Encyclopédie - Seyfert, Juston - Marvel-World.com

Encylopédie - Seyfert, Juston

seyfert-juston_0.jpg

  • Véritable nom : Juston Seyfert
  • Profession : Ancien lycéen
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé (mineur à sa mort)
  • Identité : Pas de double identité ; son association avec une Sentinelle est secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Antigo (Wisconsin, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Peter Seyfert (père), Jen Seyfert (mère), Christopher Seyfert (frère), Ginny Baker (tante), Rick (oncle), Mr et Mrs Baker (grands-parents, décédés)
  • Appartenance à un groupe : Ancien partenaire d’une Sentinelle
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois Antigo (Wisconsin, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Sentinel (vol.1) #1 (juin 2003, par Sean McKeever & Eric Vedder) – VF : Sentinel Mini Monster n°1 (mai 2004)
  • Taille : 1m62
  • Poids : 57 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Quand sa mère quitta la maison peu après avoir obtenu l’héritage de ses propres parents décédés, Juston Seyfert et son jeune frère Christopher furent élevés par le père Peter Seyfert. Vivant dans la Casse Seyfert, le petit terrain possédé par Peter Seyfert, aux faibles revenus, Juston et son frère durent trouver leurs propres jeux et, ainsi, passèrent l’essentiel de leur enfance à jouer avec des pièces détachées pour créer de petits robots « de combat ». Pendant ce temps, Jeff Knudsen et Archibald Hunt avaient commandé un robot de type Sentinelle Mark-VI, reconstruit à partir d’un reste de robot, afin de tuer l’un des rivaux politiques de Knudsen. Les deux hommes programmèrent leur robot pour s’auto-détruire après avoir achevé sa mission ; cependant, le robot atterrit dans une forêt près de la demeure des Seyfert, partiellement intact. Quand Juston découvrit une puce informatique issue de la Sentinelle et l’utilisa sur l’un de ses robots de combat, la programmation de la Sentinelle conduisit le petit robot sur le site du crash afin d’y effectuer des réparations. La Sentinelle partiellement remise sur pieds se déplaça alors dans une cabane sur le terrain des Seyfert, où Juston la découvrit peu après et l’aida à achever les réparations en utilisant diverses pièces détachées récupérées dans la casse.

seyfert-juston_1.jpgJeune élève de seconde au lycée, Juston et ses amis Matt et Alex étaient harcelés sans pitié par les malabars de l’établissement. Espérant donner à ceux-ci une leçon et impressionner ses amis – y compris Jessie Ingram, une élève de terminale avec laquelle il venait de se lier d’amitié – Juston programma la Sentinelle pour qu’elle lance une fausse attaque sur l’école, sous le nom de « Baalazar, Sentinelle des Anciennes Galaxies ». Puis Juston écrasa un véhicule sur la jambe du robot, après quoi celle-ci décolla et sembla prendre la fuite. Considéré du jour au lendemain comme un héros local, Juston se sentit rapidement coupable à cause de la supercherie et commença du coup à employer la Sentinelle pour accomplir de bonnes actions la nuit en ville, comme empêcher un accident sur l’autoroute à proximité. Il commença également à sortir avec Ashleigh Nichols, une amie d’Ingram – qui espérait simplement tirer parti de la célébrité de Juston.

Brian Rinehart, un agent de la CAS (Commission aux Activités Surhumaines) et secrètement un mutant lui-même, commença à enquêter sur ces apparitions de robots à Antigo. Quand la Sentinelle de Juston sauva les rescapés d’un crash d’avion, Rinehart et d’autres attaquèrent le robot, convaincus qu’il était responsable de l’accident, mais la Sentinelle put leur échapper. Peu après cela, Christopher Seyfert fut hospitalisé suite à un anévrisme provoqué par une violente migraine. De son côté, Rinehart déduisit le lien entre Juston et le robot mais le jeune garçon nia farouchement toute implication. Quand le programme originel de traque des mutants de la Sentinelle se réactiva, le robot prit pour cible Rinehart, qui tenta alors de protéger Juston. La Sentinelle tua Rinehart, bien qu’elle fut sévèrement endommagée durant leur affrontement.

seyfert-juston_2.jpgSorti de l’hôpital, Juston réalisa que la CAS était sur le point de découvrir la vérité. Décidant d’utiliser les systèmes de traque de la Sentinelle pour retrouver sa mère, Juston quitta sa maison afin de partir à la recherche de celle-ci. Fouillant à travers les dossiers audiovisuels de la Sentinelle, Juston y vit la Sentinelle tuer Richardson, l’adversaire politique de Jeff Knudsen, désormais sénateur. Pendant ce temps, Knudsen et Hunt, promu colonel grâce à la nouvelle influence de Knudsen, réalisèrent que leur Sentinelle existait toujours. Ils envoyèrent une Sentinelle furtive Mark VII-A pour attaquer celle de Juston mais le Mark VI triompha du nouveau modèle. Tandis qu’elle se réparait après le combat, la Sentinelle construisit un cockpit sur son dos pour héberger Juston et mieux assurer sa protection. Celui-ci regagna finalement sa maison, n’ayant pu retrouver sa mère, mais il fut de nouveau attaqué par la Sentinelle Mark VII-A, cette fois contrôlée manuellement par Hunt. Juston non seulement triompha de nouveau de la Sentinelle de Hunt mais, à cause d’une dispute entre Hunt et Knudsen répercutée par les canaux de communications, réalisa qui était derrière l’attaque du robot. Il leur demanda alors de le laisser tranquille ou de faire face à la révélation publique de leurs activités criminelles.

