gomi, un génie de l’informatique et ses cyber-homards Bill et Don, qui furent bientôt suivis des mutants Boom Boom (Tabitha Smith), Solar (Roberto DaCosta), Warlock, l’Homme-Multiple (Jamie Madrox), Cyrène (Theresa Cassidy), Moon-boy et Devil Dinosaur. Mais Ariel était en réalité en mission secrète pour son monde : rassembler des mutants pour les étudier et servir au monde de la Palmeraie qui n’avait pas évolué depuis trop longtemps. Chance était la seule membre des égarés à connaitre la mission d’Ariel, qui avait acheté son silence en échange d’une partie de son salaire. Mais ce que les deux amies ignoraient, c’est qu’elles étaient toutes des mutantes, leurs pouvoirs mutants commençant seulement à émerger. Chance avait en effet la capacité d’augmenter ou d’annuler les pouvoirs des autres mutants se trouvant près d’elle, ce qui expliquait que beaucoup d’égarés voyaient leurs pouvoirs augmentés ou annulés lorsqu’elle se tenait près d’eux. Au fil des jours, Chance était de moins en moins à l’aise avec la mission d’Ariel, notamment parce qu’elle s’entichait peu à peu du jeune mutant Solar, qui l’avait notamment sauvée à deux reprises.

Lorsque Ariel conduisit finalement les égarés sur la Palmeraie, tout le gang fut arrêté par Unipar, un officiel local, et emprisonné pour servir de sujets de tests. Ariel elle-même fut faite prisonnière lorsque ses congénères l’identifièrent comme étant elle aussi une mutante. Les égarés parvinrent bientôt à s’échapper et décidèrent de laisser à Ariel une seconde chance, la délivrant. Chance parvint à maitriser ses pouvoirs naissants et en augmentant ceux d’Ariel, celle-ci parvint à convaincre Unipar de les renvoyer sur Terre.

Après cette mésaventure, Chance resta membre des égarés, mais la plupart d’entre eux quittèrent le groupe, ne laissant plus qu’Ariel, Chance, Gomi et Bill. Mais finalement Ariel quitta le groupe à son tour. On ignore depuis les activités de Chance et si elle a conservé ses pouvoirs mutants suite au Jour-M.

Niveau de force : Chance possède la force normale d’une jeune fille de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique modéré régulier.

Pouvoirs : Chance est une mutante capable d’augmenter ou d’annuler les pouvoirs des autres mutants. Pour ce faire, elle génère un champ d’énergie psionique invisible sur une distance d’au moins 30 mètres. Ses pouvoirs n’affectent pas les cyborgs. On ignore cependant combien de mutants à la fois ses pouvoirs peuvent affecter et s’ils peuvent affecter des mutés ou d’autres surhumains.

Aptitudes : Chance est une formidable combattante au corps à corps, une redoutable acrobate et elle peut manier différentes armes blanches qu’elle garde généralement sur elle.


Ineris 3740

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0