M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Diablo (Ere d'Apocalypse) - Marvel-World.com

Encylopédie - Diablo (Ere d'Apocalypse)

News » Marvel » Encyclopédie (8054 lectures)

Véritable nom : Kurt Darkhölme
Profession : Aventurier, combattant pour la liberté
Statut légal : Citoyen allemand (de la Terre-295)
Identité : Secrète
Autre identité : Nightcrawler (VO)
Lieu de naissance : un lieu non identifié en Allemagne (Terre-295)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Raven Darkhölme (Mystique, mère), Abyss (demi-frère paternel, décédé)
Appartenance à un groupe : Membre des X-Men, ancien membre d’X-Calibre
Base d'opérations : la Caverne des X-Men, auparavant mobile à travers la Terre-295
Première apparition : VO : X-Men Alpha (février 1995, par Scott Lobdell, Mark Waid, Roger Cruz & Steve Epting) – VF : X-Men (Semic) n°21 (avril 1996)
Taille : 1m75
Poids : 70,3 kg
Yeux : Jaunes brillants, sans pupilles visibles
Cheveux : Indigos
Caractéristiques particulières : La peau de Diablo est couverte d’une fourrure bleu indigo et porte un tatouage rouge sur son œil gauche. Il est doté d’une queue préhensile. Ses mains possèdent chacun trois doigts (dont un pouce opposable) et il a seulement deux orteils à chaque pied ainsi qu’une forme de troisième orteil sur son talon. Ses oreilles et ses dents sont pointues.


Histoire : Kurt Darkhölme connut une enfance solitaire dans l’arrière-pays allemand. Il ne fut jamais autorisé à entrer en contact avec d’autres enfants, à l’apparence plus traditionnelle, tandis qu’il ne lui fut jamais expliqué que son propre physique, ressemblant à l’image populaire d’un démon, était susceptible d’effrayer les autres personnes. Sa mère Mystique partant souvent en missions secrètes pour le compte de Magnéto, Kurt devait alors s’occuper seul de lui-même. Ce n’est que lorsque le mutant immortel Apocalypse apparut que les villageois prirent peur et décidèrent d’éliminer les mutants ; un groupe de villageois pénétra alors dans la maison de Kurt, l’assommant avant qu’il ne soit capable de se téléporter. Quelques instants avant que Kurt ne soit sacrifié au terme d’un étrange rituel religieux destiné à renvoyer en Enfer, tous les démons mutants, Mystique, suivie de Magnéto et Vif argent, investit l’église. Mystique ouvrit le feu sur les humains qui avaient kidnappé son fils avant que Magnéto ne puisse l’arrêter. Kurt fut incapable de supporter la violence de sa mère et, libre, se téléporta loin du massacre. Quand Kurt regagna finalement sa maison, Vif argent l’informa que sa mère avait demandé à Magnéto de s’occuper désormais de lui. Kurt devint ainsi un membre des X-Men, un groupe de mutants dirigés par Magnéto dans le but de s’opposer aux agissements d’Apocalypse. Kurt demeura plusieurs années avec la famille des X-Men. Ironiquement, après avoir découvert le reste du monde et la terreur qui y régnait désormais depuis l’avènement d’Apocalypse en Amérique du nord, Diablo devint l’un des agents les plus dangereux et mortels au service de Magnéto.

