Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Lycaons (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Lycaons (les)

Représentants connus : Bowser, d’autres non identifiés, des jeunes non identifiés ; Ducks, Jacko Petrie, Popsy/Popsie, le sergent Ray Muholland, Rana Mousabi, d’autres encore (noms portés après avoir absorbé les identités de leurs victimes) ; Colossus, Malicia, Marvel-Girl (Jean Grey), Psylocke, Tornade, Wolverine (Logan), d’autres (noms utilisés en phase de déguisement)
Métis : Aucun
Autres noms : The Warwolves (VO)
Base d’opérations : Autrefois, un entrepôt non identifié de Londres, le zoo de Regent Park (Londres, Royaume-Uni), la station Hob’s End (les tunnels du métro, Londres, Royaume-Uni), le Mojovers
Première apparition : VO : Excalibur : The Sword is Drawn (1987, par Chris Claremont & Alan Davis) – VF : Un Récit Complet Marvel n°23 (août 1989)
Traits : Les Lycaons sont des créatures intelligentes, apparaissant comme des hybrides d’humanoïdes et de canidés (même si leurs têtes présentent des caractéristiques aviaires), qui peuvent aussi bien se tenir debout sur leurs pattes postérieures que marcher ou courir à quatre pattes. Ils possèdent une peau douce et lisse, et des griffes aiguisées sur chaque patte ; celles antérieures disposent de quatre doigts et un pouce opposable et peuvent leur servir aussi bien de mains que de pieds, tandis que leurs pattes postérieures ne possèdent que trois orteils et aucun pouce. Ils sont immunisés aux attaques psychiques directes (comme la télékinésie ou la télépathie), peuvent pister une proie par sa seule odeur ; ils possèdent de formidables capacités de saut et peuvent endurer de graves blessures, même quand leur corps malléable a été abîmé. Les Lycaons peuvent absorber l’énergie vitale de leurs victimes, provoquant la dissolution de leur squelette et de leurs organes internes, laissant derrière eux uniquement leur peau intacte, que les Lycaons peuvent alors revêtir, modifiant leur propre corps pour adopter la forme de leur victime. Ils peuvent imiter les voix de celles-ci. Ils sont de redoutables chasseurs avec un solide sens de l’humour, qui se chamaillent en permanence entre eux ; ils éprouvent aussi une véritable passion pour les divertissements télévisés et le cinéma. Travaillant ensembles, plusieurs Lycaons peuvent créer psioniquement des portails interdimensionnels, ou fusionner en une seule créature tout en conservant chacun sa tête et sa personnalité.

Hauteur : 1m80
Poids : 60 kg
Yeux : Blancs/argentés
Peau : Blanche/argentée


Histoire : Les Lycaons forment une race de serviteurs lupins intelligents, créés par ingénierie génétique par les scientifiques du Mojovers sous le contrôle de Mojo, le souverain du Mojovers ; le nombre exact de Lycaons existant est inconnu. Quand Phénix (Rachel Summers) s’échappa de sa captivité dans le Mojovers, les Lycaons furent envoyés sur Terre afin de la capturer et la ramener. Arrivant par un portail interdimensionnel, les Lycaons affrontèrent Phénix lors d’une soirée costumée londonienne, mais furent incapables de la garder prisonnière. Poursuivant Phénix dans le réseau du métro, le Lycaon Bowser fut apparemment tué quand il entra en contact avec le troisième rail électrifié. Les traqueurs retrouvèrent bientôt la piste de Phénix, se heurtant cette fois aux Technets de Gatecrasher (qui poursuivaient également Summers) et un groupe d’amis de l’évadée, comprenant Shadowcat (Kitty Pryde), Diablo (Kurt Wagner), Meggan Puceanu et Captain Britain (Brian Braddock). Durant cette bataille, un Lycaon non identifié fut apparemment tué, ce qui ramenait à quatre le nombre de ses congénères survivants. S’échappant, le groupe de Lycaons se réfugia dans un entrepôt abandonné de Londres. Plus tard, toujours lors de la traque de Phénix à travers Londres, les Lycaons absorbèrent une victime humaine, qui libéra une onde psychique de douleur et de terreur qui immobilisa brièvement Phénix, les attaques ultérieures produisant le même effet. Pour déterminer la cause de ces agressions et faire sortir les Lycaons de leur cachette, Pryde créa une machine qui émettait la même signature énergétique unique que Phénix. Les Lycaons réussirent à contrer les pouvoirs de phase de Shadowcat et, après que les Lycaons avaient compris qu’elle n’était pas Phénix, Pryde fut absorbée l’un d’eux ; cependant, ses pouvoirs de phase entrèrent en réaction avec la physiologie du Lycaon, donnant naissance à un être hybride jusqu’à ce que la jeune femme ne soit capable de se séparer de son adversaire durant un combat entre Excalibur et les Lycaons. Après leur défaite, les Lycaons furent placés par Excalibur dans un enclos du zoo de Regent Park, à Londres.

Plus tard, ayant réussi à échapper au zoo, les Lycaons – y compris un Bowser apparemment ressuscité – se créèrent des peaux et des déguisements afin de se faire passer pour les X-Men dans le cadre d’un plan visant à ramener Summers à Mojo. Après s’être approché d’Excalibur sous l’apparence des X-Men, les deux groupes affrontèrent « le Mobilier tueur du bureau », qui avait été mystiquement animé par les âmes volées de cinq criminels. Diablo découvrit la gemme bohémienne utilisée pour projeter ces âmes dans le meuble et absorba celle-ci au sein de la pierre précieuse. Pendant ce temps, les cinq Lycaons abandonnaient leurs déguisements et fusionnaient pour former un seul être composite afin de capturer Phénix. Après avoir ouvert un portail interdimensionnel vers le Mojovers, les Lycaons furent vaincus quand Diablo brisa la gemme à leurs pieds, libérant ainsi les âmes des criminels. Le portail se referma tandis que les Lycaons se battaient contre les âmes afin de conserver le contrôle de leurs propres corps, emmenant probablement les cinq Lycaons fusionnés vers le Mojovers. Les activités ultérieures du sixième Lycaon demeurent inconnues.

Bien plus tard, les Lycaons furent impliqués dans une tentative ratée pour kidnapper Franklin Richards, le fils de deux membres des Quatre Fantastiques, avant d’être par la suite apparemment ramenés au zoo de Londres. Après que celui-ci avait fermé ses portes, les Lycaons furent déplacés vers un lieu non identifié. Plus tard, apparemment sous contrat pour assassiner une nouvelle version d’Excalibur, un Lycaon absorba l’agent du MI-13 Rana Mousabi, tandis qu’un autre groupe attaquait Dazzler (Alison Blaire), Nocturne (T.J. Wagner) et le Fléau (Cain Marko). Quand deux Lycaons tentèrent d’absorber Sage (Tessa), elle inversa l’une des absorptions d’un Lycaon, poussant celui-ci à prendre la fuite. Bien que les Lycaons furent capturés, les détails du contrat – et l’identité de l’employeur des Lycaons – demeura un mystère. Plus tard, ils attaquèrent l’X-Man Véga (Jean-Paul Beaubier) mais furent repoussés par la coéquipière du mutant Tornade (Ororo Iqadi T’Challa) ; l’un d’eux revint peu après, attaquant de nouveau Véga, mais cette fois fut battu par Colossus et Psylocke.

ThierryM 6375

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0