Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Féron - Marvel-World.com

Encylopédie - Féron

Véritable nom : Féron
Profession : Mystique, ancienne Sentinelle attendant la venue de l'Anti-Phénix
Statut légal : Citoyen Irlandais, sans casier judiciaire
Identité : Pas d'identité secrète
Autre identité : l'Exécuteur
Lieu de naissance : un Monastère du Comté de Sligo, Irlande
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Féron (un millier de générations d'ancêtre portant tous le même nom)
Appartenance à un groupe : ancien membre du Crazy Gang, d'Excalibur, des moines du comté de Sligo
Base d'opérations : autrefois le Manoir Braddock, le Phare d'Excalibur, le Monastère du comté de Sligo
Première apparition : VO : Excalibur (1st) #48 (mars 1992, par Alan Davis) – VF : Titan n°167 (décembre 1992, Lug/Sémic)
Taille : 1m71
Poids : 56 kg
Yeux : Bleus
Cheveux :Noirs
Particularités physiques : Féron a des oreilles pointues.


Histoire : Il y a des siècles le sorcier Nécrom et ses apprentis Merlyn et Féron voulurent maîtriser l’énergie considérable produite par l’alignement des interfaces dimensionnelles entres elles. Pour ce faire, ils se rendirent sur la Première Terre où une ancienne tour marquait le site du prochain alignement. Féron communia avec une force, que l’on connaitra plus tard sous le nom de force Phénix, et projeta la tour à travers le multivers au moment de l’alignement des interfaces dimensionnelles, afin de la faire exister dans toutes les réalités du multivers et ainsi produire une matrice d’énergie permanente. Mais Nécrom voulait faire fusionner toutes les réalités du multivers afin d’acquérir tout le pouvoir généré et ainsi devenir un dieu. Ses apprentis s’opposèrent à lui et l’attaquèrent mais Nécrom parvint à retirer la portion de la force du Phénix absorbée par Féron et la fusionna avec une partie de sa propre essence vitale avant de l’isoler dans un corps sous terre. Ce corps incuba et devint l’Anti-Phénix. Nécrom prit la fuite dans le multivers tandis que Féron décida de rester attendre que l’Anti-Phénix n’émerge. Avant de mourir, il plaça son pouvoir dans la Terre afin qu’un éventuel héritier puisse un jour le réclamer.

Un monastère fut bientôt construit non loin de la chambre souterraine de l’Anti-Phénix et des centaines de générations de Féron furent élevées dans l’attente du jour où la force de l’Anti-Phénix émergerait, chacun touchant la terre où le Féron original avait laissé ses pouvoirs pour en être possesseur. Ces dernières années, alors que le dernier Féron n’était encore qu’un adolescent, la chambre de l’Anti-Phénix fut repérée par des fouilles archéologiques, auxquelles participaient la mutante Kitty Pryde et son ami Alistaire Stuart. Les radars avaient repéré une forme de vie enfermée dans un caveau privé de tout accès. Pryde fit appel à Excalibur pour enquêter. Excalibur délivra malencontreusement la force de l’Anti-Phénix. Alerté par la naissance de l’Anti-Phénix, Féron toucha la terre pour tenter d’acquérir la force du Phénix mais il ne put la réclamer, étant donné que celle-ci avait déjà été attribuée à la mutante Rachel Summers. L’Anti-Phénix maitrisa facilement Féron et Excalibur puis partit à la recherche de Nécrom, revenu sur la Terre-616, et il fusionna avec lui. Sur les conseils de son gardien, le Frère Francis, Féron accompagna Excalibur à leur quartier général où ils se retrouvèrent bientôt confrontés à Nécrom. Malgré la consternation de Féron qui considérait Rachel Summers comme insuffisamment digne de détenir la force du Phénix, c’est elle qui vainquit Nécrom, mais cela la plongea dans le coma.

Féron resta auprès d’Excalibur, sur les conseils du Frère Francis qui voulait qu’il s’intègre à la société. Féron veilla Rachel Summers, espérant récupérer la force du Phénix si elle était amenée à mourir. Petit à petit, il devint membre à part entière de la super-équipe, affrontant à la leurs côtés diverses menaces telles que des Trolls, Khaos et Ghast, les Sentinelles dirigeant la Terre-811 (la réalité alternative « Day of the future past », dont Rachel Summers était originaire) et les Star-Jammers (ou Frères des étoiles). A son grand dam, Féron ne récupéra pas la force du Phénix lorsque Rachel sortit du coma, celui-ci préférant retourner dans l’espace. Lorsque Captain Britain fut perdu dans le flot temporel, Meggan sombra dans une profonde déprime et resta quelques temps sans réaction. Féron tenta de la faire réagir en adoptant l’apparence de Captain Britain mais en l’approchant, il fut submergé par les pouvoirs empathiques de la jeune femme et il se changea en liquide, comme elle, et se dissipa dans le ruisseau tout proche.

Il parvint finalement à retrouver sa forme solide dans une allée où trois membres du Crazy Gang, le Clown, Tweedledee et le Valet, pleuraient la perte de leur ami l’Exécuteur. Revêtant la robe de l’Exécuteur, Féron se fit passer pour le défunt auprès du Crazy Gang qu’il manipula pour les pousser à attaquer Excalibur. Féron se sentait en effet misérable et le reprochait à Excalibur. Ils attaquèrent l’équipe qui célébrait l’enterrement de vie de célibataire de Meggan et de Brian mais finalement ses ex-coéquipiers parvinrent à le convaincre qu’ils se souciaient de lui et qu’il était leur ami. Rassuré, Féron rappela le Crazy-Gang et fit la paix avec Excalibur. Après cette mésaventure, Féron et le Crazy Gang assistèrent au mariage de Brian et de Meggan. Nous ignorons depuis les activités de Féron.

Niveau de force : Féron possède la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs : Féron est un puissant sorcier pouvant lancer des sorts de possession, créer des illusions, déplacer des objets à distance, lancer des rafales d’énergie mystique et générer des boucliers mystiques. Il peut léviter et voler. Il peut sentir la présence de l’Anti-Phénix si celui-ci se trouve à proximité. Il possède également des talents limités d’alchimiste : il peut ainsi, avec beaucoup d’efforts, transformer une substance et a démontré, à une occasion au moins, la capacité de se transformer lui-même en liquide. Il a été entrainé aux arts mystiques et les limites de ses pouvoirs ne sont pas bien connues, cependant ses pouvoirs semblent avoir peu d’effet sur des adversaires composés de matière inorganique, tels que les Sentinelles.


Ineris 5622

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0