Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Magus (le) (Technarchie) - Marvel-World.com

Encylopédie - Magus (le) (Technarchie)

Véritable nom : le Magus (équivalent terrestre de son nom dans sa propre langue)
Profession : Actuellement aucune, autrefois monarque
Statut légal : Citoyen de Kvch
Identité : Le grand public de la Terre ignore l’existence de Magus
Autre identité : The Magus (VO)
Lieu de naissance : Kvch
Situation de famille : Inconnu (peut-être inapplicable)
Parents connus : Warlock (fils)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois Kvch
Première apparition : VO : New Mutants (vol.1) # 18 (août 1984, par Chris Claremont & Bill Sienkiewicz) – VF : Titans n°76 (mai 1985)
Taille : Variable (le Magus a mesuré de 1m80 à 5 unités astronomiques, soit 750 millions de km)
Poids : Variable
Yeux : Noirs
Cheveux : Sous sa véritable apparence, le Magus n’a pas de cheveux, même si certains filaments sur sa tête ressemblent à des cheveux.


Histoire : Le Magus était apparemment le souverain de Kvch, la planète d’origine de la race techno-organique appelée les Technarques. Les Technarques, ou Technarchie globalement, ont l’apparence extérieure de machines et sont capables d’absorber l’énergie vitale des formes de vie purement organiques. Les membres de cette race donnent naissance à un grand nombre d’enfants, selon un système reproductif extrêmement différent de celui des races organiques. Ainsi, chaque enfant doit affronter son géniteur dans un combat à mort pour passer du statut d’enfant à celui d’adulte. Cependant, l’un des enfants du Magus, qui avait triomphé de toute sa progéniture jusque là, refusa de combattre son père et préféra prendre la fuite, quittant Kvch ; apprenant cela, le Magus partit sur ses traces, à travers l’espace. Ayant détecté l’intelligence artificielle des ordinateurs shi’ar installé dans le Manoir des X-Men, le jeune Technarque, qui allait être connu sous le nom de Warlock, arriva, au bord de l’épuisement à proximité de l’école pour jeunes surdoués du professeur Charles Xavier. Là, Warlock fut recueilli par les Nouveaux Mutants d’abord et Xavier lui-même ensuite, qui reconnut, dans son refus de céder aux habitus des siens, une forme de mutation. Peu de temps après, le Magus arriva à son tour sur Terre, atterrissant dans l’arrière-pays de New York, toujours déterminé à retrouver, et combattre, son fils. Là, le Magus rencontra et affronta Colossus, Diablo et Malicia, trois membres des X-Men, une équipe de mutants qui, comme les Nouveaux Mutants, était basée à l’école de Xavier. En dépit de l’immense puissance du Magus, les trois X-Men réussirent à le blesser ; le Magus abandonna alors la bataille et alla se cacher, tout en avertissant les X-Men qu’il ravagerait la Terre s’ils ne lui livraient pas Warlock.

Pas plus les X-Men que les Nouveaux Mutants ne rencontrèrent de nouveau le Magus au cours des mois suivants. Apparemment, celui-ci ne souhaitait pas attirer l’attention sur lui ou utiliser ses pleins pouvoirs à cause des nombreux êtres aux capacités rivalisant aux siennes et qui avaient déjà montré un intérêt pour la Terre, comme le Gardien, Galactus, les Célestes ou les divers panthéons terrestres. Le Magus adopta une apparence humaine pour étudier ses futurs ennemis dans leur milieu sans se faire repérer. Finalement, il réussit à s’infiltrer dans les Limbes, auxquelles Magie (Illyana Raspoutine) des Nouveaux Mutants avait accès ; là, il affronta le démon S’Ym, bras droit mais aussi rival de Magie, et l’infecta de son virus techno-organique. S’Ym initia alors une révolte contre la souveraineté de Magie sur les Limbes mais la jeune femme réussit à contrer sa tentative d’usurpation mais les Nouveaux Mutants durant alors faire face au Magus lui-même. Leur bataille les emmena dans l’espace shi’ar et les jeunes mutants s’associèrent alors aux Star-Jammers pour faire face à leur ennemi. Cypher réussit à décrypter la structure génétique du Magus et put alors inverser son évolution, le ramenant à son état d’enfant, le privant ainsi de ses pouvoirs. Le Magus fut alors renvoyé sur Kvch, afin d’y recommencer sa croissance.

