Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Stuart, Alysande - Marvel-World.com

Encylopédie - Stuart, Alysande

Véritable nom : Alysande "Sandy" Stuart
Profession : Brigadier du WHO, Agent de liaison de l'OTAN attachée au SHIELD
Statut légal : Citoyenne britannique, sans casier judiciaire, légalement décédée
Identité : Pas d'identité secrète
Autre identité : Sandy
Lieu de naissance : Dunoon, Ecosse, Royaume-Uni
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Alistaire Stuart (frère jumeau)
Appartenance à un groupe : Ancien membre du WHO, des X-Men de l'île de Muir
Base d'opérations : la Tour de Londres, Angleterre, Royaume-Uni.
Première apparition : VO : Excalibur (1st) #6 (mars 1989, par Chris Claremont et Alan Davis) – VF : Titan n°133 (février 1990, Lug/Sémic)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Bleus
Cheveux :Noirs

Histoire : Alysande Stuart était la sœur jumelle du Professeur Alistaire Stuart et brigadier au sein du W.H.O. (Weird Happenings Organization – Organisation des Phénomènes Etranges), une organisation militaire gouvernementale chargée d’enquêter sur les personnes, les choses, les lieux et les phénomènes étranges, en dehors des normes de l’expérience humaine et des lois de la nature. Sa première mission l’amena à rencontrer le mutant et futur X-Man Sean Cassidy, alias le Hurleur. Elle fut amenée à travailler en relation avec les autorités civiles lorsqu’un train venu d’un monde parallèle fit son entrée en gare de Londres aux lieus et place d’un autre train. La locomotive portaient des insignes nazies et transportaient des contreparties dimensionnelles du Dr Moira McTaggert et de sa garde du corps Callisto. Les deux femmes venaient d’un monde où le troisième Reich avait remporté la seconde guerre mondiale et avaient été transportées sur la Terre-616 par erreur par Bidule. Le train fut bientôt suivi par l’Eclair de Foudre, une contrepartie dimensionnelle nazie de la super-équipe Excalibur, parti à la recherche des victimes de Bidule. Finalement, avec l’aide d’Excalibur et de Bidule, le W.H.O. parvint à neutraliser l’Eclair de Foudre et a renvoyer tous les déplacés dimensionnels chez eux.

Alysande Stuart et le W.H.O. furent ainsi amenés à travailler en étroite collaboration avec Excalibur et le détective Dai Thomas. Alysande fit de nouveau appel à Excalibur lorsqu’elle fut chargée d’enquêter sur une jeune femme qu’elle suspectait venir d’une autre réalité, le Dr Candy Goodstroke. Un simple scan télépathique de Rachel Summers confirma ses soupçons.

En l’absence de son frère et d’Excalibur, téléportés dans une autre dimension par Bidule, elle se rendit au phare qui sert de quartier général à l’équipe et y surprit la sorcière Amanda Sefton, alors à la recherche de son demi-frère Diablo (Kurt Wagner). Se rendant sur l’île de Muir, les deux jeunes femmes formèrent, avec d’autres mutants, une équipe intérimaire d’X-Men pour défendre l’île et ses résidents d’un assaut des Reavers de Lady Deathstrike (Yuriko Oyama). Avec l’aide de la Freedom Force de Mystique, l’équipe parvint à repousser les Reavers.

De retour à Londres, elle fut invitée par Excalibur à une fête organisée en l’honneur de Meggan et de l’anniversaire de son frère. Mais avant qu’elle n’arrive, Meggan s’était transformée en vampire, avait mordu Diablo et assommé Rachel. Effrayé à l’idée que Diablo ne se transforme en vampire, Alistaire l’enferma dans un placard. Lorsqu’Alysande arriva, Meggan prit la fuite et Brian partit à ses trousses. Alysande resta au phare pour veiller sur Rachel avec son frère. Ne sachant comment aider Diablo, ils appelèrent le Dr Strange à la rescousse. Ce dernier arriva, accompagné de son disciple Rintrah, uniquement pour constater que Diablo n’avait pas été changé en vampire et qu’Alistaire l’avait enfermé à tort dans un placard. Brian de retour avec Meggan, le Dr Strange l’aida à retrouver son état normal en drainant le surplus d’énergie négative qu’elle avait emmagasiné avec l’œil d’Agamotto.

Peu après, Mesmero prit le contrôle du groupe et les força à affronter les Fenris. Alysande tenta de l’en empêcher, le contrôle mental du mutant n’ayant sur elle aucun effet, mais il se servit de Diablo pour l’assommer. Finalement, l’équipe fut délivrée de l’emprise du mauvais mutant par Shadowcat (Kitty Pryde).

Après la mort de plusieurs entrepreneurs dont les activités portaient atteinte à l’environnement et après celle de 87 clients d’un fast-food, elle chargea Dai Thomas de l’enquête. Cette affaire marqua le commencement d’un plus fort partenariat entre le W.H.O. et la police londonienne. Alors qu’elle était officier de liaison de l’OTAN, elle fut approchée par Nick Fury, le directeur du SHIELD, qui lui donna accès aux systèmes de surveillance d’un héliporteur du SHIELD alors stationné en Angleterre. Ces informations lui permirent de résoudre une affaire impliquant Cayre pour le compte du WHO. Cependant des informations du WHO filtrèrent et Alysande fut accusée de trahison et mise en attente d’être traduite devant la cour martiale. Persuadée de faire l’objet de manipulations, elle ne connut cependant jamais le fin mot de l’histoire. En effet, alors qu’elle participait à une réception donnée au Manoir Braddock, elle fut assassinée par Jamie Braddock, le frère dérangé des héros Captain Britain et Psylocke. A ses funérailles, Fury apprit à Alistaire que sa sœur avant été innocentée et que son nom n’était plus impliqué dans des affaires de trahison. Alistaire découvrit plus tard que le RCX (Ressources Control Executive – Autorité de Contrôle des Ressources) était responsable de l’accusation d’Alysande. Il s’agissait d’un stratagème pour affaiblir le WHO et renforcer le RCX. Le RCX fut finalement neutralisé par Alistaire, Excalibur et par une mutinerie interne.

Niveau de force : Alysande Stuart possède la force normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique intense régulier.

Pouvoirs : Aucun. Probablement du à son entrainement au sein du WHO, Alysande était insensible aux tentatives de possessions mentales.

Aptitudes : Alysande savait manipuler un grand nombre d’armes à feu et d’armes automatiques différentes. Elle avait acquit une grande expérience du commandement militaire. Enfin, elle était entrainée aux techniques de combat au corps à corps.

Equipement : En tant que brigadier du WHO, Alysande Stuart avait sous ses ordres différentes unités dont une unité scientifique et une unité armée. Elle avait accès à différents types d’armes et d’équipements militaires. Durant son séjour sur l’île de Muir, elle portait un costume d’X-Man fait de molécules instables lui offrant une certaine protection contre les températures extrêmes, les balles et les décharges d’énergie.

Notes : Le nom d’Alysande et sa position en tant que brigadier du WHO est une référence au Brigadier Alastair Gordon Lethbridge-Stewart de la série britannique de science-fiction « Dr Who ».


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 3797

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0