Encyclopédie - Miss Hulk (Lyra) - Marvel-World.com

Encylopédie - Miss Hulk (Lyra)

miss-hulk-lyra_0.jpg

  • Véritable nom : Lyra
  • Profession : Aventurière, ancien agent de l’Intelligencia, ancien agent de l’ARMOR, ancien soldat
  • Statut légal : Citoyenne de la République des Sœurs Unies (Terre-8009)
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : She-Hulk (VO) ; Agent MH-8009, Lyra Walters
  • Lieu de naissance : Milago (République des Sœurs Unies)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Thundra (mère), Bruce Banner (Hulk, père) ; Skaar (demi-frère), Hiro-Kala (demi-frère, décédé), Brian Banner (grand-père paternel, décédé), Rebecca Banner (grand-mère paternelle, décédée), Jennifer Walters (Miss Hulk, cousine éloignée), Betty Ross (la Miss Hulk rouge, belle-mère), d’autres parents par son père
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Terrifics, de l’ARMOR, de la République des Sœurs Unies * Base d'opérations : Actuellement New York (New York, Etats-Unis), autrefois, le quartier général de l’ARMOR, auparavant la République des Sœurs Unies (Terre-8009)
  • Première apparition : VO : Hulk : Raging Thunder #1 (août 2008, par Jeff Parker & Mitch Breitweiser) – VF : Marvel Heroes vol.2 n°20 (juin 2009)
  • Taille : 1m97
  • Poids : 100 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Roux

Histoire

Dans la réalité alternative de la Terre-8009, Norman Osborn organisa le programme « Origines » qui devait permettre à n’importe quel être humain de recevoir des pouvoirs surhumains. A cause de cela, les humains devinrent si puissants qu’ils dévastèrent la planète et que l’humanité faillit disparaître. Par la suite, l’époque des surhumains fut appelée « le jour ». Deux siècles après, hommes et femmes s’étaient totalement séparés les uns des autres, formant deux camps séparés, et utilisant la technologie (des « creusets ») pour faire croître de nouveaux enfants dans des cuves afin de repeupler leurs rangs. Les deux sexes étaient en guerre permanente entre eux, les hommes vénérant les héros du « jour ». Thundra, chef et plus grande guerrière de Fémizonia, utilisa une technologie de voyage temporel abandonnée par le Dr Fatalis (Victor von Fatalis) pour remonter le temps et revenir à l’époque contemporaine de la Terre-616 afin d’y récupérer un échantillon de l’ADN de Hulk (Bruce Banner) et le ramener avec elle dans le futur, souhaitant être véritablement enceinte et donner naissance à un enfant. L’utilisant, Thundra se retrouva enceinte et donna naissance à Lyra. La peau verte de cette dernière était un rappel visible de l’identité de son père et Lyra fut victime des préjugés des autres femmes, dont aucune d’entre elles n’avait de père et qui pensait qu’en avoir un était une chose anormale, non naturelle. Lyra développa en grandissant une force surhumaine semblable à celle de son père, à l’exception du fait qu’elle s’affaiblissait quand elle se mettait en colère, l’obligeant à apprendre des techniques de méditation pour maîtriser sa colère ; Thundra ayant finalement quitté son monde natal pour la Terre-616, Lyra avait le sentiment d’avoir été abandonnée et nourrit un fort ressentiment contre sa mère. Cette situation fut créée par les dirigeantes de Milago, afin de disposer d’un système de « sécurité » pour empêcher que Lyra ne puisse se retourner contre elles. Comme soldat de Milago, Lyra aida à défendre les frontières contre les tribus d’hommes.