Avec le temps, le Magus retrouva sa taille adulte. Découvrant que les Phalanx, une race issue du virus techno-organique des Technarques et honnie par ces derniers, le Magus se mit en devoir de les détruire, commençant par une infestation de l’empire shi’ar. Sa quête le ramena ensuite sur la Terre où un nouveau groupe de Phalanx était apparu. Le Magus se retrouva de nouveau opposé à Warlock, mais cette fois, en dehors de tout rite de succession, Warlock ayant été, entre temps, tué puis ramené à la vie dans un nouveau corps sous le nom de Douglock, comme membre de ces mêmes Phalanx que le Magus souhaitait exterminer. Le Magus commença à ériger une « Tour de Babel » afin d’alerter d’autres Technarques mais il fut alors attaqué par Warlock et ses alliés, Félina, Hope, Psimon et plusieurs Vengeurs. Ceux-ci réussirent à infecter le Magus d’une nouvelle variante du virus techno-organique des Technarques ; son état naturel perturbé, le Magus prit une nouvelle fois la fuite. Cependant, dans le plus grand secret, le Magus avait laissé un nouvel enfant sur Terre, dissimulé au fond des océans ; ce Technarque fut découvert par les Purificateurs, qui l’éveillèrent. Bastion, le chef des Purificateurs, reprogramma le Technarque afin qu’il infecte Donald Pierce et la Reine lépreuse et ressuscite plusieurs anciens ennemis des mutants, comme Bolivar Trask, Steven Lang ou Cameron Hodge. Les Purificateurs furent finalement vaincus par les X-Men et plusieurs autres mutants, mettant un terme – au moins provisoire – à l’héritage du Magus sur Terre.

Pouvoirs : Le Magus est une forme de vie techno-organique, c’est-à-dire dont la substance du corps est en tout point semblable à du métal et les fonctions corporelles ressemblent à des mécanismes. Comme tous les Technarques, le Magus peut modifier sa forme pour adopter l’apparence de tout être vivant ou machine solide. Quand il prend la forme d’un être humain, il perd totalement son apparence de machine et semble totalement organique ; quand il « devient » une machine, il conserve son intelligence ; il utilise alors ses propres énergies vitales pour assurer le fonctionnement de la machine dont il adopté l’apparence. Le Magus peut ajouter des molécules pour accroître son volume ; l’origine de ces molécules est inconnue, peut-être extradimensionnelle ; il peut étirer toute portion de son corps, y compris ses senseurs optiques, ses membres ou tout autre organe de son choix. Le Magus peut renouveler ses énergies vitales en transformant les créatures organiques en matériaux inertes, absorbant leurs propres énergies vitales afin de se nourrir, les tuant au cours du processus. Le moyen utilisé pour cette conversion est inconnu mais le Magus doit toucher sa victime pour y arriver. Si une partie de son corps est détruite, il peut la régénérer à volonté. Le Magus peut survivre dans le vide de l’espace, sans aucune protection, et même voyager à travers l’hyperespace par ses propres moyens ; ayant réussi à pénétrer les Limbes sans aide extérieure, le Magus peut manifestement se déplacer aussi à travers les dimensions. A l’état adulte, la puissance du Magus est incommensurable, largement supérieure à celle de son fils Warlock ; il est ainsi capable de croître jusqu’à atteindre la taille d’une petite étoile et en « déchirer » littéralement une en deux sans être blessé. A sa taille humaine, sa puissance semble considérablement moindre, même si elle demeure largement supérieure à celle d’un être humain standard. Le Magus semble aussi disposer de pouvoirs télépathiques limités, grâce auxquels il a pu apprendre l’anglais en lisant les esprits des trois premiers humains rencontrés ; inversement, il peut se protéger de toute forme de détection psionique (ainsi que des formes physiques plus conventionnelles de détection). Il peut projeter des images holographiques de tout objet qu’il a en mémoire.

Commentaires : Warlock et le Magus ne doivent pas être confondus avec, respectivement Adam Warlock et son double maléfique, le Magus, envers lesquels ils étaient un hommage.

ThierryM 4498

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0