Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Scavenger (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Scavenger (le)

Véritable nom : Robert Nicolle
Profession : Agent de Winsor, ancien agent de Thog
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : The Scavenger (VO) ; le Nettoyeur (Arédit)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Danielle Nicolle (sœur)
Appartenance à un groupe : Ancien agent de Winsor, ancien serviteur de Thog
Base d'opérations : San Francisco (Californie, Etats-Unis), autrefois Atlanta (Georgie, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Man Thing (vol.1) # 19 (juillet 1975, par Steve Gerber & Jim Mooney) – VF : Eclipso n°66 (3ème trimestre 1979)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds


Histoire : Robert Nicolle et sa sœur Danielle étaient destinés à devenir les pions du démon appelé Thog l’Engence infernale. Robert naquit sans sens du toucher et lutta toute sa vie pour supporter son incapacité à ressentir les choses. Petit, ses parents crurent simplement que leur fils était extrêmement maladroit, s’avérant incapable de tenir un objet dont il ne pouvait pas sentir la présence dans ses mains. Mais, quand ils le virent tenir ses mains au-dessus d’une flamme et ne montrant aucun signe de douleur alors que ses mains commençaient à brûler, ils réalisèrent qu’il était malade et le conduisirent chez des spécialistes qui purent identifier sa maladie, sans pouvoir pour autant y répondre. Cependant, son sens manquant était compensé par d’étonnantes capacités de récupération, qui lui permettait de guérir rapidement des blessures subies à cause de son handicap, comme, par exemple, les brûlures. Quand il s’inscrivit à l’université, il devient rapidement la coqueluche des étudiantes à cause de son physique avantageux, mais, ne ressentant rien de leurs baisers ou caresses, ne put répondre à leurs attentes, et il se retrouva vite aussi seul qu’il l’avait été dans son enfance. Il tenta de se défigurer pour casser son apparence, mais ses capacités de récupération annulaient à chaque fois ses efforts. Finalement, l’incapacité de Robert à ressentir les choses lui fit progressivement perdre la raison et il tenta à plusieurs reprises de se suicider, avant d’être finalement interné dans un établissement spécialisé.

C’est dans l’institut que Robert reçut la visite du démon Thog, qui préparait un nouveau plan pour s’emparer de la Terre d’abord et de l’univers ensuite. Un élément de son projet était la création d’une série de Boîtes à cauchemars, qui absorberaient les énergies émotionnelles. Une tour faîte de ces boîtes serait ensuite érigée et utilisée pour accroître la puissance de Thog. La sœur de Robert avait pactisé avec le démon et lui avait révélé les problèmes de son frère au démon, qui décida d’utiliser la situation à son avantage. Thog, ou un de ses agents, alla trouver Robert dans sa cellule et lui accorda la capacité de ressentir les émotions et les sensations des personnes en absorbant leur énergie vitale en lui, simplement en les embrassant. Cette énergie émotionnelle serait alors transférée mystiquement en sa sœur, avant d’être renvoyée vers les Boîtes à cauchemars. Devenu alors le Scavenger, Robert s’échappa et se lança dans une campagne de meurtres, absorbant la vie et les émotions de ses victimes, une sensation qu’il apprit rapidement à aimer, y trouvant un plaisir extrême, tout en laissant derrière des coquilles sans vie de ses proies.

Finalement, lors de l’une de ses agressions, le Scavenger se heurta à l’Homme-Chose, un vieil adversaire de Thog l’Homme-Chose interrompit l’une des attaques du Scavenger, qui chercha alors à se venger après avoir du renoncer à sa victime, qui fut rendue folle, mais resta en vie. Désireux de se venger, le Scavenger traqua l’Homme-Chose, retrouvant sa trace dans un hôtel où il l’attaqua. Mais, Robert réalisa rapidement que toutes ses attaques étaient inutiles contre son adversaire et prit alors peur ; l’Homme-Chose, poussé par sa peur, redoubla son attaque et, posant sa main sur le visage de Robert, fit brûler celui-ci, laissant la trace de sa main sur la figure du jeune homme. Ressentant enfin quelque chose, en l’occurrence la douleur, Robert fut, initialement, reconnaissant envers l’Homme-Chose, avant toutefois de prendre la fuite. Mais, ses blessures finirent par guérir et le Scavenger reprit sa campagne de meurtres. Après avoir tué Elsbeth Duhl, l’épouse d’un autre pion de Thog, Roland Duhl, le Scavenger se reposa pour la nuit, couché à côté du cadavre ; mais au cours de la même, l’Homme-Chose fit de nouveau échouer les projets de Thog, qui fut apparemment détruit lors de cette confrontation (avant de réapparaître plusieurs mois après).

De son côté, Robert disparut de la circulation pendant plusieurs mois, avant de réapparaître parmi les agents immortels et/ou dotés d’un facteur de guérison accéléré, du dénommé Winsor. Avec les autres agents de son employeur, le Scavenger captura puis tortura le mutant Wolverine, dont Winsor voulait analyser les pouvoirs de récupération. Après plusieurs jours de torture, l’X-Man réussit à se libérer, en neutralisant le Scavenger et Victor Slaughter, dont les pouvoirs s’annulaient mutuellement, l’un se nourrissant de l’autre, tout en récupérant suffisamment vite pour perpétuer le cycle. Le sort du Scavenger et de Slaughter après la défaite de Winsor des mains de Wolverine est inconnu.

Pouvoirs : Avant de recevoir de nouveaux pouvoirs de la part de Thog, Robert Nicolle était incapable de ressentir physiquement la moindre sensation. Son corps ne réagissait à aucun stimuli de l’extérieur, que celui-ci soit douloureux, comme une blessure, ou agréable. De plus, il possédait aussi un rythme de guérison de ses blessures extraordinaires, qui allait jusqu’à faire disparaître la moindre cicatrice sur son corps. Ainsi, il put guérir de brûlures, d’écorchures et même survivre à une tentative de le poignarder en plein cœur. L’étendue et la source de ses capacités physiques (génétiques, manipulations de Thog) demeurent inconnues.

Quand Thog fit un pacte avec Robert, il le changea en le Scavenger, lui octroyant encore plus de pouvoirs. Ainsi, le Scavenger obtint une force surhumaine, lui permettant de tenir tête à l’Homme-Chose ou à d’autres surhumains d’une force comparable. Il devint également capable de voler, dans des limites qui restent à déterminer. Mais, surtout, il a la faculté d ‘absorber l’énergie vitale d’autres personnes avec un simple baiser. Le processus consume littéralement les mémoires de la victime et l’ensemble des sensations éprouvées dans sa vie. Une exposition prolongée au baiser amène la chair de la victime à se désintégrer, ne laissant au final qu’un squelette entouré de tissus desséchés et de ses vêtements. De son côté, le Scavenger ressentait un plaisir extrême en absorbant cette vie. D’une manière inexpliquée, l’énergie émotionnelle était ensuite transférée dans sa sœur, Danielle Nicolle, qui la transférait à son tour dans les Boîtes à cauchemar. Privé dès lors de ses nouvelles sensations, le Scavenger était ainsi poussé à trouver une nouvelle victime pour éprouver de nouveau quelque chose.

ThierryM 5600

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !