Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Fils du Tigre (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Fils du Tigre (les)

Membres actuels : Aucun
Anciens membres : Abraham « Abe » Brown, Robert « Bob » Diamond, Lin Sun
Membres honoraires : Lotus Shinchuko
Base d’opérations : Autrefois le Dojo du Tigre (New-York, Etats-Unis)
Autres noms : The Sons of the Tiger (VO)
Première apparition : VO : Deadly Hands of Kung-Fu # 1 (avril 1974, par Gerry Conway & Dick Giordano) – VF : Deadly Hands of Kung-Fu # 1 (de même que les # 2 à 33) reste inédit en France

Histoire : Abraham « Abe » Brown, Robert « Bob » Diamond et Lin Sun avaient peu de choses en commun, mis à part leur attrait pour les arts martiaux, ce qui les amena à être les trois meilleurs disciples de Maître Kee. Abe était issu d’une famille de neuf enfants, élevés dans le ghetto de San Francisco (il convient de noter que l’un de ses frères, Hobie Brown, est devenu le justicier appelé Prowler). Aimant jouer à la guerre durant son enfance, un Abe âgé de dix ans pénétra dans le territoire du gang raciste des Crânes, qui employèrent couteaux et chaînes pour le blesser grièvement, obligeant Abe à apprendre à se défendre tout seul. Bob était blanc et riche ; élevé par des parents qui le gâtaient de cadeaux mais faisaient peu preuve de leurs sentiments à son égard, le laissant parfois seul alors qu’ils voyageaient à travers le monde. Bob se lança dans la comédie et devient une star de cinéma, jouant principalement dans des films d’espionnage et remportant un Oscar à l’âge de vingt-cinq ans, et rejetant finalement ses parents lorsque ceux-ci vinrent le féliciter. Conscient que les arts martiaux devenaient populaires dans les films américains et souhaitant accomplir lui-même ses cascades, Bob se rendit au Dojo du Tigre de Maître Kee. Lin, un descendant du samouraï Kanbei Kikuchiyo, était orphelin, après que ses parents ont été tués en résistant aux révolutionnaires communistes de la Chine. Maître Kee adopta Lin et l’emmena en Amérique où il lui apprit les arts martiaux.

Avec Bob et Abe, Lin fit preuve de ses talents en kung-fu lors de matchs se déroulant à San Francisco, formant tous les trois une symbiose unique qui attira sur eux l’attention des Silencieux, une race humanoïde ancestrale, antérieure à l’humanité, contrebalançant par sa malfaisance la bonté enfantine de l’humanité naissante. Menacés d’extinction, les Silencieux enlevèrent des innocents et les corrompirent par le biais de méthodes naturelles et surnaturelles, contrôlant une jeune femme qui dérobe une pomme d’un arbre sacré, apportant le malheur sur les siens, et permettant aux Silencieux de transférer leur force vitale dans nombre de leurs victimes. Des millénaires plus tard, les nouveaux corps des Silencieux commencèrent à s’épuiser et périr ; mourants, ils transférèrent leur énergie dans l’un des leurs qui s’occupa de leur cercueil et commença à chercher de nouveaux corps pour y transférer l’essence des siens. Le Silencieux assembla une armée de criminels et de ninjas, et réussit à les convaincre qu’ils étaient au service des Sept Silencieux, un groupe cherchant à asservir la jeunesse américaine par le biais de drogues.

Croyant que Abe, Bob et Lin feraient d’excellents choix pour abriter ses frères endormis, le Silencieux commença à les tester, convainquant l’un de ses serviteurs, Lo Chin, un riche et puissant trafiquant de drogues, que Maître Kee avait découvert l’ensemble de ses opérations criminelles. Chin envoya Sui Ti Kama, son maître assassin, avec un groupe de ninjas pour assassiner Maître Kee et un groupe de ninjas contre chacun des trois meilleurs élèves du vieux maître. Lin rentrait ainsi d’un tournoi dont il avait remporté le trophée lorsqu’il fut soudainement attaqué par ces ninjas ; après les avoir vaincus, il pénétra dans le Dojo du Tigre, juste à temps pour assister à l’agonie de Maître Kee ; celui-ci lui expliqua qu’il existait de part le monde des forces menaçant de le détruire et lui désigna une boîte sur un meuble avant de rendre son dernier souffle. Ouvrant la boîte, Lin découvrit trois amulettes de jade sculptées sous la forme d’une tête de tigre et de deux de ses pattes, ainsi qu'une inscription ressemblant à une incantation.

Quelques heures plus tard, Lin retrouvait ses deux amis, Abe et Bob, eux-mêmes victimes d'attaques par les ninjas. Lin leur raconta la mort de Maître Kee avant de leur confier à chacun l'une des deux amulettes représentant une patte du tigre, gardant l'amulette en forme de tête de tigre pour lui-même. Ils réalisèrent alors qu'en se tenant les mains et en récitant l'incantation de la boîte, ils devenaient mystiquement liés et leurs pouvoirs et coordinations en ressortaient décuplés : « Quand les Trois sont appelés, et se tiennent comme Un… Comme Un ils se battront, leur volonté sera accomplie… Car chacun naît à nouveau… Comme le Fils du Tigre ! ». Abe et Bob acceptèrent avec réticence d’aider Lin à venger la mort de leur Maître et partirent avec lui chercher le maître assassin.

