M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Elfes au revolver (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Elfes au revolver (les)

News » Marvel » Encyclopédie (4828 lectures)

Représentants connus : l’Agent temporel n°334A-W, l’Agent temporel n°3127.9, l’Agent temporel n°3121.10, Melf, Relf
Autres noms : The Elves with a gun (VO)
Base d’opérations : Mobile à travers la Terre, diverses dimensions et le flot temporel
Première apparition : VO : Defenders (vol.1) # 25 (juillet 1975, par Steve Gerber & Sal Buscema) – VF : Hulk (Pocket) n°9 (juin 1978)
Traits : Sarcatisques et vicieux par nature, les Elfes au revolver ont tendance à traquer de manière apparemment aléatoire diverses victimes, les prendre par surprise, avant de les abattre avec leur revolver. Certains de ces Elfes ont aussi porte des revolvers conventionnels, tandis que d’autres emploient des machines de déplacements temporels. Parfois, ils se déguisent pour s’approcher de leurs cibles. Certains Elfes peuvent même se téléporter. Relf a fait la preuve de grands pouvoirs magiques, parmi lesquels la lévitation, le remodelage de la matière, la transformation physique de créatures vivantes, l’ouverture de portails dimensionnels et la guérison des blessures. Cependant, les pouvoirs de Relf ont des restrictions complexes, qui lui imposent de trouver une aide extérieure afin de réaliser ses projets.
Hauteur : 95 cm
Poids : 27 kg
Yeux : Verts ou bleus chez ceux observés
Cheveux : Roux ou blancs chez ceux observés
Peau : Rose


Histoire : Il y a plusieurs années, un Elfe au revolver roux apparut dans le mobil home californien de Tom et Linda Pritchett, ouvrant le feu sur Tom sans avertissement ou explication. Au cours des semaines suivantes, l’Elfe effectua plusieurs autres apparitions similaires. L’Elfe apparut à Las Vegas, se faisant passer pour un chauffeur de taxi aux yeux de Charles Lester et de son épouse. Brutalement, la tête du chauffeur bascula et l’Elfe jaillit du corps. Quand Charles Lester s’étonna en demandant ce qui se passait, l’Elfe lui répondit en lui disant au revoir, puis lui tira dessus sans autre forme de procès. Dans le Grand Canyon, l’Elfe, cette fois habillé comme un vieil Amérindien, rencontra un homme prénommé Stu, en ballade avec sa petite amie. Stu imaginait que le vieux chaman accepterait de partager une partie de son ancienne sagesse avec lui ; mais, révélant sa véritable nature, l’Elfe lui annonça qu’en effet il allait devenir plus sage avec cette expérience, puis l’abattit. Dans une ville non identifiée du sud-ouest américain, un Elfe apparut dans les toilettes des femmes, où il tua une femme qui s’était réfugiée là pour se cacher de Hulk. A l’extérieur de la résidence de Kyle Richmond, dans l’arrière-pays new-yorkais, l’Elfe se préparait à tendre une embuscade à Greg, un livreur de journaux. Mais, alors qu’il venait de sortir son revolver, il fut renversé par un camion de la compagnie de déménagements Mac-Ray, un accident qui sembla mettre un terme à son existence une fois pour toutes.

Quelques temps plus tard, un Elfe au revolver à la chevelure blanche rencontra les supers-stars du rock de la réalité alternative de la Terre-20152, KISS – Cat, Demon, Space Ace et Starchild. Le malfaisant sorcier Khalis-Wu, le Seigneur noir du royaume de Khyscz les avait envoyés dans la dimension de la Terre des Abandonnés, où toutes les figures symboliques des années 1960 de la Terre revivaient indéfiniment la décennie passée. L’Elfe saisit son arme et visa le groupe, envisageant de tous les éliminer mais sa curiosité prit le dessus sur ses envies homicides, et il se contenta de crier « Bang ! Bang ! Vous êtes tous morts ! » afin d’attirer leur attention. Il les interrogea sur ce qu’ils faisaient là et Starchild lui demanda à son tour pour savoir s’il connaissait un moyen de s’échapper de cette dimension. L’Elfe leur conseilla de rechercher le détective Saurian Holmes pour qu’il les aide à rentrer chez eux. Disparaissant lentement d’une manière telle que sa bouche fut la dernière chose à apparaître – comme le Chat de Chester – l’Elfe leur annonça qu’il était en retard à un dîner avec Gengis Khan et que la prochaine fois qu’ils se rencontreraient, il leur ferait sauter la tête.

