Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Persuasion - Marvel-World.com

Encylopédie - Persuasion

Véritable nom : Kara Killgrave
Profession : Etudiante, Ancienne Super-héroïne
Statut légal : Citoyenne Canadienne, sans casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : la Fille Pourpre, Purple Girl (VO).
Lieu de naissance : Etobicoke, Ontario, Canada
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Zebediah Killgrave (l'Homme-Pourpre, père), Mélanie Killgrave (mère)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de Beta Flight, du Département H
Base d'opérations : actuellement inconnue, autrefois le Département H.
Première apparition : VO : Alpha Flight #41 (décembre 1986, par Bill Mantlo, Dave Ross & While Portacio) – VF : Strange n°220 (avril 1988, Lug/Sémic)
Taille : 1m73
Poids : 50 kg
Yeux : Pourpres
Cheveux : Noirs
Particularités physiques : La peau de Persuasion est pourpre.


Histoire : Peu de temps après avoir été transformé en l’Homme-Pourpre, Zebediah Killgrave se servit de ses pouvoirs pour séduire une jeune femme, Mélanie, dans un bar de Buffalo, dans l’état de New-York, et la contraindre à l’épouser. Finalement, il tomba véritablement amoureux de la jeune femme et il décida de relâcher son emprise sur elle, espérant qu’elle lui retourne son amour une fois maitresse de ses émotions. Cependant, il n’en fut rien. Effrayée, Mélanie prit la fuite. Elle quitta les Etats-Unis pour Etobicoke, près de Toronto, au Canada, où elle donna naissance à leur fille, Kara, priant pour que la peau de son bébé ne soit pas pourpre comme celle de son père. Kara naquit avec une peau de couleur tout à fait normale. Mélanie ne révéla jamais la naissance de leur fille à Zebediah.

Kara fut élevée par sa mère seule qui ne lui parla jamais de son père. Mais à l’âge de 13 ans, alors qu’elle avait fait le mur pour aller à une fête, la peau de Kara se coloria en violet, comme celle de son père. Effrayée, Kara tenta de retourner chez elle en douce pour se laver, mais malgré ses efforts, sa peau resta violette. Surprise par sa mère, Kara s’effondra en larme. Sa mère tenta de la rassurer et décida de lui révéler la vérité sur sa naissance et sur l’identité de son père. Bouleversée par cette découverte, Kara prit la fuite.

Elle se rendit à un championnat de ski où concourrait Jean-Paul Beaubier (secrètement le mutant Véga de l’équipe de super-héros Alpha Flight) de qui elle pensait être amoureuse. Elle voulut lui parler mais se sentit ridicule et monstrueuse et préféra s’enfermer dans les toilettes de la station de ski. Lorsqu’une jeune femme tenta d’ouvrir la porte des toilettes, Kara, en larmes, lui cria d’aller se jeter du haut d’une falaise, ignorant qu’elle n’avait pas seulement hérité de la couleur de peau de son père, mais aussi de ses pouvoirs. La jeune femme lui obéit et tenta de se jeter du haut d’une falaise. Fort heureusement, Véga intervint et sauva la jeune femme, révélant ainsi ses pouvoirs à son public. Lorsqu’il réalisa que Kara était responsable de l’incident, il la réprimanda. Kara s’énerva alors et prit le contrôle de Véga. Comme elle était attirée par lui, elle décida de l’obliger à se comporter comme s’il était son petit ami et elle lui demanda de lui offrir des fleurs exotiques. Sous son contrôle, Véga l’emmena dans une île du Pacifique sud. Il finit par y reprendre conscience et par la menacer de l’abandonner là. Effrayée, Kara reprit son contrôle sur lui et lui ordonna de l’emmener auprès d’Alpha Flight, espérant qu’ils pourraient l’aider à mieux comprendre et contrôler ses pouvoirs.

Véga la conduisit sur l’île de Tamarind auprès d’Alpha Flight. L’équipe se mit à questionner Kara. Mais croyant qu’ils lui voulaient du mal, elle prit le contrôle de toute l’équipe, et se servit de Madison Jeffries pour s’échapper à bord du vaisseau de l’équipe. Arrivés à Etobicoke, ils se rendirent chez la mère de Kara. Mais celle-ci lui reprocha d’utiliser ses pouvoirs de la même façon que son père. Kara et Jeffries quittèrent alors son appartement mais une fois dans la rue, ils furent enlevés par le Commissaire priseur, qui chercha à les vendre en tant qu’armes au plus offrant. Ils furent cependant secourus par le reste d’Alpha Flight. Jeffries proposa alors à son équipe de restaurer Beta Flight avec pour première recrue la jeune Kara Killgrave. Il promit à Mélanie Killgrave de veiller sur Kara et cette dernière s’installa sur l’île de Tamarind et rejoignit Beta Flight sous le nom de la Fille Pourpre.

Aux côtés d’Alpha Flight, la Fille pourpre affronta le mauvais mutant Mesmero, aux pouvoirs similaires aux siens, l’empêchant de forcer des innocents à se suicider, puis Scramble, le frère de Jeffries, lui ordonnant de rendre son apparence à Madison qu’il avait mutilé.

Kara découvrit bientôt les premières limites de son pouvoir, se révélant, à deux reprises, incapable de contrôler son coéquipier Box, lorsque celui-ci perdit la raison et se retourna contre Alpha Flight ou encore lorsque l’équipe fut attaquée par le maléfique Pestilence qui avait prit possession du corps de la demi-déesse Harfang.

Beta Flight accueillit bientôt un second membre, Whitman Knapp alias Manikin, l’ancien assistant de Scramble. Whitman et Kara tombèrent vite amoureux l’un de l’autre. Au fil des semaines, au sein de Beta Flight et aux cotés d’Alpha Flight, Kara affronta diverses menaces parmi lesquelles Bedlam puis Goblyn, avant qu’elle et sa sœur jumelle, Laura Dean, ne rejoignent Beta Flight. Kara fut d’ailleurs la seule qui eut pitié de la jeune mutante et qui réussit à la calmer, empêchant le reste de son équipe de lui faire du mal. Elle affronta ensuite Tolomaq et les Grandes bêtes Tundra et Kariooq et enfin la démone Insomnia, fille de Cauchemar. L’affrontement entre l’équipe et la démone eut lieu en Chine, ce qui faillit causer une guerre entre ce pays et le Canada. Alpha Flight dut alors se justifier devant une Commission. Vindicator prit très mal la volonté du gouvernement de renforcer son contrôle sur l’équipe et rompit tout lien avec lui. L’équipe fut brièvement dissoute et Kara retourna chez elle, accompagnée de Laura Dean et de sa sœur Goblyn, tandis que Manikin préféra quitter l’équipe. De retour chez elle, sa mère, folle de joie, lui apprit la mort de son père. Cependant Kara ne partageait pas la joie de sa mère et décida de se rendre sur la tombe de celui-ci, pensant qu’il aurait pu être un autre homme s’il avait eu connaissance de son existence. Mais en réalité, l’Homme-Pourpre n’était pas mort, juste comateux et enterré vivant. Manipulé par Insomnia, il crut qu’il était mort et réanimé grâce à sa fille et les attaqua, elle et Mélanie. Finalement, avec l’aide de Goblyn, Kara parvint à le repousser et Insomnia manipula leur esprit pour leur faire croire à la mort de Zebediah dans une explosion apparemment provoquée par Kara.

Kara retourna bientôt à l’école mais eut tendance à se servir de ses pouvoirs pour soumettre ses camarades à sa volonté et les forcer à la respecter.

Finalement Vindicator rappela ses coéquipiers et reforma Alpha Flight et Beta Flight, sans Manikin qui avait décliné son invitation. En effet, plusieurs membres de l’équipe faisaient de terribles cauchemars ce qui laissait penser Heather qu’Insomnia exerçait encore une influence sur eux. Insomnia se servit alors du lien qu’elle partageait avec eux pour revenir sur Terre. Insomnia utilisa la China-Force pour empêcher Alpha Flight de l’arrêter et plongea la ville d’Edmonton dans un immense cauchemar éveillé. Lors de l ‘affrontement contre la China-Force, Kara fut légèrement blessée et Alpha Flight la laissèrent derrière eux pour la laisser se reposer tandis qu’ils partirent à la poursuite d’Insomnia, qu’ils parvinrent à renvoyer dans sa dimension. A son réveil, Kara se crut abandonnée par Alpha Flight, aussi lorsque ces derniers la récupérèrent, elle le leur reprocha et décida finalement d’abandonner l’équipe, préférant vivre une adolescence normale. Elle retourna chez sa mère à Etobicoke, avec Laura et Goblyn.