Triomphant de Sui Ti Kama, les Fils du Tigre découvrirent qu’il était propriétaire d’un entrepôt d’opium et que ses fournisseurs travaillaient à l’entrepôt de Janto Imports. Lin souhaitait attaquer mais Abe et Bob l’abandonnèrent, persuadés d’avoir accompli leur vengeance. Seul, Lin fut capturé par les hommes de Lo Chin. Assailli de remords, Abe convainquit Bob de le suivre pour aller à l’entrepôt, arrivant ensembles juste à temps pour sauver Lin, bien que Lo Chin s’échappa dans un jet qui servait également de quartier général volant et mobile pour les agents des Sept Silencieux. Les Fils du Tigre réussirent à prendre d’assaut le jet et Lin tua le pilote, provoquant le crash de l’appareil, tuant Lo Chin et son gang, apprenant juste avant l’existence de ses employeurs, les Sept Silencieux. Ayant pu s’emparer de parachutes, les Fils du Tigre purent s’échapper à temps de l’avion.

Se rendant à New-York pour participer à un tournoi de kung-fu afin de pousser les Sept Silencieux à se démasquer, les Fils du Tigre furent mêlés à un combat aux Nations-Unies, un plan conçu par le criminel chinois appelé Fu Manchu, qui les amena à rencontrer Shang-Chi, le fils de Kou Namfu, et Iron-Fist, alias Daniel Rand. Au tournoi, les Fils du Tigre triomphèrent des étudiants de Maître Paan. Humilié, Paan prépara un piège pour le trio, mais celui-ci déjoua ses plans, brisant définitivement l’esprit de Paan. De retour à leur hôtel, les Fils reçurent la visite de Harrison Budge, un agent d’âge moyen des Sept Silencieux qui les captura et les soumis électroniquement à leurs propres doutes. Triomphant de ceux-ci, les Fils du Tigre se libérèrent et capturèrent Budge mais celui-ci échappa à leurs questions en se plongeant en transe, puis s’enfuyant quand les Fils furent distraits par une attaque de ninjas. Abe, Bob et Lin poursuivent Budge jusqu’à Welfare Island, rencontrant la servante des Silencieux, Lotus Shinchuko. Celle-ci avait été achetée par le Silencieux à sa mère, qu’ils tuèrent après avoir rasé son village, offrant Lotus à Budge lorsqu’elle eut atteint l’âge de treize ans. Lotus déclencha une bombe qui détruisit le Queensboro Bridge, le faisant s’effondrer sur eux, mais Abe sauva Lotus et ils réussirent à échapper à la chute des débris. Réalisant que les Silencieux étaient prêts à la tuer, Lotus les renia et rejoignit les Fils du Tigre, qui l’emmenèrent dans leur nouvel appartement de Central Park West, acheté par Bob. Sérieusement sous le charme de Lotus, Bob devint son compagnon officiel, mais sans se préoccuper réellement des sentiments de la jeune femme. En fait, celle-ci était toujours sous le contrôle du Silencieux par l’intermédiaire d’un implant installé dans son cou et Lotus attaqua et vainquit Bob et Abe avant que Lin ne finisse par retirer l’implant. Réalisant que leurs amulettes ouvraient la voie vers différents domaines d’existence, Lin convainquit Abe et Bob de se concentrer sur l’implant, afin d’invoquer le Silencieux, qui les attira à son tour dans une dimension de lumière et de ténèbres, semblable au Yin et Yang chinois. Là, le Silencieux les conduisit à sa forteresse où reposaient les cercueils de son peuple et les envoya combattre des guerriers créés à partir de la propre force mentale des Fils du Tigre. Satisfait des prouesses de ceux-ci et conscient que l’union des Fils associée au pouvoir des amulettes rendrait sa race éternellement invincible, le Silencieux leur restitua les énergies qu’il conservait depuis des siècles aux corps de ses frères, provoquant leur réveil. Les Fils affrontèrent les corps réanimés, surprenant ainsi le Silencieux que Lin put précipiter par surprise à travers un portail dimensionnel, provoquant son apparente destruction et transformant les corps réanimés en poussière.

