Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Vangaard - Marvel-World.com

Encylopédie - Vangaard

Véritable nom : Jonathan Lowell Spencer « Johnny » Storm
Profession : Eliminateur des lignes temporelles redondantes, gardien du nexus dimensionnel d’Arkon, soldat
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-721, ou Terre-A, légalement décédé sur ce monde)
Identité : Secrète
Autre identité : Gaard, la sentinelle interdimensionnelle
Lieu de naissance : Glenville (Long Island, New York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Mary Storm (mère), décédée), Franklin Storm (père), Jane Storm Grimm (sœur), Benjamin Grimm (beau-frère), Marygay Jewel Dinkens (tante), « Bones » (cousin)
Appartenance à un groupe : Ancien agent d’Arkon et du « grand vide », ancien membre de l’armée américaine
Base d'opérations : Mobile à travers le multivers
Première apparition : VO : (Gaard) Fantastic Four (vol.1) # 162 (septembre 1975, par Roy Thomas & Rich Buckler), (Vangaard) Fantastic Force (vol.1) # 11(septembre 1995, par Tom Brevoort, Mike Kanterovich, Dante Bastianoni & Pino Rinaldi) – VF : (Gaard) Nova n°67 (août 1983), (Vangaard) Silver Surfer n°2 (mars 1997)
Taille : 1m77
Poids : 77 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds


Histoire : Contrairement à son homologue de la Terre-616 qui devint le héros connu sous le nom de la Torche humaine, ni le Johnny Storm de la Terre-721, ni sa sœur Jane Storm, n’accompagnèrent Ben Grimm et Red Richards lors de leur vol spatial expérimental qui les muta tous deux suite à leur exposition aux rayons cosmiques. Grimm acquis les pouvoirs de s’étirer et de s’enflammer, adoptant l’identité de Mr Fantastic, avant de finalement épouser Jane Storm, tandis que Richards devenait un être à la peau rocailleuse, baptisé la Chose. Richards réussit à supprimer les pouvoirs de Grimm, à la demande de celui-ci, mais fut incapable de trouver un moyen pour recouvrer son apparence humaine. De son côté, Johnny fut mobilisé dans l’armée et succomba sur le champ de bataille dans une guerre du sud-est asiatique, pulvérisé par une bombe. Laissé pour mort, Johnny fut récupéré par Arkon, le souverain du monde extradimensionnel de Polémachus, dont les scientifiques (avec l’aide d’Albert DeVoor, de la Terre-616) reconstruisirent le corps et modifièrent son esprit, le rebaptisant Gaard. Refaçonné pour adopter l’apparence d’un gardien de but de hockey, doté de pouvoirs surhumains, Gaard fut envoyé dans une poche dimensionnelle de l’hyperespace, afin de protéger un nexus interdimensionnel qui reliait la Terre-616, la Terre-721, la Terre-6212 (également connue comme la Cinquième Dimension, ou Terre-5D) et Polémachus ; le nexus était un élément essentiel d’un plan visant à déclencher une guerre nucléaire entre les trois Terres alternatives, guerre qui fournirait alors à Polémachus une lumière et une chaleur stables pour plusieurs millénaires. Désirant voir les défenseurs des différents mondes affronter et perdre devant Gaard, Arkon fit confectionner la poche dimensionnelle afin que seuls deux êtres puissent y exister ensembles ; si une troisième personne y pénétrait, le second visiteur était instantanément tué.

Après que le plan d’Arkon avait échoué à déclencher la guerre interdimensionnelle attendue, la Chose (Ben Grimm) de la Terre-616 fut envoyé détruire le nexus pour empêcher toute nouvelle tentative. La Chose reçut un petit disque à insérer dans le nexus afin de le faire imploser. Gaard se révéla trop vif et puissant pour la Chose, bloquant chacun de ses efforts et l’immobilisant presque, jusqu’au moment où le Red Richards de la Terre-616 (alias Mr Fantastic) ne projette une image de la Chose de la Terre-A, tenant une imitation du système d’implosion, dans la poche dimensionnelle. Quand Gaard projeta son sceptre cosmique sur l’image, la Chose de la Terre-616 put le déséquilibrer, le poussant sur le côté, avant de plonger le disque dans le nexus, le détruisant. Effondré par son échec, Gaard partit, seul, dans le vide interstellaire, tandis que la Chose revenait sur son propre monde, ignorant tout de la véritable identité de son adversaire.

