Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Foudre - Marvel-World.com

Encylopédie - Foudre

Véritable nom : Brandon Sharpe
Profession : Etudiant chez les Vengeurs, super-héros
Statut légal : Présumée citoyen américain
Identité : Secrète
Autre identité : Striker (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Mrs Sharpe (mère)
Appartenance à un groupe : Jeune recrue dans le projet « Académie des Vengeurs ».
Base d'opérations : le Manoir infini des Vengeurs.
Première apparition : USA : Permanent record, Avengers Academy #1 (août 2010) par Christos Gage (scénario) et Mike McKone (dessin) – France : Marvel Heroes « The Heroïc Age » n°1 (février 2011).
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs


Histoire : « Dans ce monde, si on n’est pas célèbre, on n’est rien ». Voilà la première leçon (et sa première chose apprise) donnée à Brandon par sa mère. Depuis sa tendre enfance, Brandon fut élevé dans le culte de l’ambition et de la célébrité à tout prix. Sa mère elle-même est la personnification de sa doctrine. En effet, elle fréquenta un homme politique dont elle ruina la carrière et qui lui permit par la même occasion de lancer la sienne. Elle posa dans Penthouse, fit de la publicité puis elle épousa un homme très riche qui lui donna de l’argent afin qu’elle sorte de sa vie. Elle tomba enceinte de Brandon à force de mener ce style de vie. Mais les années passaient et sa beauté physique commençait à partir ainsi que ses moyens financiers. Elle eut alors une idée qui allait de nouveau la mettre sous les feux des projecteurs : se servir de son fils pour son ascension. Elle le fit tourner dans des publicités et lui trouva un manager qui lui décrocha pas mal de rôle en tant qu’acteur. Alors que son manager l’emmenait pour passer un casting, il arrêta la voiture et tenta d’abuser de Brandon ; c’est à ce moment-là que ses pouvoirs se manifestèrent : la foudre s’abattit sur la voiture, détruisant celle-ci et tuant par la même occasion son manager. Brandon se retrouva à l’hôpital afin de passer une batterie de tests visant à savoir comment tout cela avait pu arriver. Au vu des résultats négatifs au gène mutant, sa mère vint le rejoindre sur son lit pour se confondre en excuses et lui promettre que tout irait bien et qu’elle s’occuperait dorénavant bien de lui. Une nouvelle carrière commençait pour lui : les shows télévisés de Monster Trucks et autres téléréalités. Un jour, Norman Osborn vint le voir en lui proposant de travailler pour lui en échange du luxe, de l’argent et des filles. Il accepta mais s’ennuya fortement car il ne faisait rien à part se vautrer dans la décadence. Puis Norman Osborn se fit arrêter durant les événements du siège d’Asgard. Suite à cela, Brandon se retrouva d’office dans l’Académie des Vengeurs.

Après avoir fait connaissance avec l’équipe au complet, qui était constituée de Voile, Reptil, Cuirasse, Finesse et Hazmat, leur première séance d’entraînement commença sous la tutelle de Speedball.

Le soir même, sur des soupçons apportés par Finesse quant à la véritable raison de leur présence au sein même de l’Académie des Vengeurs, Brandon décida qu’il fallait vérifier ces informations. C’est alors qu’il partit en compagnie de Voile et Finesse pour trouver les preuves nécessaires pour faire la lumière sur leurs soupçons. Ils firent alors une terrible découverte : ils n’étaient pas là parce qu’ils étaient les meilleurs mais parce qu’ils étaient ceux qui pouvaient devenir des adultes d’une très grande puissance, des adultes qu’il valait mieux contrôler.

Lors d’un entraînement avec le reste de l’équipe, il évoqua devant Hazmat le fait que Norman Osborn était emprisonné au Raft. Cela donna envie à cette dernière de monter une équipe secrète (composée de Voile et Cuirasse) afin de rendre visite à Osborn pour lui faire avouer comment ils pourraient redevenir normaux durant la visite du Raft qui devait se dérouler le lendemain. Peu après le soulèvement survenu au Raft et une fois revenu au Manoir Infini, Brandon commença à déprimer. Ce qu’il désirait en venant à l’Académie était de devenir quelqu’un ; or, il avait l’impression de devenir de plus en plus insignifiant chaque jour. Pour se distraire, il essaya bien de sortir avec les filles de l’équipe, mais sans succès.

Durant une sortie de l’équipe en ville supervisée par Hank Pym, ils se firent attaquer par le Tourbillon. Après que Brandon eut donné le coup de grâce au Tourbillon, l’équipe tenta de s’enfuir en catimini mais les journalistes étaient déjà là, rendant publique l’existence de Brandon et du reste de l’équipe officielle. Son rêve de gloire devint alors réalité. Alors que Pym désirait verrouiller les médias quant aux événements récents, Brandon leur conseilla la ligne de conduite suivante : révéler l’existence des nouvelles recrues au monde, ce qu’ils firent. Il était alors de nouveau dans son élément, à savoir, vivre à travers les médias et gérer la célébrité. C’est là que sa mère l’appela pour lui rappeler les règles à suivre pour devenir célèbre. Il se rendit alors compte qu’elle ne lui portait de l’intérêt que pour vivre à travers lui la célébrité qu’elle n’avait pas connue. Quelques jours plus tard et après un combat surprise contre l’Homme-Absorbant, Brandon ainsi que ses coéquipiers se trouvaient dans la salle des communications mondiales du Manoir Infini des Vengeurs en train de regarder la vidéo de Hood agressant Tigra jusqu’à ce que cette dernière ne les surprenne et les convoque en salle de réunion afin de parler de ce qu’ils venaient de voir – et par là même, se faire sermonner quant à la véritable signification de l’équipe des Vengeurs. Brandon ne comprenait toujours pas pourquoi Tigra ne désirait pas se venger de Hood et, après avoir découvert avec l’équipe sur les vidéos de surveillance du Raft que Hood n’était plus dans la prison, il décida qu’il était temps pour eux de tourner leur propre vidéo de Hood se faisant agresser par leur équipe. Seulement Hazmat et Voile acceptèrent cette idée et ils partirent donc tous les trois afin de trouver Hood. Une fois sur place, ils torturèrent Hood afin que ce dernier demande pardon à Tigra devant la caméra. Ils se firent alors surprendre par John King, le cousin de Hood, qui leur tira dessus et ils durent s’éclipser avant de se faire prendre. Une fois l’équipe rentrée au Manoir Infini, ils montrèrent ce qu’ils avaient tourné à Tigra pour qu’elle soit fière d’eux mais, bien au contraire, Tigra rentra dans une rage folle. Leur rappelant l’essence d’un héros et d’une équipe, elle décida ensuite de renvoyer de l’Académie les trois responsables, à savoir Foudre, Hazmat et Voile. Après une brève réunion avec les autres professeurs, il fut finalement décidé que les trois étudiants pourraient rester au sein de l’équipe mais devraient suivre des cours particuliers de gestion de l’agressivité et d’éthique.

Pouvoirs : Brandon peut générer et manipuler l’électricité. Son niveau de maîtrise est actuellement inconnu. Il est capable de court-circuiter des caméras de surveillance et générer des arcs électriques.

Commentaires : Brandon a bien assimilé l’enseignement de sa mère, à savoir rechercher la célébrité à tout prix. Dans un premier temps, il est clair que c’est cette ambition qui lui permet de se construire en tant que personne. Il fait preuve d’un grand cynisme en rappelant sans cesse à ses équipiers que l’héroïsme n’est pas gratuit mais n’est en fait qu’une recherche perpétuelle de célébrité. Mais il est aussi en conflit avec lui même depuis son intégration dans l’équipe car il s’aperçoit que ce n’est pas sa célébrité qui lui permet d’exister aux yeux de ses coéquipiers. Il s’aperçoit aussi que sa mère ne le voit que par la célébrité qu’il peut lui apporter et non pas comme son enfant et un être à part entière. Il fait preuve d’un sentiment très particulier de la justice et n’a pas hésité pas à torturer Hood afin de venger Tigra. Ses « talents d’enfant star » permettent néanmoins à Pym de gérer la situation médiatique de l’équipe lorsque celle-ci est révélée au grand jour par les journalistes.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Lord Phyrexia
Nombre de lecture : 5884

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 7
    Membre : 0