Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Bidule - Marvel-World.com

Encylopédie - Bidule

bidule_01.jpg

  • Véritable nom : Katheryne "Kate" Pryde-Raspoutine
  • Profession : Agent de Kang, Aventurière, Combattante de la liberté
  • Statut légal : Citoyenne américaine de la Terre-811, avec casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Carol Danvers, Ariel, Etincelle, Kitty, Sprite (VO), Widget (VO)
  • Lieu de naissance : Deerfield, Illinois, Etats-Unis (Terre-811)
  • Situation de famille : Mariée
  • Parents connus : Piotr Raspoutine (Colossus, époux, décédé), des enfants non identifiés (décédés), Illyana Raspoutine (belle-soeur, décédée), il est probable que Kate Pryde ait les mêmes parents que Kitty Pryde de la Terre-616
  • Appartenance à un groupe : Actuellement alliée du Corps des Captain Britain ; Autrefois au service de Gambit le Collectionneur (Battleworld), membre d'Excalibur (Terre-616), des X-Men (Terre-811)
  • Base d'opérations : Actuellement Hors-le-Monde; autrefois le Battleworld ; le Centre de recherche de l'île de Muir, ecosse, Royaume-Uni ; le Manoir Braddock, Maldon, Angleterre, Royaume-Uni ; le phare de Brian Braddock, côte nord-ouest de l’Angleterre, Royaume-Uni ; la Terre-811
  • Première apparition: (Pryde) VO : Uncanny X-Men #141 (janvier 1981, par Chris Claremont et John Byrne) – VF : Spécial Srange n°36 (juin 1984, Lug/Sémic); (Kylun) VO : Excalibur #2 (novembre 1988, par Alan Davis) – VF : RCM n°23 (août 1989, Lug/Sémic)
  • Taille : (Bidule) 1m77, autrefois 21 cm (Kate) 1m70
  • Poids : (Bidule) 2,30 kg (Kate) 57 kg
  • Yeux : (Bidule) Blancs, autrefois Bleus (Kate) Noisettes
  • Cheveux : (Bidule) Aucun (Kate) Bruns

Histoire

Peu de temps après que la jeune mutante Katherine Pryde ait rejoint les X-Men, la Confrérie des Mauvais Mutants, formée par la terroriste mutante Mystique (Raven Darkhölme), assassina le Sénateur anti-mutant Robert Kelly. Cet assassinat conduisit à l’adoption d’un acte de pureté génétique qui fit des X-Men des fugitifs. Kate épousa son coéquipier Colossus (Piotr Raspoutine) et ils eurent plusieurs enfants ensemble. Malheureusement, les Sentinelles rattrapèrent bientôt les X-Men. Kate et Colossus furent faits prisonniers et leurs enfants furent assassinés. bidule_03.jpgAprès plusieurs années d’emprisonnement, les X-Men décidèrent d’utiliser les incroyables pouvoirs de Rachel Summers, la fille de Jean Grey et de Scott Summers, pour retourner dans le passé et empêcher l’assassinat de Kelly. Tandis que Rachel renvoya Kate dans le passé, dans son corps d’adolescente, les X-Men s’échappèrent du camp où ils avaient été enfermés, emmenant le corps de Kate avec eux. La conscience de Kate arriva dans le présent de la Terre-616 où elle aida les X-Men à empêcher l’assassinat de Kelly. Une fois l’assassinat empêché, Kate se réveilla à son époque et retrouva ses coéquipiers X-Men morts, abattus par les Sentinelles, exceptée Rachel. Pour comprendre pourquoi leur mission n’avait pas empêché leur présent d’arriver, Rachel décida de projeter son corps astral dans le passé, attirant ainsi l’attention de la force du Phénix. Elle la suivit sur la Terre-811 (le monde de naissance de Rachel) où elle passa un marché avec Kate, à savoir projeter Rachel dans le passé pour lui permettre de vivre une autre vie.

Le jour suivant, utilisant les accréditations de leur amie Carol Danvers, Kate et Rachel s’introduisirent au sein du projet Nimrod qui développait un projet de super-sentinelle. Kate y planta un dispositif nucléaire espérant ainsi faire croire aux autorités à la mort de Rachel. Lorsque Kate prononça les mots « Phénix Noir », Rachel fut transportée dans le passé. Le prototype attaqua Kate peu de temps avant que la bombe n’explose. Kate phasa et survécut à l’explosion, mais les radiations l’empoisonnèrent et elle fut capturée. Voulant suivre Rachel, les créateurs du projet Nimrod reproduisirent la vague temporelle créée par Rachel en utilisant l’énergie temporelle résiduelle que Kate avait absorbée. Mais Kate utilisa ses dernières forces pour activer ses pouvoirs et leur faire perdre le contrôle du portail temporel, jetant Kate dans le flux temporel où elle fusionna avec la technologie d’une Sentinelle.

