Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Flynn, Alexander - Marvel-World.com

Encylopédie - Flynn, Alexander

Véritable nom : Alexander Flynn
Profession : Ancien chef du mouvement underground appelé le Théâtre des mutants, ancien recruteur du Théâtre ; il revendique l’héritage du trône latvérien
Statut légal : Citoyen de Latvérie
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : un lieu non identifié en Latvérie
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : une mère non identifiée (décédée) ; Alexander Flynn revendique le fait d’être le fils de Victor von Fatalis (le Dr Fatalis) mais ceci n’a jamais pu être confirmé ou infirmé ; de son côté, le Dr Fatalis nie cette paternité
Appartenance à un groupe : Chef des Gladiateurs
Base d'opérations : le Théâtre des mutants (Los Angeles, Californie, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Beauty and the Beast # 1 (décembre 1984, par Ann Nocenti & Don Perlin) – VF : Un Récit Complet Marvel n°15 (août 1987)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns


Histoire : Alexander Flynn revendique le fait d’être le fils du dictateur latvérien Victor von Fatalis et d’une gitane latvérienne non identifiée. Selon le récit fait par Alexander, celui-ci fut présenté par sa mère à Fatalis comme étant son fils mais le souverain latvérien rejeta les prétentions de cette femme et refusa de le reconnaître, ordonnant leur exil. La mère et son fils se réfugièrent alors aux Etats-Unis, où Alexander grandit, écoutant sa mère lui répéter inlassablement ses origines. Une fois devenu adulte, Alexander s’installa à Los Angeles, en Californie, où, après avoir rencontré le manager Hugo Longride, il travailla comme recruteur au sein de son groupe underground appelé le Théâtre des mutants, une organisation qui mettait en scène des combats entre mutants pour divertir un public richissime. C’est dans ce cadre qu’Alexander prit contact avec la mutante Alison Blaire, alias Dazzler, comptant la recruter pour le Théâtre ; après avoir connu une célébrité nationale, la carrière de Blaire était en plein effondrement après la révélation publique de sa nature de mutante. Alexander joua sur son désespoir pour lui fournir drogues et cachets, afin de la maintenir sous son influence, lui faisant croire qu’elle avait perdu le contrôle de ses pouvoirs et que son seul choix était de rejoindre le Théâtre des mutants.

Dazzler commença alors à participer aux combats, comme nouvelle recrue des Gladiateurs, le nom générique donné aux guerriers du Théâtre. Initialement, Blaire se révéla une mauvaise combattante, poussant Alexander à la faire entraîner par d’autres Gladiateurs, dans le but de l’endurcir. Dazzler connut alors un certain succès dans ses duels et Alexander tenta alors d’utiliser la mutante et d’autres Gladiateurs afin de chasser Longride de la tête du Théâtre, comptant occuper lui-même cette position. Les Gladiateurs décidèrent de suivre Alexander et Longride fut finalement tué. Alexander emprisonna alors Dazzler, et son ami le Fauve (Hank McCoy), qui s’étaient opposé à l’assassinat de l’ancien dirigeant du Théâtre. Alexander révéla alors son intention d’utiliser les Gladiateurs pour renverser le Dr Fatalis et devenir le nouveau dirigeant de la Latvérie. Cependant, Dazzler et le Fauve réussirent à s’échapper et purent retourner plusieurs Gladiateurs contre Alexander, affrontant alors celui-ci et ses partisans. Alexander fut vaincu et les Gladiateurs décidèrent de l’abandonner quand le Dr Fatalis vint sur place pour dénoncer ses prétentions et le rejeter devant ses alliés. Ceux-ci choisirent alors l’un d’eux, Rocker, comme nouveau chef.

Par la suite, le mutant appelé le Roi d’ombre utilisa une illusion ayant l’apparence d’Alexander pour reprendre le contrôle des Gladiateurs, dissimulant ainsi sa propre implication dans la situation. Les Nouveaux Mutants s’opposèrent aux Gladiateurs du Roi d’ombre, qui fut finalement vaincu par les jeunes mutants. Le sort du véritable Alexander durant ces événements demeure inconnu, de même que le fait de savoir s’il conserva ses pouvoirs lors du Jour-M.

Pouvoirs : Alexander Flynn possède une forme mineure de télépathie, grâce à laquelle il peut hypnotiser des individus, voire des groupes de personnes, afin qu’ils suivent sa volonté. Néanmoins, les personnes dotées d’une volonté suffisamment forte sont capables de résister à son influence mentale ou qui ressentent une émotion violente ou forte.

Aptitudes : Alexander Flynn possède quelques talents dans le maniement et le lancement de couteaux, mais la qualité de ses talents demeure à déterminer.

Armes & équipement : A l’occasion, Alexander Flynn a porté une armure de combat qui était dotée de projecteurs énergétiques sur les poignets.

ThierryM 4461

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0