Plusieurs années après, un Elfe au revoler, également avec des cheveux blancs, organisa une rencontre avec Luann Bloom, l’ancienne infirmière de Kyle Richmond (Nighthawk), qui était alors considéré comme mort. L’Elfe l’emmena rencontrer ses maîtres, les Tribunali, des extra-terrestres à l’influence cosmique. Bloom fut alors révélée être un agent robotique (une Balise temporelle) des Tribunali, qui l’avait utilisée pour obtenir des informations sur les Defenders, même si Bloom avait été, jusque là, convaincue d’être une vraie humaine. Rejoint par un ou deux autres Elfes aux cheveux blancs, le premier Elfe fit apparaître les Defenders des origines – le Dr Strange, Hulk, Namor et le Surfeur d’argent – dans cette même dimension. Là, les Tribunali proclamèrent que ces quatre Defenders étaient inévitablement destinés à provoquer la destruction de la Terre s’ils continuaient à œuvrer ensembles. Les Tribunali affirmèrent qu’ils avaient génétiquement conçu les elfes pour disposer d’une armée d’Agents temporels dont la structure unique leur permettait de supporter le stress des voyages temporels sans provoquer de déséquilibres historiques et d’assimiler instantanément les cultures et les langues de n’importe quelle époque. Pensant pour une raison ou pour une autre que l’elfe était une constante symbolique de l’histoire de la Terre, les Tribunali modelèrent leurs agents sur leur image. Prévoyant la destruction de la Terre, les Tribunali envoyèrent leurs Elfes dans le passé de la Terre, afin d’y trouver des indices sur la cause de cette destruction, mais les Elfes semblèrent, au contraire, provoquer le chaos et la confusion, dès qu’ils apparaissaient quelque part. Malgré cela, les Tribunali poursuivirent leur enquête, apprenant que l’époque moderne était le nœud de la crise qu’ils recherchaient. Capable d’identifier certains individus dont les vies étaient, de manière périphérique, essentielles à la crise, les Tribunali envoyèrent un Elfe utiliser son Revolver de déplacement temporel pour retirer ces êtres humains du flot temporel, dans l’espoir d’éviter la crise. Découvrant que ces personnes étaient trop insignifiantes pour faire une véritable différence, ils furent renvoyés chez eux, avec la mémoire de leurs récents souvenirs effacée. Déterminant que les énergies karmiques combinées des Defenders originaux étaient la cause du futur désastre, les Tribunali envoyèrent une Balise temporelle pour les surveiller et, puis un Elfe pour les amener devant eux. Les Tribunali purent convaincre les Defenders de se séparer. Cependant, le Dr Strange finit par découvrir que l’histoire d’énergie karmique des Tribunali n’était qu’une vaste supercherie cosmique, ce qui amena les Defenders originaux à travailler de nouveau ensembles de manière intermittente, ce qui remit également en question le récit des Tribunali sur les origines et la fonction des Elfes au revolver.

