Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Yi Yang - Marvel-World.com

Encylopédie - Yi Yang

Véritable nom : Yi Yang
Profession : Chef de son syndicat criminel de trafic de drogues
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète
Autre identité : la Fille du Dragon, la Maîtresse du Tong du Dragon, la Reine des neiges
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Employée de Winsor et membre de ses In-Tuables, ancienne chef du Tong du Dragon, membre d’un groupe d’êtres immortels
Base d'opérations : Actuellement aucune, auparavant San Francisco (Californie, Etats-Unis), autrefois la Sibérie, Chicago (Illinois, Etats-Unis), New York, l’Alabama, le Wisconsin, Hong Kong, le Mexique
Première apparition : VO : Hulk Comic # 17 (juin 1979, par Steve Parkhouse & John Bolton) – VF : Wolverine – Le meilleur dans sa partie 100% n°1 (février 2012, avec Wolverine : The Best There Is # 3 ; Hulk Comics # 17 est inédit en France)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Verts
Cheveux : Noirs
Caractéristiques particulières : Pendant un temps, le flanc droit de Yi Yang était totalement couvert de cicatrices, la poussant à porter un masque sur la partie droite de son visage.


Histoire : Affirmant être immortelle et âgée de plusieurs milliers d’années, la femme appelée Yi Yang était, en 1929, la dirigeante du Tong du Dragon, un réseau criminel chinois qui introduisait de l’opium en contrebande à New York, au travers du quartier de Chinatown. Cependant, ses opérations finirent par être découvertes par le vigilant appelé Night Raven, qui triompha de plusieurs de ses hommes, hormis son bras droit, Dragonfire. Alerté par un de ses agents de la situation, Yi Yang ordonna la traque du justicier ; Night Raven, après une nouvelle escarmouche avec Dragonfire, dut prendre la fuite face à Yi Yang, ses hommes et un tigre dressé. Après une course poursuite à travers la ville, Night Raven put renverser la situation et ils se retrouvèrent alors face à face. Réalisant au cours du duel qui les opposa qu’elle allait être vaincue, Yi Yang plongea son propre poignard dans son cœur, afin de faire croire à Night Raven qu’elle était morte. Celui-ci laissa le « cadavre » sur place, ignorant que, quelques instants plus tard, Yi Yang récupérait de ses blessures et se promettait de se venger de son ennemi. Quelques mois après, Yi Yang eut l’occasion de prendre sa revanche, quand Night Raven s’intéressa à une jeune chanteuse prénommée Inez, qui était convoitée par un gangster appelé Paul Konig, alors allié de Yi Yang. Celle-ci réussit à capturer la jeune femme, ce qui amena Night Raven au repaire de Yi Yang, mais ne put empêcher la mort d’Inez, utilisant néanmoins son corps pour compromettre le député Harold Chase, partenaire dans le crime de Yi Yang et Konig.

De son côté, s’ennuyant à cause de sa longue vie, Yi Yang décida de tourmenter Night Raven, plutôt que de le faire simplement exécuter. Ainsi, lui envoyant une lettre où elle lui annonçait avoir survécu à leur première confrontation, elle l’exposa à un composé chimique non identifié, qui le rendit immortel, tout en détériorant son corps et son esprit, engendrant une douleur permanente chez son ennemi. Ainsi, Yi Yang, qui se lassait de son immortalité, s’était fabriqué son propre adversaire immortel, engageant avec lui une course poursuite permanente, qui lui permit ainsi de renouer avec une forme de mortalité dont elle avait oublié le sens depuis plusieurs millénaires. Pour la première fois depuis un temps immémorial, Yi Yang se sentit de nouveau véritablement en vie. Souhaitant accroître les tourments de son ennemi, Yi Yang, une ou deux décennies plus tard, donna un remède à cette détérioration à plusieurs criminels, tout en s’assurant que l’information de l’existence du remède circulerait, y ajoutant le fait, mensonger, que ce remède était intrinsèquement lié à une contamination mortelle. Ainsi, si Night Raven décidait de se soigner, il mettrait un terme à ses souffrances mais tuerait désormais toutes les personnes avec lesquelles il entrerait en contact. Malgré le risque, en 1942, Night Raven, de plus en plus instable mentalement, partit en quête du remède, menaçant même la vie de ses alliés, avant de disparaître de nouveau, sans avoir pu absorber le remède. En 1965, Yi Yang s’était réinstallée à Hong Kong, et découvrit que, désormais, elle était liée mentalement à Night Raven, devenant capable de suivre ses mouvements. Elle réalisa alors que Night Raven venait de comprendre la supercherie concernant le remède, avant de l’absorber et de voir disparaître sa douleur ; furieuse, Yi Yang égorgea son jeune amant, prenant plaisir à retrouver la sensation de la peur, autre signe de sa vitalité retrouvée.

En 1973, se sachant traquée par Night Raven, Yi Yang initia un plan complexe pour se débarrasser de lui. S’installant à New York, elle séduisit une prostituée chinoise albinos, dont elle fit sa maîtresse, et puis son sosie, trompant ainsi les plus proches amis de la prostituée, parmi lesquels un dénommé Cancer Devine. Espionnant son amie pour laquelle il s’inquiétait, Devine découvrit que Yi Yang comptait utiliser la prostituée comme appât pour Night Raven, afin de le piéger et l’emmurer vivant avec son sosie. Quand le justicier arriva sur place, grâce à des indices laissés volontairement par Yi Yang, Devine l’avertit du danger ; ensembles, ils purent confronter les deux femmes et Devine reconnut son amie : l’un de ses yeux était d’un rose clair, naturel, la lentille dissimulant la vraie couleur pour la faire ressembler à Yi Yang ayant du tomber au cours de la confusion. Devine emmena la jeune femme pendant que Raven voyait son ennemie succomber à son propre piège : coulée lentement dans le béton. Puis, sortant de la maison, il vit Devine et son amie s’éloigner, avant de quitter les lieux à son tour. Mais, à peine eut-il le dos tourné, que la prostituée montra à Devine la lentille rose qu’elle venait de retirer de son œil, sortant brusquement un revolver pour abattre l’homme qui avait échoué ses plans. Puis, elle disparut de nouveau dans les ombres.

