Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Finesse - Marvel-World.com

Encylopédie - Finesse

Véritable nom : Jeanne Foucault.
Profession : Etudiante chez les Vengeurs, super héroïne.
Statut légal : Présumée citoyenne américaine.
Identité : Secrète.
Autre identité : Finesse (VO).
Lieu de naissance : Inconnu.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : Mr et Mme Foucault (parents) ; père hypothétique : le Taskmaster.
Appartenance à un groupe : Jeune recrue dans le projet « Académie des Vengeurs ».
Base d’opération : le Manoir infini des Vengeurs.
Première apparition : USA : Permanent record, Avengers Academy #1 (Août 2010) par Christos Gage (scénario) et Mike McKone (dessin) – France : Marvel Heroes « The Heroïc Age » #1 (Février 2011).
Taille : Inconnue.
Poids : Inconnue.
Yeux : Bleus.
Cheveux : Noirs


Histoire : Très peu de choses sont connues du passé de Jeanne. Depuis toute petite déjà, elle montrait son talent à comprendre facilement et parfaitement les mathématiques, la science, la physique. Diplômée du MIT à 14 ans, elle maîtrisait n’importe quel talent en quelques minutes seulement. Le corps humain et ses possibilités étaient un livre ouvert pour elle, y compris ses parents. Ces derniers la récompensaient à chaque fois qu’elle pouvait leur rapporter de l’argent ou de la reconnaissance. Bien plus tard, dans des circonstances encore inconnues, Jeanne intégra l’Initiative de Norman Osborn. Contrairement à ses autres coéquipiers, il n’a jamais eu à la forcer à faire quoi que ce soit ; il n’a eu qu’à lui offrir une chance d’apprendre des choses qu’elle ne pouvait pas « absorber » dans des livres ou des images d’archives. Après le siège d’Asgard et l’arrestation de Norman Osborn, les Vengeurs de la Guêpe (Hank Pym) lui offrirent la même chose, ce qu’elle accepta. Néanmoins, les Vengeurs restèrent suspicieux quant à ses motivations, car si la plupart de ses coéquipiers souffrirent aux mains de Norman Osborn, Jeanne n’en fit jamais les frais car elle accepta le même contrat des Vengeurs que celui qu’elle avait accepté de Norman Osborn.

On la retrouve peu de temps après à affirmer ses grandes capacités lors de la première séance d’entraînement avec l’équipe de l’Académie des Vengeurs au complet. Après cette séance, alors que les Vengeurs parlaient entre eux dans la salle de contrôle du devenir de l’équipe, Jeanne arriva à lire sur les lèvres de Speedball ce que ce dernier racontait, à savoir un grand secret que les Vengeurs cachaient aux jeunes recrues. Le soir même, Jeanne, Voile et Foudre décidèrent de s’infiltrer dans la salle où était stocké ce fameux secret. Ils découvrirent que les Vengeurs les avaient recrutés car ils étaient ceux que Norman Osborn avait le plus torturés, ils étaient ceux susceptibles de devenir des criminels extrêmement puissants, ils étaient ceux dont les Vengeurs avaient peur. Cette découverte, qu’ils partagèrent de suite avec le reste de leurs coéquipiers, brisa ce qui restait de leurs illusions.

Plus tard, dans le laboratoire de la Guêpe (Hank Pym), Jeanne s’entretint avec celui-ci sur sa condition et sur ses parents. En effet, elle a déjà remarqué qu’elle était apte à répliquer toute action rien qu’en la voyant exécutée une fois. Elle pense que son véritable père pourrait être le Taskmaster, chose à laquelle les Vengeurs avaient déjà pensé. Mais malheureusement pour elle, toutes les informations concernant le Taskmaster (dont son ADN), autrefois entreposé aux archives du gouvernement, ont été effacées suite à son entrée dans l’initiative de Norman Osborn.

Au vu du désir de Jeanne à faire toute la lumière sur ses possibles liens avec le Taskmaster et au vu de l’incapacité de la Guêpe à pouvoir l’aider, ce dernier décide de lui montrer un reportage concernant Vif-Argent afin de lui prouver que ce sont nos actes qui nous définissent et non pas (dans son cas) un possible lien avec un criminel sociopathe. Cette vidéo donna une idée à Finesse : elle alla trouver Vif-Argent afin que ce dernier lui enseigne ce que Magnéto lui a appris au sein de la Confrérie des mauvais mutants. En cas de refus de Vif-Argent, Finesse le menaça de dévoiler la vérité concernant le soi-disant remplacement de Vif-Argent par un Skrull durant les invasions secrètes. Il accepte donc à contre cœur.

Plus tard, la Guêpe décida d’emmener les jeunes recrues au Raft. Officiellement pour leur faire rencontrer les Thunderbolts et les prisonniers afin de s’entretenir avec eux et pour qu’ils voient que le mal ne mène nulle part, officieusement pour les faire évaluer par le Dr Karla Sofen (Opale) pour savoir s’ils sont aptes à devenir une équipe soudée et des héros.

Quelques temps plus tard, Jeanne se trouve en compagnie de Vif-Argent, ce dernier lui expliquant scientifiquement (Jeanne étant pour l’instant incapable d’éprouver une émotion quelconque) les fondements de la puissance de Magnéto. Plus tard, Vif-Argent fait part d’une découverte récente des Vengeurs à Jeanne : un ancien complexe appartenant du Taskmaster et servant de base d’entraînement pour les criminels. Ils décident d’aller investir les lieux afin de découvrir des preuves pouvant affirmer le possible lien de parenté unissant le Taskmaster et Jeanne. Une fois sur place, ils engagèrent le combat face à de nombreux criminels encore présents. Après leur victoire, Vif-Argent fouilla rapidement le contenu du complexe et ne trouva rien. Jeanne lui pressa de partir afin qu’elle puisse fouiller plus minutieusement l’endroit. Une fois seule, Jeanne se fit attaquer par le Taskmaster. Après un combat éprouvant et sans vainqueur, le Taskmaster lui parla de lui, du fait qu’il avait déjà réfléchi au fait que Jeanne puisse être sa fille mais qu’il ne pouvait en être totalement sûr pour une bonne raison : à mesure qu’il emmagasine des informations, et au vu de son pouvoir eidétique, il perd continuellement ses souvenirs. En effet son cerveau doit faire le vide afin de stocker la très grande quantité d’informations mémorisées, ce qui veut dire qu’il est incapable d’affirmer ou d’infirmer un quelconque lien de parenté avec elle.

Pouvoirs/capacités : Jeanne possède une mémoire eidétique (mémoire photographique, ou encore mémoire absolue), c'est-à-dire la capacité de se souvenir d'une grande quantité d'images, de sons, ou d'objets dans leurs moindres détails. Elle est aussi polymathe (la polymathie est la connaissance approfondie d'un grand nombre de sujets différents). De plus, Jeanne suit un entraînement intense et rigoureux au sein de l’Académie des Vengeurs, avec, entre autres, le commandant Steve Rogers et Iron Fist.

Commentaires : Jeanne a beau être extrêmement brillante et douée, elle reste quelqu’un de socialement inadaptée à la vie en société de par le fait qu’elle est, pour l’instant, incapable de ressentir une quelconque émotion. Pour parer à cela, elle analyse les émotions avec logique, raison et science afin de donner l’impression d’être humaine.

Lord Phyrexia 7123

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0