seyfert-juston_3.jpgJuston retrouva la maison et l’école, et rompit avec une Ashleigh Nichols, uniquement obnubilée par elle-même. Après s’être excusé auprès de son père et de ses amis, y compris Jessie Ingram, Juston commença à aider sa Sentinelle à se réparer une nouvelle fois, en utilisant les débris de la Sentinelle Mark VII-A. Bien que sachant que la Sentinelle et lui-même restaient recherchés par la CAS, le colonel Hunt et le sénateur Knudsen, Juston reprit sa vie de lycéen, continuant à utiliser sa Sentinelle pour compenser ses erreurs passées. Après la Guerre du Serpent, et malgré la désapprobation de son père, Juston apparut comme élève dans la nouvelle Académie des Avengers, installée dans l’ancien quartier général des Avengers de la Côte ouest, en Californie. Sa Sentinelle était à présent dotée d’un cockpit pour transporter Juston en toute sécurité. Au cours du conflit entre les Avengers et les X-Men, Emma Frost, alors dotée d’une portion de la Force Phénix, se rendit à l’Académie des Avengers pour détruire la Sentinelle de Juston, y voyant une menace contre les mutants. Quand Juston exprima son attachement au robot, les autres étudiants de l’Académie, y compris les mutants, prirent sa défense ; quand, durant l’affrontement, la Sentinelle démontra sa capacité à ignorer sa programmation initiale en se sacrifiant pour sauver Juston. Emma fit fondre son processeur, ignorant que Vif argent (Pietro Maximoff) l’avait rapidement échangé avec une simple réplique. Lui et Giant-Man (Hank Pym) purent alors reconstruire la Sentinelle pour Juston.

seyfert-juston_4.jpgQuelques mois après, Juston fit partie des seize jeunes héros qui furent enlevés par le tueur à gages Arcade et emprisonnés sur son Murderworld insulaire pour s’y affronter jusqu’à ce qu’un seul reste en vie. Pour éviter tout soupçon, Juston envoya un robot humanoïde vivre au sein de sa famille, à Antigo. Juston commença par se déplacer en compagnie de ses anciens condisciples de l’Académie – Hazmat, Reptil et X-23 – mais il ne fallut pas longtemps avant que Juston et sa Sentinelle soient attaqués par Apex (Katy/Tim Bashir). La Sentinelle se précipita sur Juston pour le protéger, l’englobant dans sa structure avant de s’enfuir ; mais, Death Locket, contrôlée par Apex, put abattre la Sentinelle qui se crasha à distance et Juston fut laissé pour mort par ses amis. Toutefois, Juston survécut mais se retrouva paralysé en dessous de la taille. Eperdu après la perte de son meilleur ami, Juston put néanmoins confectionner une armure de combat à partir des restes de la Sentinelle, qu’il employa pour attaquer Death Locket (Rebecca Ryker) et Apex. Alors qu’il s’apprêtait à tuer celle-ci, il s’arrêta quand Tim Bashir reprit le contrôle de leur corps, faisant hésiter Juston. Les jeunes héros décidèrent de voter pour décider s’il fallait tuer Apex ou le/la laisser vivre et Juston se prononça en faveur de son exécution. Cependant, Katy Bashir reprit le contrôle de son corps et, saisissant Juston, elle lui brisa la nuque d’un seul mouvement. Lorsque Death Locket découvrit le repaire souterrain d’Arcade, elle put apercevoir le corps de Juston aux côtés des autres victimes du tournoi tandis que les restes de la Sentinelle étaient détruits par Nico Minoru et son Bâton unique lors de son combat final avec Apex.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Juston est simplement un adolescent normal, sans capacité surhumaine. Il est, en revanche, extrêmement doué en mécanique et en programmation informatique.

Equipement

Juston dispose d’une Sentinelle Mark VI, dont les dégâts subis ont été réparés par diverses pièces prélevés dans la casse familiale et les restes d’une Sentinelle Mark VII-A ; la Sentinelle a aussi mis à jour ses propres fichiers afin de concevoir un cockpit pour Juston, afin qu’il puisse piloter le robot en toute sécurité (alors que, jusque là, il se tenait sur une simple plate-forme fixée sur le dos de la Sentinelle). La Sentinelle de Juston est équipée de l’armement habituel des Sentinelles et disposait des capacités d’auto réparations de la dernière génération de Sentinelles. Cependant, malgré tous ses efforts, Juston a été incapable d’effacer complètement la programmation d’élimination des mutants de sa Sentinelle ; il a contourné le problème en installant de nouveaux programmes, prioritaires sur la programmation initiale, tels que assurer la protection de Juston, défendre les humains, préserver toute forme de vie.


ThierryM 5500

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !