Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Brink, Marjorie - Marvel-World.com

Encylopédie - Brink, Marjorie

Véritable nom : Marjorie Brink
Profession : Chercheuse scientifique, ancienne bibliothécaire
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnue
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancienne employée de Winsor
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois une base souterraine (San Francisco, Californie, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Marvel Comics Presents (vol.1) # 61 (octobre 1990, par Chris Tsuda & Peter Gillis) – VF : Wolverine – Le meilleur dans sa partie 100% n°1 (février 2012, avec Wolverine : The Best There Is # 3 : Marvel Comics Presents # 61 est inédit en France)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns, avec des mèches teintes en blanc ou en blonds


Histoire : Il y a plusieurs années, Marjorie Brink eut une éphémère aventure avec le Dr Stephen Strange, avant l’accident qui l’obligerait à abandonner la médecine. Quelques années après leur séparation, Marjorie se mit à manger de plus en plus, sans pour autant prendre le moindre kilogramme supplémentaire, malgré tous ses efforts pour grossir. De même, sa musculature n’évoluait absolument, quels que soient les efforts physiques auxquels elle se livrait. Elle réalisa aussi que ses blessures guérissaient à un rythme extrêmement rapide. Marjorie réalisa finalement qu’elle possédait un corps qui se maintenait lui-même dans un état apparemment optimal et que, du coup, elle était immortelle. Elle décida de tester son immortalité en s’empoisonnant puis en s’affamant volontairement, mais aucune des méthodes qu’elle choisit ne la tuèrent. Même si elle n’osa pas tenter de se suicider avec une arme à feu ou en sautant du haut d’un gratte-ciel, Marjorie finit par accepter son immortalité et se consacra à son travail de bibliothécaire ayant désormais la possibilité de lire tous les livres dont elle avait envie.

Plus tard, un jour, Stephen Strange, devenu le Sorcier suprême appelé le Dr Strange, partit en quête d’un livre particulier qui était conservé dans la bibliothèque où travaillait Marjorie. Quand Strange demanda à la bibliothécaire le livre convoité, il reconnut son ancienne amie, et fut immédiatement stupéfait de voir qu’elle n’avait pas vieilli d’une journée depuis la dernière fois qu’il l’avait vue. Tout aussi surprise, Marjorie invita Strange chez elle pour prendre un verre et, là, le magicien l’interrogea sur son absence de vieillissement et la raison pour laquelle elle se teintait les cheveux en gris. Marjorie expliqua sa situation à son ami puis lui révéla savoir qu’il s’était tourné vers les arts mystiques et espérait qu’il serait capable de trouver une explication à sa situation. Strange accepta sa demande et, après avoir transformé une bulle de savon en bulle de cristal, tenta d’utiliser celle-ci pour observer le futur de Marjorie mais, au lieu de cela, ils furent tous les deux transportés dans l’avenir. Là, bien que toujours sur Terre, ils aperçurent la planète Jupiter, occupant la moitié du ciel. Des soldats en armure apparurent alors ; se sentant menacé, le Dr Strange s’apprêtait à les affronter quand Marjorie retint son bras, ayant reconnu la voix de leur chef masqué comme la sienne propre. Marjorie écouta la femme qu’elle allait devenir lui révéler l’histoire de cette Terre et la vit combattre et repousser des créatures démoniaques, secondée par le Dr Strange Marjorie réalisa alors qu’elle était devenue une héroïne du futur, menant l’humanité dans son ultime combat. Marjorie regagna alors le présent avec le Dr Strange, lui demandant si leur expérience était réelle. Le Sorcier suprême lui confirma qu’il s’agissait d’un des multiples avenirs possibles ; ayant trouvé la foi dans son existence, Marjorie se sentait désormais prête à faire face aux siècles à venir, sachant qu’elle y jouerait peut-être un rôle majeur pour l’humanité.

Quelques années plus tard, Marjorie, qui s'était tournée vers les sciences, entra en contact avec le mystérieux Winsor, qui recherchait un moyen de soigner son fils en étudiant les facteurs de guérison de différents êtres immortels ou quasi immortels. Utilisant le Corrupteur, ou plutôt un extrait de la sueur de celui-ci, pour la contrôler et briser ses barrières morales, Winsor fit d’elle son alliée et bras droit. Winsor et Marjorie recrutèrent aussi plusieurs criminels ou individus à la faible moralité mais dotés d’un facteur de guérison accéléré, parmi lesquels Victor Slaughter, Suicide ou Yi Yang. Ils tournèrent leur attention vers l’X-Man Wolverine, le capturant et le torturant pendant plusieurs jours. Mais Wolverine réussit finalement à leur échapper et se fraya un chemin en éliminant les hommes de Winsor les uns après les autres. Bientôt Marjorie fut la seule à se tenir entre son employeur et le mutant mais ce dernier avait repéré l’odeur du Corrupteur sur elle et comprit qu’elle était sous contrôle. Il se contenta alors de la désarmer avant d’affronter Winsor lui-même. Reprenant ses esprits, Marjorie vint en aide à un autre pion de Winsor, Mr Sikes, pendant que Wolverine se débarrassait de Winsor. Ses activités ultérieures ne sont pas connues.

Pouvoirs : Marjorie Brink est immortelle et son corps s’auto-entretient de manière permanente, sans besoin d’apports extérieurs. Ainsi, elle n’a pas besoin de boire, de manger ou de respirer. Elle est également immunisée à toute forme de poison, de radiations ou de maladies et ses blessures guérissent très rapidement. Enfin, elle ne vieillit pas. Les limites exactes de son immortalité demeurent toutefois à établir. Les origines de ses pouvoirs sont inconnues et elle est, peut-être, une mutante.

ThierryM 3144

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 40
    Membre : 0