Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Leland, Harry - Marvel-World.com

Encylopédie - Leland, Harry

Véritable nom : Harry Leland
Profession : Avocat d’entreprise
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
Identité : Secrète
Autre identité : The Black Bishop (VO) ; le Fou noir
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre du Cercle intérieur du Club des Damnés (les Lords Cardinaux), des X-Humés
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Uncanny X-Men (vol.1) # 132 (avril 1980, par Chris Claremont & John Byrne) – VF : Spécial Strange n°30 (décembre 1982)
Taille : 1m80
Poids : 150 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Roux


Histoire : Après avoir rejoint le tristement célèbre Club des Damnés, une organisation issue de la haute société anglo-américaine réservée aux plus riches d’entre eux, le mutant Sebastian Shaw commença à réunir autour de lui d’autres initiés qui lui étaient totalement loyaux, préparant secrètement sa prise de pouvoir au sein du Club. L’une de ces recrues fut l’avocat d’entreprise, obèse et alcoolique, Harry Leland, un mutant capable de manipuler la masse des objets ou individus. Dans des circonstances qui restent à expliciter, Harry utilisa ses pouvoirs pour tuer une victime non identifiée, des événements dont la jeune mutante télépathe Emma Frost prit connaissance lors d’une réception, en utilisant ses pouvoirs encore en développement afin de connaître les évolutions du marché et s’enrichir. Attiré par Frost, Harry tenta de la séduire mais elle partit avant que la fausse invitation qu’elle avait employée pour entrer ne puisse être découverte. Partant à sa recherche, Harry rencontra l’officier de police Lowell Fontaine, qui enquêtait sur les activités de Harry. Ignorant la véritable raison de la présence de Fontaine, Harry travailla avec lui afin de retrouver Frost, qui plongea les deux hommes dans le sommeil avec ses pouvoirs et oublie leur envie de la retrouver.

Plus tard, alors que Frost avait intégré le Cercle intérieur du Club des Damnés sous l’identité de la Reine blanche, elle et Harry furent attaqués par une Sentinelle Mark-III, dans le cadre du projet d’extermination des mutants de Steven Lang, soutenu par Edward Buckman, alors président du Club des Damnés. Malgré ses pouvoirs, la lâcheté de Harry l’empêcha de faire face à la Sentinelle, laissant Shaw assurer sa protection. Quand la Sentinelle tua la fiancée de Shaw, Lourdes Chantel, Harry se reprocha son inaction et utilisa alors ses pouvoirs sur la masse pour abaisser la Sentinelle et permettre ainsi à Shaw de la détruire. Cependant, l’usage de ses pouvoirs d’une manière aussi intense provoqua une forte tension dans le corps de Harry, le premier signe que ses capacités surhumaines avaient aussi un impact négatif sur son cœur et son système biologique, déjà éprouvé par son obésité. Après que Shaw avait tué Buckman, il prit sa place à la tête du Club des Damnés, composant son propre Cercle intérieur avec ses alliés mutants, conspirant ensembles afin de dominer le monde sur les plans économiques, politiques et de gestion des mutants, s’habillant régulièrement avec des vêtements du dix-huitième siècle lors des réceptions et réunions, afin de montrer leur rejet de l’époque contemporaine. En tant que Fou noir du Cercle intérieur, Harry soutint Shaw avec une totale loyauté. Lorsque le Club des Damnés initia plusieurs opérations agressives contre les X-Men, ceux-ci infiltrèrent une réception new-yorkaise du Club afin d’obtenir des informations sur leurs ennemis. Quand le Cercle intérieur fit face et triompha des X-Men, Harry augmenta la masse de Wolverine (James Howlett/Logan) jusqu’à ce qu’il devienne tellement lourd qu’il traversa les différents étages du bâtiment, se retrouvant dans le réseau des égouts, manquant de peu de se noyer. Quand Wolverine revint à l’attaque, il triompha rapidement de Harry, le faisant basculer d’un étage ; alors que Wolverine sautait pour se jeter sur Harry, ce dernier, sans réfléchir, utilisa ses pouvoirs, augmentant la masse et donc la vitesse de Wolverine, au lieu de le repousser ou simplement l’éviter. Harry fut ainsi blessé très sévèrement et passa plusieurs jours à l’hôpital pour être soigné.

Harry se retrouva avec les Lords Cardinaux lors de leur traque de Phénix (Rachel Summers/Grey), employant ses pouvoirs contre Colossus (Piotr Raspoutine) lors d’un nouvel affrontement avec les X-Men. Lors de ce face à face, les deux groupes furent attaqués par la Sentinelle venue du futur et extrêmement avancée appelée Nimrod (venu du futur alternatif de la Terre-811). Le robot terrifia littéralement Harry, qui s’inquiéta alors à l’idée que Shaw découvre à quel point il était effrayé. Quand les X-Men et les Lords Cardinaux décidèrent d’unir leurs efforts pour venir à bout de Nimrod, Tornade (Ororo Munroe) ordonna à Harry d’utiliser ses pouvoirs contre le robot, ce qui déclencha une violente, et mortelle, attaque cardiaque. Durant ses derniers instants, Harry inversa une force utilisée par Nimrod pour projeter Shaw en orbite, afin de ramener celui-ci sur Terre comme un météore pour qu’il s’écrase directement sur le robot, endommageant durablement ses systèmes et mettant un terme au combat. Harry mourut alors en sachant qu’il avait sauvé la vie de ses alliés et de son ami.

Au cours des années suivantes, Harry fut ramené à la vie à deux reprises. D’abord, il fut ressuscité sous la forme d’un zombie par le prêtre vaudou criminel appelé la Griffe noire (Samuel Barone), intégrant ses X-Humés, un groupe de mutants transformés en zombies, qui affronta Miss Hulk (Jennifer Walters). Récemment, ce fut Séléné, son ancienne alliée au sein du Club des Damnés alors qu’elle en était la Reine noire, qui utilisa une version modifiée du virus techno-organique des Technarques pour se constituer une armée de mutants morts-vivants. Harry fut envoyé sur Utopia en compagnie de Shinobi Shaw pour combattre et tuer Shaw lui-même, avant de retrouver la mort lors de la défaite de Séléné.

Pouvoirs : Harry Leland pouvait temporairement augmenter la masse de n’importe quel objet ou n’importe quelle personne, les rendant tellement lourds qu’ils en étaient immobilisés sur le sol ou, si Harry augmentant encore leur masse, les amener à s’enfoncer dans le sol. Ayant à l’origine une portée d’une centaine de mètres, Harry étendit par la suite la portée de ses pouvoirs, probablement par l’entraînement. Il n’est pas certain qu’il était capable de réduire également la masse d’un objet ou d’une personne.

Commentaires : Pour l’apparence de Leland, John Byrne s’inspira de l’acteur/réalisateur Orson Welles, le nom venant de deux personnages issus des films de ce dernier : Harry Lime dans The Third Man (Le Troisième Homme) et Jed Leland de Citizen Kane.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3569

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0