Recrutement

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !
Encylopédie - Magus (le) (Technarchie)

Profession : Actuellement aucune, autrefois monarque
Statut légal : Citoyen de Kvch
Identité : Le grand public de la Terre ignore l’existence de Magus
Autre identité : The Magus (VO)
Lieu de naissance : Kvch
Situation de famille : Inconnu (peut-être inapplicable)
Parents connus : Warlock (fils)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois Kvch
Première apparition : VO : New Mutants (vol.1) # 18 (août 1984, par Chris Claremont & Bill Sienkiewicz) – VF : Titans n°76 (mai 1985)
Taille : Variable (le Magus a mesuré de 1m80 à 5 unités astronomiques, soit 750 millions de km)
Poids : Variable
Yeux : Noirs
Cheveux : Sous sa véritable apparence, le Magus n’a pas de cheveux, même si certains filaments sur sa tête ressemblent à des cheveux.
Histoire : Le Magus était apparemment le souverain de Kvch, la planète d’origine de la race techno-organique appelée les Technarques. Les Technarques, ou Technarchie globalement, ont l’apparence extérieure de machines et sont capables d’absorber l’énergie vitale des formes de vie purement organiques. Les membres de cette race donnent naissance à un grand nombre d’enfants, selon un système reproductif extrêmement différent de celui des races organiques. Ainsi, chaque enfant doit affronter son géniteur dans un combat à mort pour passer du statut d’enfant à celui d’adulte. Cependant, l’un des enfants du Magus, qui avait triomphé de toute sa progéniture jusque là, refusa de combattre son père et préféra prendre la fuite, quittant Kvch ; apprenant cela, le Magus partit sur ses traces, à travers l’espace. Ayant détecté l’intelligence artificielle des ordinateurs shi’ar installé dans le Manoir des X-Men, le jeune Technarque, qui allait être connu sous le nom de Warlock, arriva, au bord de l’épuisement à proximité de l’école pour jeunes surdoués du professeur Charles Xavier. Là, Warlock fut recueilli par les Nouveaux Mutants d’abord et Xavier lui-même ensuite, qui reconnut, dans son refus de céder aux habitus des siens, une forme de mutation. Peu de temps après, le Magus arriva à son tour sur Terre, atterrissant dans l’arrière-pays de New York, toujours déterminé à retrouver, et combattre, son fils. Là, le Magus rencontra et affronta Colossus, Diablo et Malicia, trois membres des X-Men, une équipe de mutants qui, comme les Nouveaux Mutants, était basée à l’école de Xavier. En dépit de l’immense puissance du Magus, les trois X-Men réussirent à le blesser ; le Magus abandonna alors la bataille et alla se cacher, tout en avertissant les X-Men qu’il ravagerait la Terre s’ils ne lui livraient pas Warlock.

Avec le temps, le Magus retrouva sa taille adulte. Découvrant que les Phalanx, une race issue du virus techno-organique des Technarques et honnie par ces derniers, le Magus se mit en devoir de les détruire, commençant par une infestation de l’empire shi’ar. Sa quête le ramena ensuite sur la Terre où un nouveau groupe de Phalanx était apparu. Le Magus se retrouva de nouveau opposé à Warlock, mais cette fois, en dehors de tout rite de succession, Warlock ayant été, entre temps, tué puis ramené à la vie dans un nouveau corps sous le nom de Douglock, comme membre de ces mêmes Phalanx que le Magus souhaitait exterminer. Le Magus commença à ériger une « Tour de Babel » afin d’alerter d’autres Technarques mais il fut alors attaqué par Warlock et ses alliés, Félina, Hope, Psimon et plusieurs Vengeurs. Ceux-ci réussirent à infecter le Magus d’une nouvelle variante du virus techno-organique des Technarques ; son état naturel perturbé, le Magus prit une nouvelle fois la fuite. Cependant, dans le plus grand secret, le Magus avait laissé un nouvel enfant sur Terre, dissimulé au fond des océans ; ce Technarque fut découvert par les Purificateurs, qui l’éveillèrent. Bastion, le chef des Purificateurs, reprogramma le Technarque afin qu’il infecte Donald Pierce et la Reine lépreuse et ressuscite plusieurs anciens ennemis des mutants, comme Bolivar Trask, Steven Lang ou Cameron Hodge. Les Purificateurs furent finalement vaincus par les X-Men et plusieurs autres mutants, mettant un terme – au moins provisoire – à l’héritage du Magus sur Terre.

Commentaires : Warlock et le Magus ne doivent pas être confondus avec, respectivement Adam Warlock et son double maléfique, le Magus, envers lesquels ils étaient un hommage.
ThierryM 5112
Lire plus de fiches
Wiki de Marvel World
-
Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !
Testez le Wiki de Marvel World !
Recrutement
-
Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.
Contactez-nous !
Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !
Qui est en ligne ?
Membre : 0