En 1983, Yi Yang initia un autre plan contre son ennemi, manipulant le chef fasciste Beauregard Montclair IV, affilié au Ku Klux Klan, pour attirer Night Raven dans l’Alabama, espérant le faire tuer, lui et le nouveau District Attorney de New York, qui menaçait les opérations criminelles de Yi Yang. Night Raven suivit la trace de Montclair, qu’il élimina pour protéger le DA, mais ne put empêcher Ghost Tiger, un tueur à la solde de Yi Yang, d’exécuter le procureur, avant d’attaquer Night Raven. Mais, ce dernier put se débarrasser de son ennemi. Yi Yang attira alors Night Raven dans le Wisconsin, où elle comptait le prendre au piège dans de la glace. Mais, contrairement à New York, Raven refusa de tomber dans le panneau et retourna les armes de Yi Yang contre elle, tirant sur son bateau une petite tête nucléaire. Le justicier crut en avoir fini avec elle en voyant le navire exploser mais Yi Yang survécut à l’explosion, même si son flanc droit fut sévèrement brûlé, la laissant non seulement avec d’effroyables cicatrices mais aussi avec une douleur permanente.

Night Raven découvrit que son ennemie était encore en vie lorsqu’il fut capturé et interrogé par un autre immortel, François Duvalier. Ayant découvert le lien entre son prisonnier et Yi Yang, il invita cette dernière pour décider du sort du vigilant. Après avoir discuté avec Raven, Yi Yang décida de le faire libérer, pour demeurer une menace sur la vie des immortels, et Night Raven fut abandonné sur le sommet d’un gratte-ciel, doutant de son expérience. Mais, en 1985, il eut la certitude qu’elle avait survécu et repartit sur ses traces. Les hommes de Yi Yang le capturèrent et la criminelle lui proposa de reconstruire sa vie à Mexico, libre de son passé ; mais, Night Raven réalisa qu’il ne pouvait plus vivre une telle existence et redevint rapidement Night Raven, un vigilant. Il retrouva la piste de Yi Yang en Russie, attirant l’attention du SHIELD, qui dépêcha la Veuve noire (Natacha Romanoff) sur place. Les deux justiciers finirent par s’allier contre la maffia russe puis contre Yi Yang, qui envoya contre eux le tueur appelé le Léopard des neiges. Yi Yang profita du combat entre Raven et le Léopard pour faire exploser le bâtiment où ils se trouvaient mais elle ne réussit qu’à tuer ses propres hommes, Raven et la Veuve réussissant à s’échapper à temps. Le SHIELD put retrouver la base de Yi Yang en Sibérie, Xanadu, l’ancien quartier général du professeur Piotr Phobos, ancien instructeur des Super-Soldats soviétiques. Yi Yang utilisa les découvertes de ce dernier pour constituer une véritable armée de Léopards des neiges, mais Raven infiltra les rangs de ses hommes, s’introduisant dans la base. Quand Yi Yang décida de s’enfuir une nouvelle fois, à bord de son hélicoptère, Raven abattit celui-ci ; alors que l’appareil s’écrasait, elle réussit à le piloter pour le faire atterrir sur son ennemi et ils furent pris tous les deux dans l’explosion de feu qui en résulta. Sans surprise, tous les deux étant immortels, aucun de leurs deux corps ne fut retrouvé parmi les débris de l’appareil, une fois l’incendie éteint.

Ainsi, Yi Yang refit surface peu après et eut une altercation, non documentée, avec la jeune Daisy Johnson du SHIELD (aujourd’hui Quake). Puis, apparemment guérie de ses cicatrices, elle fut recrutée par Winsor, au sein de ses In-Tuables, un groupe d’individus aussi invulnérables qu’elles ou dotés d’un facteur de guérison accéléré. Avec eux, elle enleva le mutant Wolverine, avant de le torturer. Mais celui-ci réussit à s’échapper et arpenta alors les couloirs du repaire de Winsor, à sa recherche. Yi Yang, comme les autres In-Tuables, fit face à l’X-Man mais fut littéralement découpée en morceaux. Son sort, après la défaite de Winsor face à Wolverine, demeure inconnu.

Pouvoirs : Yi Yang est immortelle et proclame être âgée de plus de six mille ans. Quoi qu’il en soit de ses affirmations sur son âge, elle a clairement fait la preuve de capacités de régénérations et de récupérations phénoménales, qui lui permettent de guérir après avoir reçu n’importe quelle blessure, même les plus extrêmes. Toutefois, elle en garde des cicatrices et n’est pas insensible à la douleur. Elle possède une force surhumaine, à peu près équivalente à celle de dix hommes en bonne santé. Enfin, elle semble, par moment, posséder un sorte de lien quasi mystique avec son ennemi Night Raven, qui lui permet de sentir quand il se rapproche ou quand il pense à elle.

Aptitudes : Yi Yang est une manipulatrice hors pair et une chef de gang rompue à l’art de la stratégie. Elle sait aussi manipuler la plupart des armes à feu manuelles, et est une experte du maniement des armes blanches.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3618

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0