Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Isolationniste (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Isolationniste (l')

Véritable nom : Josef Huber
Profession : aspirant exterminateur de mutants, criminel, terroriste
Statut légal : Citoyen Allemand, peut-être citoyen Génoshéen
Identité : Secrète
Autre identité : "Uber"
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : la Cellule X (bienfaiteur secret), Singularity Investigations (partenaire silencieux)
Base d'opérations : une base quelque part en Arctique
Première apparition : (dans l'ombre) VO : X-Factor #89 (avril 1993, par Peter David et Joe Quesada) – VF : Facteur X n°30 (septembre 1994) - (pleinement) VO : X-Factor (3rd) #21 (septembre 2007, par Peter David et Pablo Raimondi) - VF : Astonishing X-Men n°37 (juin 2008)
Taille : 1m92
Poids : 91 kg
Yeux : Marrons, un oeil rouge étincellant
Cheveux : Chauve

Histoire : Josef Huber était un mutant originaire d’une riche famille allemande. Il avait le don incontrôlable de pouvoir dupliquer les pouvoirs de n’importe quel mutant de la Terre. Huber entendait dans sa tête les voix de chacun de ces mutants, ce qui menaçait de le rendre fou, et son corps était rongé par leurs pouvoirs. Il utilisa la fortune de sa famille pour se construire un abri isolé dans l’Arctique pour tenter d’échapper à la pression constante résultant de la proximité d’autres mutants. Il suivait également un traitement médicamenteux pour tenter de minimiser les migraines dont il souffrait. Réalisant qu’il ne pourrait jamais connaître la paix tant que des mutants seraient en vie, il s’allia avec le Dr Sasha Ryan pour tenter de détruire la population mutante de Génosha, sans pour autant que leur plan n’aboutisse.

Des années après, le Jour-M, durant lequel la Sorcière Rouge priva plus de 90% des mutants de leurs pouvoirs, soulagea Huber d’une partie de son calvaire. Cependant, le nombre de mutants encore en vie ne lui permettait pas de pouvoir reprendre une vie normale. Aussi il entreprit de détruire les mutants et ex-mutants. Pour ce faire, il s’allia au changelin Damian Tryp, une anomalie temporelle venue d’un futur contrôlé par les mutants. Tryp avait prévu que l’agence de détectives mutants Facteur X Investigations inverserait les effets de la décimation et que cela entrainerait un futur où les mutants massacreraient les derniers humains. Tryp, à la tête de l’agence de sécurité Singularity Investigation, tenta de mettre au point un virus capable de cibler les anciens mutants mais Facteur X Investigations mit fin aux activités de la société.

Craignant que la dernière recrue de Facteur X Investigations, Layla Miller, ne représente une menace à ses plans, Huber mit au point un cyborg, Nicole, qu’il envoya infiltrer l’équipe. Il arma aussi un groupe terroriste composé d’anciens mutants, la Cellule X, d’une technologie capable d’imiter leurs pouvoirs perdus pour tenter de convaincre les mutants et les anciens mutants de s’organiser en un groupe de pression afin de réclamer à Washington DC le statut d’espèce protégée et bénéficier d’un sanctuaire. Huber espérait ainsi réunir tous les mutants et ex-mutants en un seul endroit pour s’en débarrasser en une seule fois à l’aide d’une bombe ou d’un virus. Mais très vite, la Cellule X fut démantelée par Facteur X Investigations. Huber décida alors d’approcher directement Facteur X Investigations et les X-Men pour les convaincre d’organiser le groupe de pression, en prenant auparavant le soin d’éloigner la télépathe M (Monet Saint-Croix) du groupe en lui envoyant de faux clients. De son côté, Nicole tenta d’assassiner Layla Miller mais celle-ci parvint à lui échapper et à la détruire avant de prévenir Madrox du danger représenté par Huber. Huber téléporta alors la majeure partie de l’équipe dans l’Arctique pour qu’ils y meurent de froid et tenta d’assassiner Rictor(Julio Esteban Richter), dont l’exposition aux brumes terrigènes des inhumains l’avaient rendu insensible à ses pouvoirs. Finalement, M s’interposa et sa télépathie causa une telle douleur à Huber que ce dernier préféra prendre la fuite. Rictor parvint alors à faire revenir ses coéquipiers à New York.

Niveau de force : Huber possède une force surhumaine suffisante pour soulever ou presser au moins 100 tonnes.

Pouvoirs : Huber est capable de dupliquer les pouvoirs de n’importe quel mutant dont notamment la télépathie, la transformation, la force surhumaine, l’invulnérabilité, l’aptitude technologique, le contrôle mental, la cryokinésie, les rafales optiques, la résistance aux températures extrêmes, la possibilité de se changer en sable et la possibilité de changer sa peau en métal organique.

Limites spéciales : Un blocage mental empêche Huber de se servir directement de ses pouvoirs pour tuer d’autres mutants. La présence d’autres télépathes l’affecte grandement.

Equipement : Huber dispose d’un vaste équipement technologique de sa propre création dont un dispositif lui permettant de se téléporter sur de très longues distances. Il avait notamment créé le robot « Nicole », qui avait l’apparence d’une jeune adolescente.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 3745

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0