Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Nosférata - Marvel-World.com

Encylopédie - Nosférata

Véritable nom : Purple Hayes
Profession : Femme d’affaires, justicière
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
Identité : Secrète
Autre identité : Nosferata (VO) ; la Femme-Chauve-souris, la Princesse noire
Lieu de naissance : Visigoth (Massachusetts, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Dr Timothy Hayes (père, décédé), Blair Hayes (mère, décédée)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Visigoth (Massachusetts, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Sensational She-Hulk # 19 (septembre 1990, par Steve Gerber & Bryan Hitch) – VF : Nova n°168 (janvier 1992)
Taille : 1m77
Poids : 63,5 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns


Histoire : A Visigoth, il y a une vingtaine d’années, petite ville du Massachusetts, en rentrant un soir d’une séance de cinéma d’Easy Rider, la jeune Purple Hayes vit ses riches parents hippies se faire assassiner par un braqueur. Furieuse de la manière dont ses parents étaient morts, la jeune Purple promit sur la tombe de ses parents de chasser les criminels ; dès lors, elle se mit à étudier la criminologie, espérant retrouver un jour le meurtrier de ses parents. Des années plus tard, devenue adulte, Purple effectua sa première sortie de vigilante, arpentant le quartier mal famé de Visigoth, déguisée comme une sorte de Mikhail Gorbatchev famélique ; cependant, sa tentative d’arrêter des brutes en train de harceler une mendiante tourna mal pour Purple, qui fut sévèrement passée à tabac. Regagnant son manoir familial, Purple tenta de trouver un autre moyen pour effrayer ses adversaires et assurer sa propre sécurité. C’est alors qu’une personne sans domicile vint frapper à la porte de la demeure, maugréant sur le fait que Purple et sa gouvernante Freda occupaient seule une maison de 138 pièces, puis jeta un goodie représentant la tête de Dark Vador à travers la fenêtre, donnant l’idée à Purple de devenir à son tour un phénomène commercial et médiatique. Une chauve-souris en caoutchouc qui traversa à son tour la fenêtre peu après donna le motif final du costume de Purple. Purple engagea le spécialiste des médias, Lexington Loopner, pour orchestrer une vaste campagne publicitaire informant les habitants de Visigoth que, à compter du 23 juin, le crime allait « manger le trottoir. » Plusieurs criminels ignorèrent l’avertissement ; plus tard, dans la soirée du jour annoncé, Purple se lança dans sa première patrouille, sous l’identité costumée de Nosférata, la Femme-chauve-souris. Evidemment, les premiers voyous qu’elle prit pour cible furent terrifiés… mais aussi incapables de répéter le nom de leur agresseur.

Plus tard, la même nuit, Nosférata fit face à des camionneurs transportant des déchets toxiques illégaux et mortels à travers la ville, manquant de peu de provoquer l’accident de leur véhicule. Miss Hulk, alors de visite dans la ville, pour venir récupérer le chèque de paiement de Loopner, arrêta le camion en perte de contrôle, mais ne put capturer Nosférata. Le lendemain matin, Purple réfléchit sur l’idée de révéler son identité à Miss Hulk, espérant bénéficier de ses conseils pour poursuivre ses conseils, mais elle apprit alors que l’héroïne verte avait été kidnappée par des patients évadés de l’hôpital psychiatrique de Dorkham Asylum. S’introduisant dans le bâtiment, Nosférata découvrit le dément Jack Serious en train de torturer Miss Hulk. Bien que les alliés cinglés de Serious capturèrent Nosférata, la distraction qu’elle déclencha permit à Miss Hulk de se libérer de ses entraves. Tandis que Miss Hulk s’occupait des laquais de Serious, Nosférata poursuivit le criminel en fuite, ayant juste réalisé qu’il était l’assassin de ses parents. Elle le vit chuter en courant , avant de se faire battre à mort par les autres patients de l’asile.

Plus tard, quand Miss Hulk fut injustement accusée de meurtre, Nosférata se rendit à New York pour lui venir en aide. Elles découvrirent que la vraie tueuse était Adrian Lynn, une femme paraplégique dont l’époux avait été poursuivi en justice par Miss Hulk, avant d’être condamné à la prison, où il avait trouvé la mort. Désormais devenue la surhumaine Adrénazone, Lynn cherchait à se venger de Miss Hulk en la faisant condamner à son tour. L’enquête de Nosférata permit de retrouver la formule que Lynn utilisait pour se transformer en l’Adrénazone et elle découvrit que le produit développait une psychose, avant de provoquer la mort. Nosférata fit évader Miss Hulk de la cellule où elle était enfermée, et, ensembles, elles capturèrent l’Adrénazone, innocentant ainsi Miss Hulk. Quelques temps plus tard, la TVA (Time Variance Authority) arrêta Miss Hulk pour ses infractions temporelles. Plusieurs de ses alliés et amis, prélevés à divers instants du flot temporel, vinrent témoigner en sa faveur et Nosférata fit parmi de ceux-ci. Peu de temps après, au lendemain de la Guerre civile de la communauté héroïque, Tony Stark envisagea de recruter Nosférata au sein de l’Initiative mais il semble que le projet ne fut jamais concrétisé.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Bien qu’un peu dérangée et obsédée à l’extrême, Nosférata est une chimiste compétente, une bonne criminologue, une artiste du déguisement et une bonne combattante à mains nues.

Armes : Nosférata transporte sur son costume des « Nosferatarangs » qu’elle peut projeter, et qu’elle emploi parfois en conjonction avec des câbles pour capturer ses adversaires.

Equipement : Nosférata porte un harnais de vol sous sa large cape, qui lui permet de voler sur de courtes distances. Elle pilote la Nosféromobile, qui est armée d’un impressionnant fusil mitrailleur sur le toit. Les étages supérieurs de son manoir familial lui servent de base, le Nosféragrenier, qui abrite une série d’ordinateurs extrêmement pointus.

Caractéristiques particulières : Nosférata est aussi régulièrement secondée par sa gouvernante Freda.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2998

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0