M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Arachné (Olympus) - Marvel-World.com

Encylopédie - Arachné (Olympus)

News » Marvel » Encyclopédie (6989 lectures)

Véritable nom : Arachné
Profession : Mercenaire, ancienne tisseuse
Statut légal : Citoyenne de l’Olympe
Identité : L’existence d’Arachné est considérée comme légendaire par le grand public de la Terre
Autre identité : Aucun
Lieu de naissance : Lydie, Asie Mineure
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Idmon (père, décédé)
Appartenance à un groupe : Membre du Groupe Olympus
Base d'opérations : Actuellement New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Incredible Hercules # 138 (janvier 2010, par Greg Pak, Fred Van Lente & Rodney Buchemi) – VF : Marvel saga n°7 (août 2010)
Taille : Non révélé
Poids : Non révélé
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs
Particularités physiques : Arachné est une créature mi-femme, mi-araignée, avec un corps et des pattes d'araignée et un buste de femme.


Histoire : Jeune fille originaire de Lydie, Arachné est la fille d’Idmon de Colophon. Elle était experte dans l’art de tisser. Un jour, elle défia Athéna, la déesse des Tisserandes. Athéna lui apparut alors sous la forme d’une vieille femme et lui conseilla d’être moins présomptueuse. Mais Arachné repoussa l’avertissement, et Athéna, révélant son apparence, releva le défi. Athéna tissa une tapisserie révélant le destin des mortels trop prétentieux tandis qu’Arachné représenta les agissements scandaleux des dieux. Le travail d’Arachné se révéla aussi beau que celui d’Athéna. Aussi, de colère, Athéna mit en pièce son travail et frappa Arachné avec une navette. Désespérée, la jeune fille se pendit et la déesse la transforma en araignée qui prit son nom et conserva l’habileté d’Arachné.

A un moment donné, Héra restaura l’humanité d’Arachné et la transforma en créature mi-femme, mi-araignée et la recruta comme alliée au sein du groupe Olympus. Héra avait dans l’idée de se servir du groupe Olympus pour nuire à Hercules et Athéna. Héra mit au point une arme capable de détruire l’humanité dans sa totalité, le Continuum. Zeus, revenu à la vie, fit alors alliance avec Hercules, Athéna, Amadeus Cho et les Vengeurs et attaqua le groupe Olympus. Les champions de Héra, dont Arachné affrontèrent alors les héros, Arachné se retrouvant elle-même confrontée au héro Spiderman. Finalement Zeus parvint à convaincre Héra d’abandonner ses plans. Mais les deux divinités furent tuées par Typhon, tandis qu’Arachné fut vaincue par les Vengeurs. On ignore depuis ses activités.

Niveau de force : Inconnu. Il est probable qu’Arachné possède la force proportionnelle d’une araignée, ce qui lui donnerait la capacité de soulever ou d’exercer une pression équivalente à 10 tonnes.

Pouvoirs : Arachné dispose de talents de sorcellerie lui permettant de générer de la toile d’araignée de ses mains dont elle se sert comme projectile ou pour aveugler et capturer ses adversaires. Arachné est aussi capable d’adhérer aux murs et aux plafonds comme une araignée.

Aptitudes : Arachné est une tisseuse exceptionnelle, capable de rivaliser avec Athéna elle-même, la déesse des tisserands.

Notes : Il ne faut pas confondre Arachné du Groupe Olympus avec les super-héroïnes Julia Carpenter ou Jessica Drew, ni avec le Dr Sylvie Yaqua de Deathweb, ni avec l'araignée géante tuée par Morbius.


Par Ineris

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0