Ayant finalement accompli leur vengeance, les Fils du Tigre se séparèrent, chacun décidé à mener sa propre vie. Abe rencontra le détective privé de Harlem Nathaniel Alexander Byrd (surnommé « Black Byrd ») et se retrouva impliqué dans l’enquête sur le meurtre de Linda Lee Black, victime de la Caxon Oil Company qui souhaitait l’empêcher de révéler les défaillances de leur nouvelle centrale nucléaire. Bob reçut un rôle vedette dans un film de gangsters sur Chinatown et participa à l’arrestation du meurtrier qui cherchait à empêcher le tournage. Lin se tourna vers la méditation et le voyage astral, rencontrant, au sein d’un aspect du paradis, l’esprit de son ancêtre, aux côtés duquel il combattit. Regrettant leurs anciennes aventures, les Fils du Tigre se réunirent de nouveau et transformèrent un vieil entrepôt du Lower East Side new-yorkais en une école d’arts martiaux. Alertés par Black Byrd de pratiques abusives sur les prisonniers de la New Troy State Prison, les Fils se retrouvèrent au milieu d’une émeute de condamnés. Là, Lotus tua un garde coupable de meurtre et réalisa que le comportement possessif de Bob à son égard commençait à lui peser, alors qu’elle se sentait de plus en plus attirée par Lin. Alors que Bob commençait à remarquer l’idylle naissante entre Lin et Lotus, les Fils du Tigre retrouvèrent Iron-Fist pour combattre Snake-Eyes, le chef cyborg du gang de la Main Noire. Puis, peu après, aidèrent Spider-Man et la Torche humaine des Quatre Fantastiques, contre les nouveaux Maître du Crime et Grand Patron (respectivement Nick Lewis Jr et Janice Foswell) et leurs hommes de mains, l’Homme-Sable et les Enforcers (Fancy Dan et Montana). De retour à leur école, la jalousie de Bob à l’égard de Lin éclata, l’amenant à frapper par erreur Abe, qui cherchait à s’interposer. Furieux, celui-ci jeta son amulette sur le sol et quitta l’école. Déclarant qu’elle aimait à la fois Bob et Lin, Lotus quitta à son tour, déclenchant un rude duel entre Bob et Lin, qui se termina par leur rejet de leurs amulettes respectives.

Lin ramassa les amulettes avant de les jeter dans une ruelle où elles furent retrouvées par Hector Ayala, un jeune portoricain qui, en les passant simultanément, devint le super-héros appelé Tigre blanc. Par la suite, Lin et Lotus partirent ensembles, Bob, pris de remords, accepta un rôle dans une série B et Abe s’envola dans un avion à destination de Casablanca. A l’aéroport, il fut abordé par une superbe femme appelée Brillalae, qui, discrètement, échangea leurs valises. La nouvelle valide d’Abe contenait un mystérieux uniforme noir et éveilla l’attention d’un groupe de brutes qui tuèrent le pilote en plein vol, forçant l’avion à se crasher dans le Sahara. La plupart des passagers furent tués, mais l’un des voleurs, la Taupe, tenta de s’enfuir avec la valise, tirant dans le bras d’Abe, avant d’être arrêté par un groupe de bédouins qui ramenèrent les deux hommes à leur camp. Là, Abe retrouva Brillalae à la tête des bédouins et fut obligé d’affronter la Taupe au-dessus d’un puits rempli de serpents pour déterminer à qui reviendrait le costume noir. Lorsque la Taupe tira sa dernière balle, Ane l’attrapa à mains nues, ce qui surprit tellement la Taupe qu’il tomba dans le puits, vers une mort certaine. Brillalae remit le costume à Abe qui devint le Tigre noir, objet de culte des bédouins tout en les menant au combat contre une armée d’envahisseurs mercenaires. En plein tournage au Canada, Bob fut pris au piège dans une avalanche mais réussit à se sortir des éboulis avant de se retrouver tout seul, laissé pour mort. Lin et Lotus héritèrent de sa fortune, mais la refusèrent. Anxieux de son avenir, l’agent malhonnête de Bob, Bernie Klieg, engager le jeune prodige des arts martiaux Harmony Killdragon pour tuer Lin et Lotus tout en filmant le combat, mais son plan finit par une tragédie quand son amie, Dolly, fut accidentellement tuée au cours du combat. De son côté, survivant à une rencontre avec un grizzli et à des jambes ankylosées par le froid, Bob arriva enfin à New-York, espérant convaincre ses amis de reformer les Fils du Tigre. Des mois plus tard, Bob, guéri et désormais barbu, obtint un rôle dans une pièce de théâtre de Broadway et devint le partenaire d’entraînement d’Iron-Fist. Ces rencontres régulières lui permirent de rencontrer Colleen Wing, l’une des proches amies de Rand, samouraï dans l’âme et détective de profession, qui devint peu à peu son amie. Bob finit par rentrer d’Afrique, dans des circonstances encore non connues et, retrouva Lin et Lotus ; ensembles, ils continuent à diriger l’école de kung-fu qu’ils avaient fondée quelques années plus tôt.

Bob Diamond mit du temps à concilier sa carrière d’acteur et aider ses deux amis dans leur école d’arts martiaux. Le trio sembla alors trouver un compromis en déplaçant leur dojo à San Francisco, plus près de Los Angeles, pour les activités de Bob. Installés dans le quartier de Chinatown, ils se retrouvèrent mêlés aux activités criminelles du quartier. Malgré leurs réticences initiales, ils finirent par venir en aide au mutant Wolverine pour renverser le Dragon noir, le chef de la pègre du quartier. Le criminel défait, ils incitèrent la population à reconnaître l’X-Man comme nouveau protecteur du quartier.

ThierryM 8789

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0