M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop débarquent chez Popito !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Spider-Man à Deadpool en passant par Daredevil et Captain America sans oublier (encore) le Groot. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Kurrgo - Marvel-World.com

Encylopédie - Kurrgo

News » Marvel » Encyclopédie (2834 lectures)

Véritable nom : Kurrgo
Profession : Ancien souverain des Xanthas
Statut légal : Citoyen de Xantha, légalement décédé Identité : Pas de double identité
Autre identité : le Maître de la Planète X
Lieu de naissance : la planète Xantha
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile dans l’espace, auparavant la planète Xantha
Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 7 (octobre 1962, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Fantask n°3 (avril 1969)
Taille : 1m35
Poids : 59 kg
Yeux : Jaunes
Cheveux : Gris foncés


Histoire : Quand sa planète Xantha fut menacée par une planète vagabonde, Kurrgo, dictateur des Xantha, choisit Red Richards des Quatre Fantastiques pour trouver une solution dans le but de sauver la planète. Kurrgo envoya alors un robot sur Terre, à bord de l’un de deux vaisseaux spatiaux de son monde. En effet, en dépit de leur technologie très avancée, les Xanthas ne s’étaient jamais intéressés aux voyages spatiaux et ne disposaient que deux vaisseaux, bien insuffisants pour transporter plusieurs milliards d’habitants. Arrivé sur la Terre, le robot utilisa un rayon déclenchant l’hostilité de la foule pour isoler les Fantastiques du reste de la population et le quatuor accepta d’être transporté à bord du vaisseau pour se rendre sur la planète Xantha, surnommée la Planète X, afin d’échapper aux émeutes. Alors que Xantha commençait à subir raz-de-marée, éruptions volcaniques et des émeutes dans la population, Richards utilisa la technologie avancée de Kurrgo afin de reproduire le sérum réducteur d’Ant-Man. Il put ainsi réduire la population entière des Xanthas ; les cinq milliards d’habitants purent alors monter à bord d’un seul vaisseau et quitter la planète Xantha pendant que les Quatre Fantastiques utilisaient l’autre vaisseau pour regagner leur monde. De son côté, Kurrgo, qui cherchait désespérément à garder avec lui le gaz susceptible de rendre leur taille normale aux Xanthas afin de pouvoir poursuivre son règne, sous l’apparence d’un géant auprès de ses sujets, fut abandonné sur place. Durant le voyage de retour, Richards expliqua à ses coéquipiers que le gaz de croissance n’avait été qu’un leurre, n’ayant pas eu le temps de le confectionner, et que la seconde capsule de gaz était donc totalement vide. Tous les Xanthas ayant désormais la même taille, leur taille réduite sur leur nouveau monde ne se révélerait pas problématique.

Mais, Kurrgo avait gardé secrète l’existence d’un troisième vaisseau et, avec l’aide de son robot, il put s’échapper à bord de celui-ci, assistant à la destruction de Xantha. Kurrgo partit sur les traces de son peuple, comptant restaurer son autorité sur lui mais, lorsqu’il arriva sur la nouvelle planète que les Xantha avaient colonisée, Néo-Xantha, et en dépit de sa taille désormais bien plus grande que celles de ses congénères, il fut repoussé par ses anciens sujets, qui avaient développé une technologie de défense, précisément pour se protéger contre tout envahisseur géant. Kurrgo et son robot se rendirent alors sur la Terre, où l’ancien dictateur comptait utiliser les Quatre Fantastiques pour se venger. Formant une alliance avec le Leader, il kidnappa la Chose et l’incroyable Hulk, mais les deux criminels éprouvèrent le besoin de prouver leur supériorité et décidèrent d’utiliser les deux héros pour déterminer le meilleur d’entre eux au cours d’un duel opposant la Chose au titan vert. Mais l’affrontement des deux colosses provoqua l’explosion du vaisseau du Xantha. Si le Leader survécut à cette destruction, Kurrgo trouva vraisemblablement la mort, n’étant pas réapparu depuis.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Comme souverain de sa planète, Kurrgo contrôlait des robots suffisamment forts pour supporter des coups donnés par la Chose, des scanners atomiques, des rayons de contrôles émotionnels, des technologies de voyages interstellaires et d’anti-gravité. Il disposait probablement d’autres technologies.

Commentaires : Les Quatre Fantastiques conservèrent le vaisseau des Xantha ; compte tenu que celui-ci fut souvent, par la suite, qualifié de « vaisseau skrull », Kurrgo se procura donc auprès des Skrulls l’ensemble de ses trois vaisseaux.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0