Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Stark, Maria - Marvel-World.com

Encylopédie - Stark, Maria

Véritable nom : Maria Collins Carbonell Stark
Profession : Philanthrope
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, légalement décédée
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Ria
Lieu de naissance : Southampton (New York, Etats-Unis)
Situation de famille : Mariée
Parents connus : Howard Stark (époux, décédé), Anthony Edward « Tony » Stark (Iron-Man, fils), Edward Stark (beau-frère, décédé), Morgan Stark (neveu par alliance), d’autres membres de la famille de son époux
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (en peinture) Iron-Man (vol.1) # 104 (novembre 1977, par Bill Mantlo & George Tuska), (réellement) Captain America annual # 9 (1990, par Randall Frenz & Mark Bagley) – VF : (en peinture) Strange n°106 (octobre 1978), (réellement) Marvel Top (vol.1) n°12 (mai 1999, avec Iron Man : The Iron Age # 1 ; Captain America annual # 9 est inédit en France)
Taille : 1m75
Poids : 55,5 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Gris (blonds dans sa jeunesse)


Histoire : Maria Collins Carbonell fut élevée au sein de la haute société et fut mariée très jeune à l’héritier de l’illustre famille Stark, l’industriel Howard Stark, même si sa décision de demeurer auprès de son époux fut régulièrement mise à l’épreuve. Peu avant leur mariage, Maria croisa la route d’un jeune arriviste ambitieux, Obadiah Stane ; frustré de ne pas avoir su conquérir la jeune femme, Stane nourrit une longue haine envers les Stark, qui devait pleinement s’épanouir avec le futur fils de Maria, Tony Stark. Alors qu’ils venaient de se marier, les jeunes époux furent kidnappés en 1944 par Crâne rouge (Johann Schmidt) qui les tortura dans l’espoir de leur faire avouer ce qu’il savait du programme atomique américain. Howard Stark refusa de parler, tandis que Maria criait sous les sévices du nazi. Le couple fut heureusement sauvé par Captain América (Steve Rogers), Bucky (James Barnes) et les Howling Commandos de Nick Fury ; plus tard, la même année, Howard Stark utilisa les schémas cérébraux de son épouse pour concevoir la base du programme de « Maîtresse », un super-ordinateur élément du Projet Lendemain, même s’il reste à savoir ce que Maria Stark elle-même savait exactement de cette situation.

Alors que son fils unique Tony était encore un enfant, Maria Stark assista à la plongée progressive de Howard Stark dans l’alcoolisme, initiant même son jeune enfant au whisky alors qu’il n’était pas encore adolescent, sous prétexte de l’endurcir et de toujours être le meilleur. Préférant fuir la réalité, Maria se réfugia dans sa passion de l’ère victorienne, meublant leur manoir new-yorkais d’objets d’époque et portant même, à l’occasion, des robes anciennes. Tony, déjà un inventeur de génie, lui confectionna alors un système de communication la faisant apparaître en tenue victorienne et relié à la montre du jeune homme. Maria Stark était très fière de la réussite de son fils, en dépit de l’apparente désapprobation de Howard Stark envers le caractère de son fils. Mais Maria et Howard Stark trouvèrent la mort dans un accident de voiture, alors que leur fils avait encore une vingtaine d’années, une mort apparemment commanditée par des concurrents de Stark Industries, la Republic Oil & Gaz (qui allait devenir la Roxxon Oil Company quelques mois après). En mémoire de sa mère, Tony Stark créa une fondation afin de financer l’équipe héroïque des Vengeurs.

Pouvoirs : Aucun

Aptitudes : Maria Stark avait un talent certain pour tout ce qui touchait à la mode et était aussi une philanthrope renommée.

Equipement : Bien que ne disposant d’aucun talent d’inventeur, contrairement à son mari et son fils, elle employait régulièrement les nouvelles technologies qu’ils mettaient au point. Au moment de sa mort, elle portait un collier fabriqué par son fils et qui contenait un système de communication holographique en relation avec la montre de Tony Stark.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 9444

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 26
    Membre : 0