Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Sunder - Marvel-World.com

Encylopédie - Sunder

Véritable nom : Mark Hallett
Profession : Ancien garde du corps de Callisto, aventurier
Statut légal : Inconnu (probablement citoyen des Etats-Unis), ancien membre de la communauté souterraine des Morlocks de New York, légalement décédé
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue (probablement célibataire)
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Morlocks, des X-Men de l’île de Muïr
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois l’île de Muïr, auparavant les souterrains sous New York (Etats-Unis)
Première apparition : VO : Uncanny X-Men # 169 (mai 1983, par Chris Claremont & Paul Smith) – VF : Les Etranges X-Men (Lug) n°9 (1986)
Taille : 2m15
Poids : 111 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Aucun


Histoire : Rien n’est connu du passé du mutant connu principalement sous le pseudonyme de Sunder, avant sa première rencontre avec l’équipe d’aventuriers mutants nommée les X-Men. Mark Hallett était l’un des membres fondateurs des Morlocks, une communauté de mutants qui se considéraient comme des exclus du reste de la société et s’étaient installé dans l’Allée, un gigantesque tunnel sous la surface de Manhattan, à New York. Pour former les Morlocks, Sunder abandonna totalement son ancienne vie et son ancienne identité, ne répondant désormais qu’au nom de Sunder. Il était un proche ami de Callisto, dont il était aussi le principal garde du corps. Sur ordre de Callisto, Sunder kidnappa le mutant Angel (Warren Worthington III), l’emmenant dans l’Allée. Mais l’enlèvement attira l’attention des X-Men, les coéquipiers d’Angel, et l’affrontement entre les deux groupes de mutants s’acheva par un duel entre Callisto et Tornade, que cette dernière remporta, devenant la nouvelle chef des Morlocks et ordonnant la libération d’Angel. Quand il apparut que Kitty Pryde des X-Men n’avait pas tenu sa parole donnée au Morlock Caliban, Callisto, Sunder et Masque organisèrent son enlèvement pour lui faire respecter sa promesse. Une nouvelle fois, les X-Men intervinrent mais Pryde mit un terme aux hostilités en expliquant son erreur et son désir de réparer ses torts en tenant sa promesse, dont Caliban, cependant, la libéra peu après.

Sunder fit partie des rares Morlocks à survivre au massacre des mutants par les Maraudeurs. Réfugié sur l’île de Muïr après avoir été recueilli au Manoir des X-Men, Sunder s’installa au laboratoire de Moïra McTaggert. Quand la nouvelle circula de la mort des X-Men, McTaggert réagit immédiatement en constituant une nouvelle équipe de mutants, baptisée les X-Men de l’île de Muïr. Sunder intégra de suite le groupe, qui connut rapidement l’épreuve du feu lorsque l’île fut prise pour cible par les Reavers, des cyborgs menés par Donald Pierce et qui cherchaient, eux aussi, à exterminer les mutants. Ainsi, Sunder participa à la défense des résidents avec les autres X-Men de l’île de Muïr. Toutefois, les mutants locaux ne purent guère résister aux cyborgs entraînés et armés et Sunder fut lui-même abattu par le Reaver appelé Pretty Boy d’une balle dans la nuque, alors qu’il défendait le centre où étaient hébergés les enfants mutants recueillis par McTaggert. Ce fut finalement l’arrivée de la Freedom Force et de Forge qui permirent de sauver l’île et de repousser les Reavers.

Pouvoirs : Sunder possédait une masse corporelle supérieure à la normale humaine, ce qui lui conférait une force, une endurance et une résistance surhumaines. Les limites exactes de sa force demeurent inconnues mais il pouvait soulever au moins 70 tonnes. De plus, il pouvait accomplir une activité physique intense pendant 24 heures d’affilée avant de commencer à se fatiguer.

Aptitudes : Bien qu’ayant apparemment peu de formation, Sunder était un formidable combattant à mains nues, employant essentiellement des techniques de combats de rues qui lui permettaient d’utiliser au mieux sa force surhumaine.

ThierryM 4364

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !