Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Rhapsody - Marvel-World.com

Encylopédie - Rhapsody

Véritable nom : Rachel Argosy
Profession : Autrefois professeur de musique
Statut légal : Citoyenne américaine, avec casier judiciaire
Identité : Connue de tous
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement Utopia, San Francisco (Californie, Etats-Unis)
Première apparition : VO : X-Factor # 17 (juin 1992, par Peter David & Jim Fern) – VF : Facteur X VI n°24 (septembre 1993)
Taille : 1m77
Poids : 59 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Bleus (autrefois blonds)
Caractéristiques particulières : La peau de Rhapsody est entièrement bleue.


Histoire : Après avoir survécu à une méningite contractée durant son enfance, Rachel Argosy devint professeur de musique au Lycée de Two Forks, dans le Maine. Très compétente et très appréciée des lycéens, ces derniers la surnommèrent Rhapsody. Peu après son vingtième anniversaire, la mutation de Rachel se manifesta, colorant sa peau et ses cheveux en bleu et la rendant capable d’utiliser la musique pour provoquer des états de transe chez son entourage et pour s’envoler. Cette manifestation tardive de sa mutation était peut-être liée à la méningite qu’elle avait autrefois contractée. Rhapsody demeura très populaire auprès de ses élèves mais les parents de ces derniers prirent peur et après un conseil de l’école dirigée par Harry Sharp, Rhapsody fut renvoyée. Désespérée, elle se rendit chez Sharp pour tenter de le faire changer d’avis mais ses pouvoirs provoquèrent malgré elle un arrêt cardiaque chez Sharp. Surprise par l’épouse de Sharp, Rhapsody prit la fuite et fut poursuivie par la police. Elle parvint à leur échapper en utilisant ses pouvoirs mais le chef de la police locale contacta Facteur X pour les aider à la coincer.

L’Homme-Multiple (Jamie Madrox) et Vif-Argent furent envoyés sur place pour prêter main forte à la police. Rhapsody localisée, les deux mutants partirent à sa rencontre mais elle utilisa ses pouvoirs pour faire entrer Madrox dans un état de transe. Grâce à ses doubles qui lui couvrirent les oreilles, Madrox put échapper à son contrôle et Rhapsody fut capturée. Cependant, Madrox, sensible aux charmes de la jeune femme, était convaincu de son innocence et tenta de l’aider en essayant de faire accuser un autre membre du conseil de l’école du meurtre de Sharp. En prison, Rhapsody utilisa ses pouvoirs pour forcer un policier à la délivrer, et lorsque Madrox vint la retrouver, elle réutilisa ses pouvoirs pour le faire entrer en transe et s’échapper avec lui. A l’extérieur, elle lui avoua avoir accidentellement provoqué la mort de Sharp. Le cœur brisé, Madrox sortit de son état de transe et reconduisit Rhapsody en prison, malgré ses suppliques, terrorisée à l’idée de passer les prochaines années sans pouvoir jouer ou écouter de la musique.

Rhapsody demeura en prison plusieurs années, au moins jusqu’au Jour-M où plus de 90% des mutants perdirent leurs pouvoirs. Rhapsody quant à elle conserva les siens. Une fois sa peine de prison purgée, et ne sachant probablement que faire de sa vie, elle décida de rejoindre les X-Men à San Francisco pour vivre au sein de leur sanctuaire de Graymalkin Industries. Lorsque des émeutes opposants mutants et anti-mutants éclatent dans la ville, on l'aperçoit manifestant contre une proposition de loi visant à réglementer la reproduction des mutants. Elle suivit ensuite les X-Men lorsqu’ils se réétablirent sur Utopia, où elle réside encore probablement.

Niveau de force : Rhapsody possède la force normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs : Rhapsody est une mutante capable de créer psioniquement un état de transe hallucinogène euphorique chez ceux qui l’écoutent jouer de la musique. Rhapsody est alors capable de les faire léviter et de manipuler leur comportement. Si elle s’arrêter de jouer, son emprise cesse. Rhapsody peut aussi se servir de ses pouvoirs pour léviter elle-même. Rhapsody se sert généralement d’instruments de musique tels qu’une flûte ou un violon pour déclencher ses pouvoirs. L’on ignore si elle peut déclencher ses pouvoirs à l’aide d’autres instruments ou à l’aide de sa propre voix.

Aptitudes : Rhapsody est une musicienne accomplie.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 2794

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 7
    Membre : 0