Au sein des X-Men, Kurt demeura un lien avec Mystique et, par elle, la mutante Destinée, réfugiée en Avalon, une réserve sauvage et isolée au cœur du continent Antarctique, une mutante qui était capable de prédire l’avenir. Grâce à Mystique et Kurt, les X-Men apprirent les intentions d’Apocalypse de lancer une attaque depuis la Zone bleue de la Lune où il récupérait après une de ces récentes batailles. Grâce à Blink, les X-Men se rendirent sur place et y faire face à la Famille royale des Inhumains, au service d’Apocalypse ; capturés, les héros furent libérés par Blink et purent alors renverser le cours du combat, réussissant à contrecarrer Apocalypse et ses laquais, dont le chef, Maximus, fut tué. Mais la résistance des X-Men ne put empêcher, finalement, la prise de pouvoir d’Apocalypse en Amérique du nord, ravageant la planète et instaurant un règne de terreur. Kurt continua à lutter contre lui, avec les X-Men, aidant entre autres à sauver Robert Kelly, un prisonnier politique d’Apocalypse, qui avait été interné dans un camp localisé à ce qui avait été le Mexique. Kelly aida à négocier un pacte entre le Conseil de l’Humanité et Apocalypse mais chacune des parties se mit alors à guetter la moindre faiblesse de l’autre afin de reprendre la guerre et exterminer son adversaire. Après la découverte de Bishop au sein de la réalité de la Terre-295, et la révélation de l’accident temporel intervenu des décennies plus tôt, Magnéto désira obtenir la confirmation du récit du vagabond. Il envoya alors Diablo retrouver Destinée. Pour s’y rendre, Diablo alla d’abord trouver le richissime mutant Angel qui l’orienta vers la Danse fantôme, un culte religieux présent dans les docks de Manhattan. Kurt obtint de John Proudstar un passage à bord du sous-marin Excalibur pour se rendre à sa destination mais Apocalypse avait repéré les agissements du mutant et envoyé sur ses traces ses Cavaliers blancs, dans le but de repérer, puis détruire, Avalon. Durant la traversée, le sous-marin fut attaqué par des pirates, conduits par la mutante Callisto ; quand Kurt découvrit que cette dernière avait tué tous les passagers de l’Excalibur, il s’attaqua à elle, tuant les pirates les uns après les autres. C’est alors que Mystique, qui avait repéré le navire des pirates, arriva et tua elle-même Callisto, pour la punir d’avoir mis en danger son fils. Avec Mystique, Kurt put se rendre enfin en Avalon. Ainsi, Kurt et Mystique se retrouvèrent en plein océan et se rendirent ensembles en Avalon.

Sur place, ils découvrirent un petit groupe de mutants et surhumains, réunis autour de Destiné : Cain Marko, Doug Ramsey et Switchback. Après avoir vaincu l’agent d’Apocalypse nommé Dead Man Wade, décapité par Diablo lors d’une de ses téléportations, le groupe convertit à sa cause Damask, la coéquipière de Wade, qui décida de protéger Avalon contre son ancien chef. Le groupe, qui décida alors de se surnommer X-Calibre, put consulter Destinée et, ensembles, ils empêchèrent la destruction d’Avalon par un autre agent du tyran, le Roi d’ombre. Celui-ci fut tué, grâce à Damask et Kurt, mais Avalon fut ravagé par la bataille et Destinée décida de suivre Kurt vers l’Amérique afin de renverser Apocalypse. Après être revenu auprès des X-Men, Kurt et Destinée suivirent les X-Men pour assaillir la base d’Apocalypse afin de libérer Magnéto et son fils, qui avaient été faits prisonniers. Diablo survécut à la bataille, qui coûta la vie à plusieurs héros, et les X-Men remportèrent l’affrontement. De son côté, Mystique utilisa la confusion du conflit pour disparaître.

Dans les mois qui suivirent, alors que le monde se relevait lentement, Diablo et les X-Men entrèrent au service du nouveau gouvernement américain, traquant les anciens partisans d’Apocalypse pour les juger. Ainsi, Kurt et ses coéquipiers capturèrent les Héllions, avant de faire face à une attaque de la famille Guthrie – Amazone, Rocket, Icare et Paige ; les frères et sœurs furent vaincus mais eut le temps de révéler que Magnéto, pour assurer la paix, avait secrètement pactisé avec Sinistre, l’un des anciens lieutenants d’Apocalypse. Magnéto reconnut les faits et Kurt suivit les X-Men sur Liberty Island afin d’y confronter Sinister et ses Sinister Six. Durant la bataille, Kurt, Dazzler et Gambit furent avalés dans la dimension des ténèbres de la Cape, mais Kurt et Dazzler purent s’échapper quand Tornade réussit à tuer la Cape d’un de ses éclairs. Sinister lui-même trouva la mort, tandis que Magnéto se livra aux autorités pour assumer les conséquences de son acte. Kurt, lui, demeura au sein des X-Men, qui continuent à entretenir la coexistence pacifique entre mutants et humains.

Pouvoirs : Diablo peut se téléporter en ouvrant un portail vers une autre dimension, qu’il traverse alors en quelques instants pour réapparaître en ouvrant un second portail vers la dimension terrestre ; il peut se déplacer sur une distance maximale de 3 km en un seul bond, en transportant avec lui 2 voire 3 personnes, même si la téléportation laisse les passagers affaiblis et nauséeux. Diablo a aussi développé la capacité de téléporter une partie seulement du corps d’une personne ou d’un robot, effectuant en quelque sorte une amputation brutale de cet élément du corps.

Aptitudes : Diablo est un acrobate de niveau olympique ainsi qu’un expert de l’escrime, pouvant manier deux lames à la fois.

Armes : Diablo porte souvent deux épées avec lui, qu’il utilise simultanément pour combattre.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0