Johnny fut changé physiquement, mentalement et émotionnellement après une rencontre avec un être connu seulement sous le nom du « grand vide », qui fit de lui l’immensément puissant Vangaard. Acceptant la mission de transcender les constantes omniverselles, Vangaard voyagea de réalité en réalité comme héraut du vide, éliminant les lignes temporelles jugées redondantes. Ainsi, il prétendit avoir éliminé un million de réalités de ce genre, y compris la Terre-95121 (où le Fantôme rouge et ses Super-Singes étaient devenus les Quatre Fantastiques), la Terre-95122 (avec un Red Richards semblable à MODOK, un Ben Grimm à la force surhumaine mais d’une apparence normale, un Johnny Storm maîtrisant les radiations et une Jane Storm capable de projeter des décharges énergétiques), la Terre-9532 (divergence de la Terre-A) et peut-être une Terre-7712 divergente (où les Quatre Fantastiques étaient le Grand Cerveau/Red Richards, le Dragon/Ben Grimm, le Mandroïde/Johnny Storm et Ultra-Woman/Jane Storm). Vangaard finit par prendre pour cible le monde d’Autre-Temps, triomphant facilement des armées de son souverain, le Seigneur de la Guerre Kargul, et de ses alliés de la Fantastic Force (Huntara de la Terre-6311 et la Panthère noire, Devlor, la Torche humaine et Vibraxas de la Terre-616), même si Huntara réussit à découvrir les origines de leur adversaire grâce à sa faux psychique. Le dernier membre de la Fantastic Force, Psi-Lord (un Franklin Richards d’un futur alternatif) libéra alors ses pleins pouvoirs contre Vangaard, produisant une explosion d’antimatière qui brisa le continuum espace/temps mais Vangaard résista même à cela. Finalement, ce fut Huntara qui convainquit la Torche humaine de faire face pacifiquement à Vangaard, en lui montrant être son double d’une réalité alternative. Face au héros qu’il aurait pu être, et incapable de le tuer, Vangaard épargna Autre-Temps, partant de nouveau vers d’autres lignes temporelles nécessitant d’être « fermées » ; avant de partir, il remercia la Torche de lui avoir rendu sa conscience. Depuis lors, Vangaard n’est plus réapparu.

Pouvoirs : Existant simultanément sur plusieurs plans d’existence, Vangaard possède d’immenses pouvoirs énergétiques et de manipulation de la réalité. Il peut détruire des lignes temporelles entières. Il possède une force surhumaine de Classe 100 et une extraordinaire résistance physique, capable de survivre même à une explosion d’antimatière, peut-être grâce à des champs de force. Comme Gaard, il possédait des pouvoirs importants mais moindres, conçus sur le modèle d’un gardien de but de hockey ; doté déjà d’une force surhumaine, aux limites indéterminées, il possédait aussi une extraordinaire vitesse.

Aptitudes : Sa coordination entre ses capacités visuelles et sa dextérité manuelle est exceptionnelle, sinon surhumaine.

Armes : Le Sceptre cosmique de Vangaard lui permet de libérer des décharges énergétiques dévastatrices. La crosse de hockey de Gaard, comme son Sceptre cosmique, pouvait repousser la plupart des projectiles, tout en lui servant d’arme contondante ou de projecteur de puissantes décharges « électroniques » en cas de contact physique.

Equipement : Comme Gaard, il employait des patins à glace qui lui permettait de naviguer dans le vide spatial et glisser sur les rayons de lumière. Son costume matelassé et son masque le protégeait des coups portés par la Chose.

ThierryM 4255

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0