Sur la Terre-616, Rachel avait rejoint la super-équipe Excalibur, sous le nom de code Phénix aux côtés de la contrepartie dimensionnelle de Kate, Shadowcat. Lorsque le savant idiot Tweedledope fabriqua une tête de métal, la conscience perturbée de Kate fut attirée à l’intérieure de celle-ci. Toujours capable de percevoir des myriades de réalités, Kate pensait qu’elle était en train de rêver et s’amusa avec ce nouveau monde comme le ferait un enfant, créant de manière incessante des portails vers d’autres dimensions. C’est ainsi qu’elle fit la rencontre du très jeune Colin McRay, poursuivit par les hommes de la Renarde, une grande criminelle. Elle le sauva en ouvrant un portail vers une autre dimension, lui permettant d’échapper à ses poursuivants. Kate croisa finalement la route d’Excalibur. Shadowcat renomma ce drôle de petit robot « Bidule ». Mais la présence de Phénix et de ses incroyables pouvoirs stimula Bidule au point qu’il transporta de manière accidentelle l’équipe dans un long voyage à travers plusieurs terres alternatives, luttant à chaque fois contre divers ennemis et obstacles en cherchant à revenir sur leur monde. Finalement de retour sur la Terre-616, Bidule resta auprès d’Excalibur, participant occasionnellement aux combats de l’équipe, en téléportant ailleurs leurs adversaires. Le Ministère du contrôle et de la régulation des voyages temporels envoya bientôt des agents pour stopper les perturbations pan-dimensionnelles provoquées par Bidule. Ils implantèrent un dispositif dans le corps de Bidule pour le forcer à rester ancré sur un seul plan,bidule_02.jpg> mais ce faisant, ils stimulèrent la conscience de Kate qui commença à émerger. Bidule prit finalement conscience d’elle-même, se créant un corps plus humanoïde. Elle se rendit bientôt compte que les Sentinelles de son monde étaient toujours à la recherche de Rachel, aussi elle téléporta Excalibur sur la Terre-811 où elle assista Rachel dans sa tentative de reprogrammation des Sentinelles pour les forcer à respecter toute vie, y compris celle des mutants. Frappée par une vague dimensionnelle partant de la Terre-811 vers la Terre-616, Bidule fut perdue dans l’espace-temps avant d’être secourue par Roma, à temps pour assister au mariage de Captain Britain et Meggan.

Bidule semble plus tard tomber sous le contrôle de Kang le Conquérant, l’assistant en transportant ses armées vers Hors-le-Monde. Captain Britain, aidé de Sir Benedict et du Croisé X, sauvèrent Hors-le-Monde et Roma abdiqua pour lui en laisser le contrôle.

Bidule est apparue aux côtés du Corps des Captain Britain lors d'une invasion démoniaque de Hors-le-Monde conduite par Jamie Braddock. L'invasion prit fin avec la mort de Jamie Braddock, exécuté par sa soeur Psylocke à travers le corps de Captain Britain dont elle avait prit possession.

Bidule est également apparue sur le monde patchwork du Battleworld, au service de Gambit le collectionneur.

Pouvoirs

Bidule peut se téléporter et téléporter d’autres personnes dans d’autres dimensions en se synchronisant sur les vibrations spécifiques aux autres réalités. La partie inférieure de son corps est formée d’énergie intangible pouvant se déployer sous la forme de tentacules de plus de 3 mètres de long tandis que sa tête et ses épaules sont faites d’acier chromé insensible aux attaques externes et aux scans elle peut voler, générer des chocs électriques et déployer ses portions métalliques.

Dans sa forme transitoire, elle était capable de dévorer du métal et autres détritus pour grandir Elle a même, en une occasion, adopter la forme d’une voiture qu’elle avait consumée. Elle tire ses pouvoirs des énergies magiques et résonne de ces mêmes énergies. Elle pense sous forme d’impulsions électriques, ce qui la rend résistante à la télépathie.

En tant que Kate, elle pouvait phaser à travers la matière solide, marcher sur l’air, rendre des parties de son cors solides et était entrainée pour résister aux intrusions télépathiques.


Ineris 6181

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0