miss-hulk-lyra_1.jpgQuand les creusets de Milago devinrent défectueux, la Gynosure, l’intelligentsia de la Consœurie donna à Lyra un bracelet contenant Boudicca, une intelligence artificielle, et l’envoya voler des pièces de rechange dans le camp des hommes. Malheureusement, les pièces récupérées furent détruites durant la mission quand la lieutenant de Lyra, Nyssa, se retourna contre celle-ci, obligeant Lyra à la tuer ; au cours de leur affrontement, Lyra apprit que Nyssa avait reçu l’ordre de la tuer de la Gynosure, qui souhaitait ainsi purger leur société de tous gènes masculins. Quand elle regagna Maligo, Lyra fit face à la Gynosure, qui maîtrisa la jeune femme en utilisant le système de sécurité génétique implanté en elle. Obligeant Lyra à leur obéir, et incapable de réparer les creusets, la Gynosure utilisa la machine temporelle pour envoyer Lyra dans le passé de la Terre-616, comptant qu’elle puisse s’arranger pour se retrouver enceinte d’Osborn. Son arrivée attira immédiatement l’attention de l’ARMOR, une agence chargée de s’opposer aux menaces venues de réalités alternatives, qui envoya alors plusieurs agents puis Miss Hulk (Jennifer Walters) arrêter l’intruse. Finalement, après avoir combattu puis s’être alliée à Walters, affronté Osborn et ses Avengers, Lyra refusa de s’accoupler avec Osborn, lui reprochant les atrocités du « jour ». Cependant, Boudicca réussit à voler des plans dans les ordinateurs d’Osborn, qu’il transmit à la Terre-8009 afin que les creusets puissent être réparés. Piégée par Osborn et ses Avengers, Lyra fut sauvée par Miss Hulk (Jennifer Walters) et l’ARMOR, qui téléporta les deux femmes en sécurité. Refusant de revenir dans son monde, Lyra fut recrutée par l’ARMOR et, impressionnée par Walters, adopta à son tour le nom de Miss Hulk.

miss-hulk-lyra_2.jpgLyra aida bientôt à défendre la Terre-616 d’une invasion menée par Phinn Mac Mram et ses Cyber-Sidhe de la Terre-010110101. Au sein de l’ARMOR, Lyra se rapprocha aussi d’Alexander Erde, l’un des agents qui avaient tenté de l’arrêter lors de son arrivée dans le présent. Lorsque Walters disparut après avoir combattu le Hulk rouge (Thaddeus Ross), Lyra, qui avait besoin de Walters pour s’adapter à son nouveau monde, partit à sa recherche, quittant l’ARMOR qui n’était pas intéressé par la recherche de l’héroïne. Erde décida d’accompagner Lyra et le couple fut rapidement détourné de son enquête par une attaque de l’Escadron Gamma Noir, une équipe d’agents créés en utilisant la technologie « Origines » mise au point par Osborn (ironiquement parce que Lyra lui avait parlé du concept lors de leur face à face quelques semaines plus tôt) et dirigée par le général John Ryker. Après avoir éliminé l’Escadron, mais au prix de la vie d’Erde, Lyra découvrit une ancienne base de l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques) où elle apprit que sa mère se trouvait à cette même époque et, animée par son ressentiment, délaissa sa recherche de Walters pour faire face à Thundra. Celle-ci, redoutant que leur confrontation ne modifie de manière drastique l’avenir, réagit violemment quand Lyra l’attaqua. Thundra réussit à maîtriser sa fille, poussant la Fémizone à se considérer une mauvaise mère, alors même qu’elle venait de sauver la vie de Lyra en s’assurant que leur futur existerait. Reprenant sa recherche de Miss Hulk, Lyra forma une alliance avec MODOK (George Tarleton) et ses alliés dans l’espoir d’obtenir des informations sur le sort de Walters ; elle rejoignit même les Terrifics pour combattre le Hulk rouge, participant alors au kidnapping de Reed Richards (Mr Fantastic). Quand Lyra retrouva Miss Hulk, en stase dans une base de l’Intelligencia, elle réussit à libérer son amie, juste avant d’être toutes deux attaquées par la Miss Hulk rouge (Betty Ross). Après une brève bataille, Lyra et Walters purent convaincre leur adversaire de combattre à leurs côtés pour arrêter l’Intelligencia. Après la défaite du groupe de criminels, Lyra commença à voyager avec son père, son demi-frère Skaar, Rick Jones (A-Bomb), Miss Hulk et la Miss Hulk rouge. Mais Lyra ne put véritablement s’attacher à son père, même si celui-ci l’aida à se débarrasser de sa faiblesse physiologique, la rendant vulnérable à sa colère. Elle décida donc de suivre Walters à New York afin d’apprendre à vivre dans son nouveau monde. Tout en s’inscrivant au lycée, Lyra accompagna Miss Hulk pour traquer les membres encore en liberté de l’Intelligencia, tel le Sorcier (Bentley Wittman) qui venait de s’évader.