Beaucoup plus récemment, Relf, un autre Elfe au revolver avec des cheveux blancs, chercha à se venger du camionneur qui avait renversé son oncle Melf. Disposant de vastes pouvoirs magiques mais dotés de complexes limitations, Relf alla chercher l’aide du Cirque infernal, dont les membres avaient rompu avec leur ancien chef, le Maître de manège, qui essayait à l’époque de s’amender. Le Cirque envoya Relf voler le disque hypnotiseur du Maître de manège pour qu’ils puissent hypnotiser leurs spectateurs. Relf apparut à la porte du Maître de manège et lui tira dessus, mais vola accidentellement une sitar miniature au lieu du disque. Quand les membres furieux du Cirque se moquèrent de son erreur, il les abattit à leur tour, à l’exception de la séduisante Princesse Python, puis retira magiquement les balles et le soigna, obtenant ainsi d’eux un respect plus favorable à leur santé. Puis Relf interrogea un Maître de manège hospitalisé après ses blessures, qui lui révéla que le FBI avait envoyé le disque au département de police de Chicago. Transformant le serpent de la Princesse Python en une créature ailée qui l’emmena à Chicago, Relf organisa un truc : le disque contre la sitar – qui était en fait un « neurotisme » de stimulation d’émotions positives, conçue par le scientifique extradimensionnel appelé le Dr Brainard et était lié à une affaire sur laquelle la police de Chicago avait enquêté lors d’une déchirure dimensionnelle. Le troc devait avoir lieu à Cleveland, au repaire du Cirque, mais Howard le Canard, Spider-Man (Ben Reilly) et un Peter Parker, qui avait alors abandonné sa carrière costumée, intervinrent. Au cours de la mêlée, Relf frappa la copine de Howard, Beverly Switzler, sur la tête avec son revolver, puis conjura d’innombrables canards venus de dimensions alternatives. Cependant, alors que le Cirque commençait à perdre face à ses adversaires, Relf les abandonna pour s’occuper de la vengeance de Melf, accompagné quelques temps par Princesse Python. Le policier de Chicago qui avait participé à l’enquête mit la main sur la sitar et regagna sa propre Terre, emmenant avec lui l’un des canards. Plus tard, Relf assista aux enchères du symbiote de Venom, ayant réussi à récupérer la sitar ou une réplique de celle-ci.

Les Elfes au revolver demeurent des énigmes vivantes. Il est possible que tous les divers récits sur leurs origines soient vraies : c’est-à-dire que tous les Elfes furent créés par les Tribunali et que Relf est un renégat qui puisa dans une source de puissance inconnue. Relf est peut-être le neveu de Melf, soit littéralement, soit symboliquement. Bien que les Elfes soient conçus par ingénierie génétique, ils ont toujours fait preuve d’un intérêt bien établi pour les femmes et ils ont peut-être les éléments nécessaires pour appuyer leur comportement. Ou alors, il est possible que toutes les informations disponibles à ce jour soient fausses : le seul objectif de ces Elfes peut être de créer chaos, confusion et méfiance. Les Tribunali ont peut-être été les pions des Elfes, qui sont peut-être les agents de l’entité cosmique abstraite appelé Seigneur Chaos. Les Elfes peuvent incarner la nature chaotique et inexplicable de l’existence quotidienne, le « fauve de la jungle » contre lequel on se prépare toute la vie mais qui réussit quand même à arriver par surprise, voire ne vient finalement jamais.

Commentaires : Les Elfes au revolver doivent être clairement distingués des autres races d’Elfes, avec lesquelles ils semblent n’avoir aucun lien. Parmi ces dernières, figurent les Elfes d’Asgard, répartis en deux groupes : les Elfes de la lumière d’Alfheim et les Elfes noirs de Svartalfheim, ces derniers étant apparemment la même race que les êtres féériques des légendes celtiques ; les Elfes de Hors-le-Monde, comme Moondog ou Jackdaw, qui vinrent en aide à Captain Britain (Brian Braddock) contre les forces de Nécromon (avant que Jackdaw ne soit finalement tué par le cybiote Fury de la Terre-238) ; les Elfes du Pôle nord, dont Sunquist, qui œuvrent dans les ateliers du Père Noël (Saint Nicolas) ; et, enfin, les Elfes de la dimension pseudo-médiévale et magique appelée le Pays fantastique, dont un des représentants est le jeune Tyndall.

De plus, les spéculations sur la véritable nature des Elfes au revolver continuent à se développer ; ainsi, est apparue la théorie selon laquelle ces Elfes sont la création d’un groupe de cafards intelligents et de leurs alliés, dans le but de harceler ceux qui s’opposent à leurs projets.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 8
    Membre : 0