Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Le bouclier de Captain America taille réelle et ses sacs à dos, ainsi que des portes-clés Iron Man. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Buckman, Edward - Marvel-World.com

Encylopédie - Buckman, Edward

Véritable nom : Edward "Ned" Buckman
Profession : Autrefois dirigeant du Conseil des Elus du Club des Damnés
Statut légal : Citoyen américain
Identité : Secrète
Autre identité : le Roi Blanc du Club des Damnés
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : le Conseil des Elus / le Cercle Intérieur du Club des Damnés
Base d'opérations : Autrefois le Club des Damnés, Manhattan, New York City (Etat de New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Uncanny) X-Men #96 (décembre 1975, par Chris Claremont & Dave Cockrum) – VF : Spécial Strange n°7 (mars 1977)
Taille : 1m86
Poids : 75 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds

Histoire : Le farouche anti-mutant Edward Buckman était membre du Club des Damnés, un Club élitiste réputé pour ses galas réservés aux membres de la haute société. Après avoir accédé au rang de Roi Blanc du Cercle Intérieur du Club, dont la principale préoccupation était la domination du monde économiquement et politiquement, Buckman imposa un code vestimentaire fait de grandes capes à capuches et renomma le Cercle Intérieur, le Conseil des Elus. Il accueillit de nouveaux membres en son sein, les richissimes Howard Stark, Warren Worthington Jr et Sébastian Shaw. La jeune télépathe Emma Frost manipula Buckman et les autres membres du Conseil des élus du Club pour se faire embaucher en tant que danseuse pour le compte du Club, puis se servit de ses pouvoirs et de ses charmes pour gravir les échelons.

Shaw fut bientôt nommé Fou Noir du Club à titre probatoire tandis que Buckman finança le projet du chercheur Steven Lang : Armageddon, à savoir la traque et l’élimination des mutants par des Sentinelles, des robots chasseurs de mutants. Lorsqu’il apprit que Shaw était un mutant, il proposa au Conseil du Club d’étudier la possibilité de capturer et d’exploiter les mutants pour leurs propres bénéfices. Il utilisa la fortune et les usines de Shaw à son insu pour produire des Sentinelles à la chaine. Lorsque le Conseil envoya le colonel Michael Rossi évaluer le projet, Rossi recommanda sa fermeture. Lang détruisit alors son avion en représailles.

Pour des motifs encore obscurs à ce jour, Buckman embaucha le terroriste Moses Magnum pour assassiner la géophysicienne Samantha Sheridan, mais cette dernière fut secourue par le héros Power Man (Luke Cage). Décidé à éliminer la « menace mutante », Buckman fit aussi envoyer les Sentinelles contre les super héros mutants, les X-Men.

Ayant secouru le colonel Rossi, la jeune télépathe Frost prit connaissance du projet de Buckman et tenta d’alerter Shaw. Buckman envoya alors une Sentinelle à la poursuite de la jeune femme pour l’éliminer mais Shaw et son associé, Harry Leland la détruisirent. Malheureusement la Sentinelle avait déjà fait une victime, Lourdes Chantel, la fiancée de Shaw. Shaw, assoiffé de vengeance, demanda à Frost de forcer télépathiquement Buckman à convoquer le Conseil du Club. A l’occasion de la réunion, Shaw et Frost assassinèrent les membres du Conseil, dont Buckman et sa Reine Blanche, Paris Séville. Shaw accéda au titre de Roi Noir tandis que Frost prit celui de Reine Blanche. Ils réétablirent le Cercle Intérieur du Club et la mode vestimentaire traditionnelle du dix-huitième siècle.

Niveau de force : Edward Buckman possédait la force normale d’un homme de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Edward Buckman était un homme très influent dans le monde politique et financier.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 3146

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0