miss-hulk-lyra_3.jpgAu cours de la Guerre du Serpent, Lyra s’associa à Namor, Loa (Alani Ryan) et le Dr Stephen Strange quand le Prince des mers sollicita leur aide pour revendiquer la Nouvelle Atlantis, conquise par Attuma le Barbare, alors transformé en Nerkodd, le Briseur d’Océans. Le groupe fut bientôt rejoint par le Surfer d’argent (Norrin Radd) dans leur combat, formant ainsi une nouvelle incarnation des Défenseurs, qui allèrent combattre les monstres réunis par Nerkodd. Après la Guerre, Lyra rejoignit l’Académie des Avengers, désormais installée à Palos Verde, dans l’ancienne résidence des Avengers de la Côte Ouest. Ayant quitté l’Académie, Lyra se lança dans une croisade environnementale contre la fracturation hydraulique, s’opposant à plusieurs grandes sociétés. C’est là que Hulk, se faisant maintenant appeler Doc Green, lui tendit une embuscade lors de sa campagne pour débarrasser le monde de tous les surhumains dotés de pouvoirs grâce aux radiations gammas. Mais, le projet de Doc Green tourna court quand l’intelligence artificielle qu’il avait lui-même développé, Gammon, piégea Lyra dans une dimension alternative. Deux assistants de Doc Green, Randall Jessup et Daman Veteri, retrouvèrent la trace de Lyra, découvrant qu’elle était devenue l’impératrice du monde où elle avait été exilée, subjuguant la communauté masculine locale, tout en instaurant un matriarcat pacifique, refusant même de regagner la Terre-616. Mais tous trois furent accidentellement renvoyés sur la Terre-616 où ils acceptèrent d’entrer au service de Lyra, jusqu’à ce qu’elle retrouve son royaume.

Dans des circonstances inconnues, Lyra finit par quitter la Terre-616, retrouvant sa mère Thundra à Weirdworld, après la dissolution du Suprême Escadron, où les deux femmes en profitant pour prendre du bon temps en vivant de nouvelles aventures ensemble.

Pouvoirs

Lyra possède une force surhumaine qui lui permet de soulever environ 90 tonnes en temps normal ; mais, si elle se met en colère, sa force diminue jusqu’à ne plus lui permettre que de soulever moins de 10 tonnes. Elle peut sauter pour atteindre une hauteur de 200 mètres ou une longueur de 350 mètres. Lyra a également été traitée par des phéromones qui repoussent toute tentative d’un symbiote de s’attacher à elle, et même de s’approcher de la jeune femme. Récemment, son père lui a injecté une version modifiée de la « technologie-SPIN (Super-Pouvoirs Inhibés par Nanotechologie » inhibitrice de pouvoirs, qui annulait sa faiblesse et lui permettait désormais de se transformer en une version humaine, sans pouvoir, d’elle-même ; ainsi, elle dispose désormais de la possibilité de devenir encore plus forte et plus efficace lorsqu’elle est calme et ne s’affaiblit plus quand elle se met en colère.

Aptitudes

Pour maintenir, voire augmenter encore (jusqu’à atteindre une force de Classe 100), sa force naturelle, Lyra emploie des techniques de méditation afin de garder son calme tout en se battant. Grâce à ces pratiques, Lyra peut détecter les moindres traces de rayons gammas au sein de chaque individu, puis les utiliser pour accroître ses sens et améliorer ses réflexes au combat. Lyra maîtrise de nombreuses techniques de combats à mains nues ou armés, se spécialisant dans les armes de jet et les lames.

Equipement

Lyra porte sur l’un de ses bracelets une intelligence artificielle appelée Boudicca, qui émet des tachyons permettant de communiquer, depuis la Terre-616, avec les résidents de la Terre-8009. Boudicca emploie un système d’audiocommunication pour discuter avec Lyra et, en « mode provocation », est capable de lancer des insultes à ses adversaires. Boudicca transporte aussi les connaissances complètes de Milago, et peut libérer des accessoires d’interface, lui permettant de se connecter et utiliser les autres ordinateurs.

Caractéristiques particulières

Une forte exposition aux rayons gammas peut aussi priver Lyra de ses pouvoirs.


ThierryM 16484

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !