Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Gilbert, Roxanne - Marvel-World.com

Encylopédie - Gilbert, Roxanne

Véritable nom : Roxanne « Roxie » Gilbert
Profession : Militante et activiste pacifiste, héritière, ancienne vendeuse
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu (peut-être Detroit, Michigan, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Simon Gilbert (père, décédé), Gary Gilbert (le Brandon, frère, décédé)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois Detroit (Michigan, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Iron Man (vol.1) # 59 (juin 1973, par Mike Friedrich & George Tuska) – VF : Strange n°54 (juin 1974)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs


Histoire : Roxanne « Roxie » Gilbert et son frère Gary, une fois adulte, entrèrent en conflit avec leur père, l’industriel arriviste et opportuniste Simon Gilbert, lui reprochant son manque de moralité et ses méthodes peu scrupuleuses. Lorsque Gary Gilbert fut chassé de la demeure familiale après une violente dispute avec son père, Roxie décida de quitter elle aussi la maison et de mener sa propre vie. Tandis que Gary Gilbert sombrait progressivement dans le crime, Roxie se consacra au militantisme pour la paix et la non-violence, tout en protégeant son frère pour empêcher qu’il soit arrêté. Finalement, Gary Gilbert devint le criminel costumé appelé le Brandon et cessa toute relation avec Roxie. Roxie menait une vie tranquille de vendeuse à Detroit lorsque son frère vint se réfugier chez elle, après son combat contre Iron-Man (Tony Stark) qui avait coûté la vie à Simon Gilbert. Le Brandon répara son matériel, s’emportant contre le pacifisme de Roxie, qui cherchait à le convaincre d’abandonner sa vengeance contre Iron-Man. Cependant, Roxie avait hérité des stocks industriels de son père et, découvrant qu’il s’agissait de munitions, avait refusé de profiter de ce « prix du sang », acceptant de le revendre à Tony Stark. Le Brandon profita alors de la visite à Detroit de Stark afin de négocier un accord pour le kidnapper, lui, Pepper Potts et son chauffeur, et les ramener prisonniers chez sa propre sœur, à laquelle il reprocha une nouvelle fois son refus des méthodes violentes quand elle protesta contre l’enlèvement. Le Brandon laissa partir Stark afin que ce dernier puisse avertir Iron-Man. Les deux hommes se retrouvèrent devant la tombe de Simon Gilbert et s’affrontèrent sous les yeux de Roxie. Quand Gary Gilbert réalisa qu’il ne pourrait vaincre le Vengeur en armure, il décida de tuer les deux autres otages mais Roxie s’interposa. Choqué du sacrifice de sa sœur, le Brandon fut alors maîtrisé par Iron-Man, qui conduisit Roxie à l’hôpital, où elle put être soignée. Stark lui rendit visite à l’hôpital, d’abord comme Iron-Man puis sous identité civile.

A peine sortie de l’hôpital, Roxie fut de nouveau sauvée par Iron-Man, cette fois contre la chute de débris d’un chantier alors qu’elle rentrait chez elle. La jeune femme l’ayant remercié mais repoussé vertement, c’est sous son identité civile de Stark qu’il vint la trouver peu après. Roxie et Stark commencèrent alors une relation mouvementée. Tandis que Stark était clairement amoureux de la jeune femme et cherchait à la convaincre de ses bonnes intentions et sa volonté d’améliorer le monde, Roxie, qui demeurait profondément pacifiste, exprimait à d’innombrables reprises ses désaccords idéologiques avec l’industriel, principalement son ancienne contribution à la fabrication et la vente d’armes dans le monde, tout en ressentant un respect croissant envers Stark. Assistant à un combat entre Iron-Man et le Dr Spectrum, Roxie, malgré son idéal de non-violence, attaqua le criminel qui était sur le point de tuer Iron-Man afin de sauver la vie de celui-ci. Repoussée par Spectrum, elle allait prévenir les Vengeurs quand elle croisa Eddie March, qui décida de revêtir l’armure d’Iron-Man pour venir en aide à son ami. March fut blessé durant les combats et Roxie, à sa demande, décida de se rendre au Viêt-nam pour y retrouver son frère, Marty March, porté disparu. Sous couvert d’études à effectuer localement, Stark la suivit, justifiant la présence d’Iron-Man en tant que garde du corps. Roxie et Iron-Man suivirent la piste de Marty March , alors que le Vengeur faisait face à Sunfire, Roxie découvrit un village désert ; se retrouvant seule, Roxie échappa à un bombardement grâce à Marty March lui-même, qui lui révéla s’être réfugié dans une vaste ville souterraine, baptisée Shangri-La, qu’il avait aidé à ériger. Mais March réalisa alors que ses talents avaient été exploités par Kuon-Set, le responsable local. Roxie fut conduite auprès de la Dynamo pourpre (Alex Nevsky), alors réfugié au Viêt-nam. La Dynamo exigea de Roxie qu’elle le conduise à Stark, dont il souhaitait se venger ; face au refus de la jeune femme, la Dynamo la laissa s’échapper, ayant placé sur elle un traceur afin qu’elle le conduise à sa véritable cible. Mais Roxie retourna à la ville pour sauver March, amenant le Vengeur sur place ; lors de la bataille entre les deux guerriers en armure, la cité fut d’abord dévoilée au grand jour, avant d’être ravagée. La Dynamo prit la fuite, tandis qu’Iron-Man venait en aide aux habitants. Finalement, Iron-Man retrouva Roxie et March, qui décida de rester sur place pour aider à la reconstruction de la ville, rassuré sur son sort avec la défaite des chefs qui avaient voulu l’éliminer.

Revenue chez elle, Roxie reçut de nouveau la visite de son frère, qui laissa encore éclater sa colère en découvrant que sa sœur et Stark étaient désormais proches. Le Brandon repartit en annonçant son intention d’éliminer Stark, et Roxie décida d’avertir l’industriel du danger, en dépit de son attachement pour Gary. Quelques jours plus tard, Roxie et Stark se retrouvèrent lors d’une soirée organisée par ce dernier, une soirée qui fut d’abord interrompue par les invectives de Michael O’Brien, venu reprocher publiquement à Stark la mort de son frère Kevin (le premier Garde), avant que les Super-Singes du Fantôme rouge ne kidnappe l’industriel. Furieuse de ne pas avoir été avertie que Stark avait finalement été sauvé du criminel, Roxie se rendit directement dans son bureau où ils eurent une violente dispute au cours de laquelle Roxie reprocha à Stark son égocentrisme et son inconséquence. Sortant du bureau, elle fut contactée par Mike O’Brien, à la recherche d’informations sur Stark. Mais, lorsque O’Brien ironisa sur le fait qu’être aperçu avec l’amie de Stark servait ses projets, Roxie refusa de jouer son jeu plus longtemps et le laissa sur place. Roxie et Stark ne devaient plus se revoir pendant plusieurs années, chacun suivant sa propre voie. Cependant, quand une fête fut organisée en l’honneur de Stark pour annoncer son retour après la simulation de son décès, Roxie fut invitée et se rendit sur place pour l’encourager. Cependant, les deux amis ne renouèrent pas véritablement leur amitié et les activités actuelles de Roxie sont inconnues.

Pouvoirs : Aucun.

ThierryM 2821

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0