Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Illusion - Marvel-World.com

Encylopédie - Illusion

Véritable nom : Ilya Zarkov
Profession : Prestidigitateur
Statut légal : Inconnu, mais légalement décédé
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Marié
Parents connus : Glynis Zarkov (Glamour, épouse)
Appartenance à un groupe : Partenaire de Glamour
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois Leonia (New Jersey, Etats-Unis) et le Manoir magique (New York, New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Vision & the Scarlet Witch (vol.2) # 4 (janvier 1986, par Steve Englehart & Richard Howell) – VF : Titans n°91 (août 1986)
Taille : 1m72
Poids : 68 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns


Histoire : Ilya et Glynis Zarkov étaient un couple marié originaire de l’Europe de l’est et travaillant comme prestidigitateurs sous les noms de scène d’Illusion et Glamour dans la ville de New York, au Manoir magique, un club dont ils étaient propriétaires et où ils recevaient d’autres magiciens de spectacle. Cependant, contrairement à leurs collègues de scène, Illusion et Glamour possédaient en fait de véritables pouvoirs surhumains qu’ils utilisaient afin d’accomplir leurs formidables tours de magie. A cause de la peur et des préjugés que la plupart des personnes éprouvaient vis à vis des gens dotés de leurs capacités, le couple prétendait ainsi être de simples humains ordinaires, qui faisaient de simples tours de « magie » par le biais des trucs habituels employés par les autres prestidigitateurs.
Les Zarkov vivaient dans la petite et calme ville de Leonia, dans le New Jersey, demeurant ainsi à proximité de New York. Quand le synthozoïde la Vision et son épouse la Sorcière rouge s’installèrent pour la première fois à Leonia, des habitants du cru, superstitieux et méfiants, brûlèrent leur demeure. Déterminés à ne pas se laisser intimider, la Vision et la Sorcière rouge achetèrent peu après une nouvelle maison dans la même ville. Les Zarkov s’inquiétèrent alors que si les bigots tentaient de chasser de nouveau le couple d’anciens Vengeurs, alors les Zarkov eux-mêmes risquaient de devenir la cible suivante de ces habitants. Ainsi, les Zarkov décidèrent de protéger la Vision et la Sorcière rouge afin de se protéger eux-mêmes par anticipation. Espionnant un groupe de bigots du coin, les Zarkov apprirent qu’ils comptaient lancer une bombe incendiaire sur la nouvelle maison de la Vision et de la Sorcière rouge. Les Zarkov utilisèrent alors leurs pouvoirs pour faire échouer ce plan. C’est alors que la Vision arriva sur place et crut initialement qu’Ilya et son épouse étaient leurs agresseurs ; le synthozoïde attaqua Illusion et Glamour mais le couple put expliquer la situation au héros, apaisant la situation. La Vision s’excuse de sa méprise et emmena le couple chez lui, où les Zarkov se lièrent rapidement d’amitié avec les anciens Vengeurs.

Quelques temps après, Illusion et Glamour vinrent en aide à leurs nouveaux amis contre le Crapaud (Mortimer Toynbee) qui tentait de kidnapper la Sorcière rouge. Les deux couples se rendirent ensuite ensembles à La Nouvelle Orléans, lors du Mardi Gras ; les anciens Vengeurs, invités au spectacle des Zarkov, durent toutefois faire face à l’Enchanteresse ; secrètement, Ilya et Glynis étaient en réalité venus sur place pour voler « la Comtesse d’Arcy », un superbe collier de pierres précieuses et leur invitation avait principalement pour but de s’assurer de la non-interférence des héros dans le cambriolage. Illusion procéda à un numéro de disparition qui permit à Glamour de s’introduire dans la pièce où demeurait le bijou ; après l’avoir dérobé, elle retourna sur scène pour achever le numéro d’Ilya. Les anciens Vengeurs ne découvrirent jamais que leurs nouveaux amis menaient de front des activités criminelles même si, après la naissance des jumeaux de la Sorcière rouge et de la Vision, Ilya et Glynis commencèrent à s’inquiéter d’être démasqués par les deux héros. C’est ainsi qu’ils décidèrent de prendre leurs distances, ce qui fut facilité par le retour de la Vision et de la Sorcière rouge au sein des Vengeurs, quelques temps après.

Illusion et Glamour ne firent plus parler d’eux pendant plusieurs années, après le départ de la Vision et de la Sorcière rouge de Leonia, reprenant leur vie calme et discrète comme artistes de spectacle. Mais, récemment, Glynis fut blessée par un démon, sentant peser sur son couple une proche malfaisance. Alors que son épouse demeurait dans le coma, Ilya, effondré, tenta de se venger mais fut promptement tué par le démon appelé le Hellphyre, qui allait finalement être repoussé par les Sorcières, un trio de magiciennes réunissant Jennifer Kale, Satana et Topaze.

Pouvoirs : Illusion possédait la capacité surhumaine à contrôler mentalement les molécules de tout objet touché pendant une minute après l’avoir reposé. L’origine de ces pouvoirs demeure inconnue. Il pouvait employer ce pouvoir pour faire léviter les objets qu’il avait touchés ou réarranger leur agencement moléculaire. Ses pouvoirs sont si puissants qu’il peut, à partir d’une quantité minuscule de cendres d’un livre brûlé auparavant, réunir ensembles le reste des cendres de ce livre qui ont été dispersées par le vent à travers la ville puis restaurer le livre sous sa forme originale, avant qu’il soit incendié. Apparemment, il n’est pas capable de contrôler les molécules de son propre corps après l’avoir touché.

ThierryM 3460

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0