Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Dewoz - Marvel-World.com

Encylopédie - Dewoz

Véritable nom : Dewoz
Profession : Inconnue
Statut légal : Citoyen d’Attilan
Identité : Son existence est inconnue du grand public de la Terre.
Autre identité : ‘Woz
Lieu de naissance : Attilan
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Inhumains
Base d'opérations : Attilan (aujourd’hui en orbite autour de la planète Hala, auparavant sur la Zone bleue de la Lune, avant, au cœur d’une vallée de la chaîne himalayenne)
Première apparition : VO : Inhumans (vol.2) # 2 (décembre 1998, par Paul Jenkins & Jae Lee) – VF : Marvel Knights (vol.1) n°2 (octobre 1999)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Blancs
Cheveux : Chauve
Caractéristiques particulières : La peau de Dewoz est d’un violet clair et une forme de fumée ou d’énergie semble émaner en permanence de son corps.


Histoire : Dewoz est un jeune Inhumain qui a été récemment exposé aux brumes terrigènes afin de libérer son potentiel génétique et entrer dans l’âge adulte, selon les coutumes de son peuple. En compagnie de cinq autres jeunes Inhumains de son âge – Dinu, Kalikya, Nahrees, Neifi et Tonaja – il fut escorté par le conseiller spirituel Carthus aux grottes des brumes, qui avait supervisé leurs études de l’histoire et de la culture des Inhumains. Après l’exposition aux brumes, Dewoz apparut initialement être transformé en un Primitif Alpha, la classe d’esclaves des Inhumains, une situation inédite jusque là. Comme les autres Alphas, Dewoz fut alors envoyé vivre comme ouvriers dans les sous-sols de la cité d’Attilan, tandis que sa famille et ses amis étaient informés qu’il n’avait pas survécu à la terrigenèse. En réalité, la veille de son exposition aux brumes, Dewoz et deux de ses amis s’étaient infiltrés dans le système de ventilation de la prison d’Attilan afin d’apercevoir Maximus le fou. Dewoz était brièvement resté en arrière alors que ses compagnons prenaient la fuite et sa présence fut remarquée par Maximus, qui manipula alors Dewoz afin d’influer sur la manifestation de sa terrigenèse (le processus d’exposition au terrigène). Parmi les Alphas, les véritables pouvoirs de Dewoz commencèrent à se manifester et il traversa un miroir pour arriver à la cellule de Maximus ; ce dernier employa ses propres pouvoirs mentaux pour obliger Dewoz à l’aider à déclencher une guerre entre les humains et les Inhumains. Au cœur du conflit, Dewoz aida Maximus à capturer Médusa mais, peu après, les manipulations de la terrigénèse de Dewoz commencèrent à provoquer l’effondrement cellulaire de son corps. Le jeune Inhumains, sentant sa mort proche, traversa les yeux de Maximus pour atteindre son esprit, exigeant de lui sa véritable apparence. Avec Dewoz en lui, Maximus dut céder et libérer Dewoz et relâcher son contrôle sur lui. Dewoz, totalement transformé, se rendit immédiatement auprès de Flèche noire pour l’avertir des plans et actions de Maximus. Le souverain pardonna alors à Dewoz ses actions, comprenant qu’il n’avait pas été maître de lui-même.

Plus tard, ayant réintégré la société des Inhumains, Dewoz retrouva son amie d’enfance Tonaja, avec laquelle il développa bientôt une liaison amoureuse. Cependant, Tonaja fut choisie pour participer à une expédition d’Inhumains sur Terre pendant une année, afin de renforcer les relations entre les deux peuples. Tonaja exprima initialement son refus mais Dewoz, convaincu que c’était sa destinée, put encourager son amie à accepter l’ordre royal et lui donna un miroir comme cadeau de séparation. Dewoz demeura dans le reflet du miroir durant tout le trajet vers la Terre, tant qu’il fut à portée. Quelques mois après, les cristaux terrigènes furent volés par Vif argent, avant de tomber entre les mains du gouvernement des Etats-Unis. Après l’échec des tentatives de restitutions amiables, Flèche noire déclara la guerre à la Terre et envoya une petite équipe d’Inhumains pour initier la campagne contre les Etats-Unis. Plusieurs Inhumains – Gorgone, Jolen, Kurani et Nahrees – furent capturés et emprisonnés au Pentagone. Le bâtiment fut sécurisé contre les téléportations mais les pouvoirs de Dewoz lui permettaient de contourner cette protection et il fut capable de pénétrer à l’intérieur du Pentagone ; après avoir maîtrisé deux gardes et employé une bombe pour libérer les prisonniers. Le groupe en profita pour récupérer les cristaux, avant de regagner la Lune. Dewoz a, depuis, certainement suivi son peuple lors de sa migration vers Hala et l’empire kree mais ses activités actuelles ne sont pas connues.

Pouvoirs : Après avoir été exposé aux brumes terrigènes, Dewoz devint capable de traverser les surfaces réfléchissantes, comme les miroirs mais aussi les yeux ou les étendues d’eau. Si la limite exacte de sa capacité de déplacement par ce biais est inconnue, il est cependant incapable de se rendre de la Terre à la Lune par cette méthode de téléportation. Dewoz explique qu’il traverse une région à laquelle il se réfère sous le terme d’« antivers ». Là, toute chose apparaît semblable à la forme de Dewoz dans le monde réel. Lorsqu’il utilise les yeux d’une personne pour se téléporter, il ne se rend pas dans l’antivers mais se transporte dans l’esprit de la personne, y provoquant de violentes douleurs. Il n’est pas certain qu’il dispose d’autres capacités surhumaines, même si, comme tous les Inhumains, il possède vraisemblablement une force physique supérieure à celle d’un humain ordinaire.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4144

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 0