Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Fantasma - Marvel-World.com

Encylopédie - Fantasma

Véritable nom : Inconnu
Profession : Espionne, aventurière
Statut légal : Spectre noir, se faisant passer pour une citoyenne russe
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Garde d’hiver, du Protectorat du Peuple, des Soviets suprêmes Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois Moscou (Russie)
Première apparition : VO : Captain America (vol.1) # 352 (avril 1989, par Mark Gruenwald & Kieron Dwyer) – VF : Strange n°267 (mars 1992, avec Avengers (vol.1) # 319 ; Captain America # 352 est inédit en France)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs


Histoire : Spectre noir d’origine, Fantasma, sous son apparence humaine, utilisa ses capacités en sorcellerie afin de se faire passer pour une surhumaine et se dissimuler parmi l’humanité. Ignorant sa véritable nature après avoir été abandonnée par les siens, Fantasma vécut parmi les humains, se sentant incomplète mais incapable de comprendre ce qu’elle était véritablement. Elle fut finalement recrutée par le Comité russe de sécurité, afin d’être formée avant d’intégrer le groupe des Soviets suprêmes, la nouvelle équipe du gouvernement russe, après la démission de leurs prédécesseurs, les Super-soldats soviétiques. Au sein des Soviets, Fantasma fut envoyée aux Etats-Unis ramener les Super-soldats qui demandaient l’asile politique aux Etats-Unis. Mais, Darkstar (Layna Petrovna) ; les Soviets attaquèrent les trois réfugiés et les blessèrent sévèrement, les plongeant dans le coma. Cependant, bien qu’inconsciente, Petrovna fut capable d’utiliser son énergie noire pour attaquer les Soviets suprêmes rentrés à Moscou, manquant de peu de les tuer ; seule l’intervention de Captain América put sauver la vie de Fantasma et de ses coéquipiers. Quelques temps après, remise de ses blessures, Fantasma accompagna les Soviets, devenus le Protectorat du Peuple, pour faire face à la menace terroriste du Combinat ; à cette occasion, les Russes s’associèrent aux Vengeurs, à Alpha Flight et à un groupe de surhumains d’Atlantis. Le danger écarté, elle fit face au groupe Remont-4 et aux Exilés, un groupe de mutants soviétiques que les anciens Super-soldats avaient rejoint après être rentrés dans leur pays. Le Protectorat partit ensuite sur les traces d’Igor Drenkov, responsable de la naissance de l’incroyable Hulk ; leur recherche les amena à s’opposer au titan vert et ses nouveaux alliés du Panthéon. Fantasma tenta de maîtriser ces derniers avec sa magie mais Atalante perturba la concentration de Fantasma avec une de ses flèches énergétiques. Durant une brève perte de conscience, Fantasma perdit le contrôle de sa forme et Atalante découvrit son véritable visage. Mais le Spectre noir assomma alors Atalante et effaça de sa mémoire tous ses récents souvenirs. Entre temps, Hulk avait réussi à plonger Drenkov dans la folie et le Protectorat regagna son pays. Fantasma continua à servir au sein du Protectorat, qui devint la Garde d’hiver ; le groupe dut faire face au Mandarin, recevant l’aide d’Iron-Man (Tony Stark).

Après le décès de Darkstar aux côtés de la X-Corporation, la Garde d’hiver se scinda en deux groupes ; l’un d’eux, dirigé par Vanguard, le frère de la mutante décédée, forma le Protectorat, dont le but était de trouver un moyen de ramener Petrovna à la vie. Fantasma suivit cette équipe, qui se rendit dans les Limbes d’Immortus, afin de le convaincre de restaurer Darkstar. Immortus leur promit d’accéder à leur demande si le groupe acceptait d’éliminer les Spectres noirs qui infestaient son domaine. Les héros étaient sur le point d’achever leur tâche quand Fantasma révéla sa véritable nature, ouvrant une brèche dimensionnelle vers la Terre, dans le but de ramener les siens sur la planète, ce qui avait été son but depuis son départ dans les Limbes. Attaquée par ses anciens coéquipiers, Fantasma franchit le portail. Alertés par les énergies libérées, la Garde d’hiver se rendit sur place et Fantasma, inconsciente, fut retrouvée par eux. Tandis que le Protectorat réapparaissait à Saint-Petersbourg, Fantasma réussissait à convaincre ses anciens coéquipiers de l’imminence d’un danger pour la planète, manipulant ainsi la Garde pour qu’elle attaque le Protectorat. Mais Dimitri Boukharine, responsable de la Garde et intrigué par le comportement de Fantasma, la suivit et découvrit alors qu’elle avait retrouvé un centre d’éclosion de Spectres noirs. Fantasma lui révéla sa véritable apparence. Pendant que Boukharine prenait la fuite, Fantasma s’allia à la Présence et, ensembles, ils préparèrent le retour des Spectres noirs sur Terre. Réalisant le danger après la naissance de plusieurs Spectres noirs, les deux groupes russes unirent leurs efforts pour les combattre. La bataille coûta la vie au nouveau Garde rouge ainsi que la remplaçante de Darkstar mais les énergies noires ainsi libérées permirent à Petrovna de revenir à la vie. Powersurge sacrifia sa vie pour arrêter la Présence alors que Starlight emmenait avec elle Fantasma dans les Limbes. La Garde et le Protectorat, secondés par Darkstar, purent éliminer les derniers Spectres noirs, mettant un terme à la menace. Fantasma est probablement prisonnière des Limbes, si elle est encore en vie.

Pouvoirs : Fantasma, comme les femmes de son espèce, est une sorcière extrêmement douée, capable de lancer une grande diversité de sortilèges, lui permettant, entre autres, de voler, de léviter, de contrôler mentalement d’autres personnes et de créer des illusions. Elle peut aussi se transformer en brume. Fantasma possède aussi la faculté de lire les biosignatures des êtres vivants, ainsi que certaines facultés mentales qui n’ont pas été totalement déterminées. Comme Spectre noir, elle peut percer le crâne d’un individu afin d’absorber ses souvenirs, avant de prendre la forme de sa victime.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4058

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 0