Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Kylun - Marvel-World.com

Encylopédie - Kylun

Véritable nom : Colin McKay
Profession : Aventurier
Statut légal : Citoyen britannique, sans casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Aucun
Lieu de naissance : Édimbourg, Ecosse, Royaume-Uni
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Sa'tneen (partenaire, décédée), Aï'sha (mère de sa partenaire, décédée), des parents non identifiés, des cousins non identifiés
Appartenance à un groupe : le MI-13 (présumé), Ancien membre d'Excalibur
Base d'opérations : actuellement Whitehall, Londres; autrefois le Braddock Manor; le phare de Brian Braddock (côte nord-ouest de l’Angleterre); la Terre-148.
Première apparition : (Colin McKay) VO : Excalibur #2 (novembre 1988, par Alan Davis) – VF : RCM n°23 (août 1989, Lug/Sémic); (Kylun) VO : Excalibur #42 (octobre 1991, par Alan Davis) - VF : Titan n°161 (juin 1992, Lug/Semic)
Taille : 1m86
Poids : 77 kg
Yeux : Pupilles rouges avec iris jaunes
Cheveux : Roux
Particularités physiques : Kylun a une apparence féline.


Histoire : Colin McKay est né à Edimbourg, en Ecosse. A l’âge de 7 ans, il fut enlevé par la Renarde, une grande criminelle, qui espérait pouvoir de servir de ses pouvoirs mutants. Pour éviter qu’il ne s’échappe, la Renarde lui fit croire qu’elle avait tué ses parents. Cependant le jeune Colin ne la crut pas et prit la fuite. Il se cacha dans une usine abandonnée où il fit la rencontre de Bidule, un petit robot. Bidule tenta de rassurer le jeune garçon en jouant avec lui. Colin et Bidule devinrent instantanément amis. Mais les hommes de la Renarde retrouvèrent bientôt la trace du garçonnet. Pour sauver son nouvel ami, Bidule ouvrit un portail dimensionnel qui permit à Colin de s’échapper vers un autre monde. Colin se retrouva sur les terres gelées de la Terre-148 (ou Ee’rath). Il fut recueilli par la souveraine exilée de ce monde, la Reine Aï’sha, récemment détrônée par le dangereux sorcier Nécrom. La Reine Aï’sha confia le jeune Colin à l’un de ses conseillers, le mystique Zz’ria, qui l’entraina à devenir un guerrier. Durant les 20 années qui suivirent son arrivée sur ce nouveau monde, le jeune Colin devint le puissant et réputé Kylun, mutant à l’apparence féline capable de reproduire n’importe quel son. Adulte, il épousa la princesse Sa’tneen, la fille d’Aï’sha. Effrayé par l’armée grandissante de la Reine Aï’sha, Nécrom lança une attaque surprise contre elle. Beaucoup furent faits prisonniers ou furent tués. Le mystique Zz’ria et la Reine Aï’sha périrent et Kylun fut laissé pour mort. Ayant survécu au massacre et après avoir récupéré de ses blessures, Kylun secouru Sa’tneen et rassembla une nouvelle armée pour mettre un terme au règne de terreur de Nécrom. Kylun, Sa’tneen et leurs alliés finirent par assaillir la Citadelle de Nécrom qui se défendit en réanimant les cadavres de la super-équipe Excalibur de ce monde. Sa’tneen neutralisa les zombies en attaquant Nécrom, mais ce dernier la tua. Sa’tneen mourut dans les bras de son bien aimé tandis que Nécrom prit la fuite à travers un portail dimensionnel. Kylun le poursuivit mais en traversant le portail, il se retrouva sur la Terre-616, et plus précisément dans la salle de bain du phare servant de quartier général à la super-équipe Excalibur de ce monde. Kylun se retrouva nez à nez avec Diablo (Kurt Wagner) qu’il attaqua, le prenant pour un démon de Nécrom. Il réalisa que Diablo n’était pas un démon lorsque son épée traversa son corps sans le blesser. L’arrivée de Bidule dans la pièce confirma au jeune mutant qu’il était revenu sur sa planète d’origine. Cependant, Kylun réalisa qu’une seule année s’était écoulée depuis son enlèvement mais aussi qu’il était revenu sur Terre presqu’un mois après l’arrivée de Nécrom.

Kylun fit équipe avec Excalibur pour détruire Nécrom. Une fois Nécrom vaincu, Kylun enterra le corps de sa bien aimée, Sa’tneen, dans le parc du Manoir Braddock. Il resta quelques temps au sein d’Excalibur et affronta à leur côté l’assassin Sidestep et une contrepartie dimensionnelle des X-Men, puis aida à résoudre la disparition des habitants d’un village, en réalité invités dans un monde merveilleux créé par le Crazy-Gang. Kylun quitta finalement l’équipe pour retourner en Ecosse, à la recherche de ses parents. Mais à peine arrivé sur le pas de la porte de son ancienne maison, il fut enlevé par des agents du RCX (Ressources Control Executive – Autorité de Contrôle des Ressources, une agence gouvernementale). Le RCX, qui employait des Warpies comme agents, voulait contraindre Excalibur d’entrer à son service. Kylun fut placé en stase, de même que plusieurs autres membres d’Excalibur, et ce jusqu’à ce que Diablo ne les délivre. De retour au sein de l’équipe, Excalibur aida le guerrier extra-dimensionnel Khaos à vaincre le maléfique Ghath, voyageant vers la Terre-811 où, alliés avec les héros survivants de cette époque, ils reprogrammèrent les Sentinelles dirigeantes du régime dictatorial pour qu’elles préservent désormais toute forme de vie, mutants y compris. De retour sur Terre, Kylun et Excalibur tentèrent en vain de soustraire Cerise aux autorités Shi’ars. Après cet échec, Kylun retrouva ses parents et quitta une nouvelle fois l’équipe pour retourner auprès d’eux.

Quelques semaines après, il se rend sur Hors-le-Monde pour assister au mariage de ses amis Captain Britain (Brian Braddock) et Meggan.

Plus récemment, Kylun fut l’un des rares mutants à conserver ses pouvoirs lorsque la Sorcière Rouge priva plus de 90% des mutants des leurs.

D’après Steve Rogers, il aurait été recruté par Pete Wisdom pour faire parti du MI-13 lors de l’invasion secrète de la Terre par les Skrulls. Cependant, cette information reste à confirmer.

Pouvoirs : Kylun est un mutant à l’apparence féline. Il peut reproduire à la perfection n’importe quel son qu’il entend.

Aptitudes : Kylun maitrise à la perfection le combat au corps à corps et à l’arme blanche. Il maitrise aussi bien l’anglais que la langue natale propre à Ee’rath.

Equipement : Kylun porte les épées forgées par le mystique Zz’ria. Ces épées peuvent dissiper les forces démoniaques, perturber la magie et traverser le métal le plus dur sans aucun problème. Cependant, ces épées mystiques ne peuvent blesser un être pur et vertueux.


Ineris 5731

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !