Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Jazz - Marvel-World.com

Encylopédie - Jazz

jazz_0.jpg

  • Véritable nom : John Arthur Zander
  • Profession : Autrefois dealer de drogue
  • Statut légal : Citoyen américain, avec casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Jazz-E-Jazz
  • Lieu de naissance : Détroit, Michigan, Etats-Unis
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Autrefois membre des 198, du gang de Filthy Frankie, des Entreprises Kaufman
  • Base d'opérations : Autrefois le camp des 198; Institut Xavier (Etat de New York, Etats-Unis); Mutant Town, Manhattan, New York City (Etat de New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : District X # 2 (août 2004, par David Hine et David Yardin) – VF : X-Men Extra n°58 avec X-Men : The 198 #3, la série District X étant inédite en France (septembre 2006)
  • Taille : 1m86
  • Poids : 69,4 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds
  • Caractéristiques particulières : La peau de Jazz est entièrement bleue.

Histoire

John Zander était un dealer de drogue qui travaillait pour le compte du caïd Frankie Zapruder (alias Filthy) sous le nom de code Jazz à Mutant Town, un quartier de Manhattan majoritairement peuplé par des mutants. Zander lui-même était un mutant, bien que sa mutation se soit seulement manifestée à travers la coloration bleue de sa peau. Un jour, Jazz fut harponné par les hommes de mains de Daniel « Shakey » Kaufman, un rival de Zapruder, qui voulait lui sous tirer des informations à propos du « jus de crapaud », une drogue élaborée à partir des secrétions corporelles d’un enfant mutant, « Toad Boy ». Cette drogue avait un fort pouvoir euphorisant chez les mutants mais était mortellement toxique pour les humains. Jazz aida Kaufman à capturer le jeune garçon mais ne le mit pas au courant à propos des effets désorientant provoqué chez les personnes qui se tenait à proximité du garçon, ce qui conduisit l’un de ses hommes de mains à avoir un accident de voiture. Tenant Jazz pour responsable de cet accident, Kaufman le força à vendre pour lui le jus de crapaud.

Par inadvertance, Jazz vendit une dose de jus de crapaud à une humaine dans une boite de nuit, tandis que le petit ami de celle-ci prit la fuite avec la cargaison de Jazz. La prise de cette drogue causa la mort de la jeune femme. L’enquête sur ce drame fut menée par le détective et X-Man Lucas Bishop. L’enquête le mena jusque la prise de cette drogue et la mort de 19 humains supplémentaires à l’occasion d’une soirée. Finalement, le trafic de cette drogue prit fin de lui-même lorsque le mutant Absolom Mercator, alias Mister M, priva Toad Boy de ses pouvoirs et le délivra des mains de Kaufman. Jazz, quant à lui, retourna à ses activités de petit dealer de drogue.

Après le Jour-M, qui priva plus de 90% des mutants de leur gène X et de leurs pouvoirs, Jazz fut l’un des très rares mutants de Mutant Town à conserver son gène X. Jazz tenta alors de se faire passer lui aussi pour une victime de la décimation en recouvrant sa peau bleue avec du maquillage. Mais il fut bientôt retrouvé par les agents de l’O.N.E. qui lui offrirent un choix : soit la prison pour trafic de drogue, soit partir s’installer dans le camp pour réfugiés mutants de l’institut Xavier, avec les autres mutants restants, pour y être protégé par les Sentinelles de l’O.N.E. Une fois au camp des 198, Jazz surprit le mutant Johnny Dee en train de concevoir une de ses « poupées vaudous » lui permettant de contrôler les faits et gestes d’autres personnes. S’en étant rendu compte, Dee profita d’une sortie en ville de Jazz pour créer une petit poupée de lui et le tuer par suffocation et ainsi conserver son secret.

Niveau de force

Jazz possédait la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs

Jazz était un mutant dont la seule manifestation était la coloration bleue de sa peau.

Il avait été considéré comme étant une menace faible par l'O*N*E.

Armement

Jazz portait sur lui un petit couteau.


Ineris 4698

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0