Des mois plus tard, Kara, devenue entre temps Persuasion, Laura Dean, Goblyn et Aurora furent envoyées par Talisman sur Asgard pour y retrouver Véga, prisonnier des maléfiques Elfes noirs de Svartalheim. Elles le retrouvèrent et empêchèrent son sacrifice avant d’être ramenées sur Terre par Talisman. De retour sur Terre, Talisman leur réclama leur aide pour affronter Llan le Sorcier. Avec l’aide du reste de son équipe, de Gamma Flight et du Dr Strange, Talisman parvint à repousser le sorcier.

Avec la défaite de Llan le Sorcier, Alpha Flight redevint l’équipe officielle du Canada. Sous l’identité de Persuasion, Kara rejoignit Beta Flight, la section « entrainement » de l’équipe, en raison de son jeune âge et de son manque de contrôle sur ses pouvoirs. Lorsque son amie Laura fut blessée par Wild Child et qu’elle sombra dans le coma, elle resta à son chevet à l’hôpital jusque son réveil. A son réveil, Laura téléporta Persuasion, Witchfire et ses parents sur le Monde de la Vie, le domaine d’Insomnia, pour y sauver sa sœur, Goblyn, des griffes de la démone. Ils échappèrent de justesse aux démons d’Insomnia et regagnèrent la Terre où Kara retrouva Manikin. Beta Flight se retrouva bientôt mêlée à la Guerre du pouvoir déclenchée par le Magus. En effet, le Maître (Eshu) se sentit menacé par la volonté de Magus d’acquérir les gemmes de l’infini et, aidé de la dernière incarnation d’Oméga Flight, il forgea une alliance avec les Ska’r contre le Magus, leur promettant le Canada en échange de leur aide. Finalement, Beta Flight et Talisman vainquirent Oméga Flight et renvoyèrent les Ska’r dans leur dimension d’exil, accompagnés du Maître. Les Ska’r repoussés, Persuasion et Beta Flight affrontèrent le Chacal. Mais finalement, quelques semaines après cet affrontement, le Département H décida une fois de plus de suspendre Alpha Flight et Beta Flight. Les deux équipes furent dissoutes. Persuasion retourna probablement vivre auprès de sa mère. Toujours est-il qu’elle ne fit plus partie d’aucune des incarnations suivantes de l’équipe.

On retrouve Persuasion des mois plus tard emprisonnée par l'Arme X dans le camp de concentration pour mutants de Neverland, de même que son ancienne coéquipière Diamond Lil. Les deux jeunes femmes parviennent finalement à s’échapper du camp, bien que l’on ignore comment et à quel moment.

Plus récemment, Persuasion semblait avoir rejoint les X-Men à San Francisco, cependant elle n’a pas été aperçue sur Utopia et il est probable qu’elle soit retournée vivre au Canada. Ses activités actuelles demeurent inconnues.

Niveau de force : Persuasion dispose de la force normale d’une jeune fille de son âge et de sa constitution engagée dans un entrainement modéré régulier.

Pouvoirs : Persuasion est une mutante qui émet des phéromones à partir de sa peau qui rendent les personnes qui y sont exposées particulièrement réceptifs à ses ordres verbaux et gestuels, un effet similaire à l’hypnose. Elle est capable de commander plusieurs personnes simultanément, et semble capable de maintenir ce contrôle à distance, bien que généralement ce contrôle à distance finisse par s’estomper. Ce contrôle peut aussi être rompu par n’importe quelle autre barrière physique ou si une personne s’immerge dans de l’eau, se débarrassant ainsi des phéromones relâchées par Persuasion. Seuls les individus dotés d’une volonté particulièrement forte ou disposant d’une physiologie totalement différente ont montré la capacité de résister à ses phéromones. Les personnes soumises à son contrôle voient leur peau se colorier en pourpre comme la sienne.

Lorsque Persuasion contrôle une personne, elle partage avec elle un lien télépathique qui lui permet de la situer lorsqu’elle est séparée d’elle et que son contrôle mental est maintenu.

Aptitudes : Persuasion est entrainée au combat au corps à corps.


Ineris 5928

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0