Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Roi de la pègre (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Roi de la pègre (le)

Véritable nom : Mason Hollis
Profession : Chef de son propre gang criminel, ancien assistant du district attorney, avocat
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : The Crime-Wave (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Chef de son propre gang criminel
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (cité) Daredevil (vol.1) # 57 (octobre 1969, par Roy Thomas & Gene Colan), (aperçu) Daredevil (vol.1) # 59 (décembre 1969, par les mêmes) – VF : (cité) Strange n°56 (août 1974), (aperçu) Strange n°58 (octobre 1974)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs


Histoire : Assistant du district attorney de New York Foggy Nelson, Mason Hollis adopta l’identité masquée du Roi de la pègre et constitua une organisation criminelle sur l’île de Manhattan, à New York. Son organisation s’occupait principalement de rackets et fut rapidement redoutée sur l’ensemble de la côte est américain. Bien que les autorités finirent par avoir vent de l’existence de son réseau, le Roi de la pègre réussissait à cacher son identité et ses repaires à travers la ville. Les autorités redoublèrent d’efforts pour traquer le Roi de la pègre, qui, travaillant au bureau du district attorney, était immédiatement informé des avancées des enquêtes. Cependant, un ancien policier, devenu aveugle, Willie Lincoln, tomba par hasard sur un passage secret menant au repaire du Roi de la pègre sous une discothèque de West-Side new-yorkais. Lincoln simula l’erreur et le Roi de la pègre ordonna à ses hommes de le laisser repartir après s’être assuré que l’intrus était véritablement aveugle en l’exposant à une lumière vive. Libre, Lincoln alla avertir Nelson sur l’existence avérée du Roi de la pègre. Apprenant le témoignage de l’aveugle, Mason recruta le Cascadeur pour éliminer Daredevil (Matt Murdock) qui avait entrepris de démanteler le réseau criminel. Cependant, le Cascadeur fut vaincu par le héros et arrêté ; lors du procès qui s’en suivit, Daredevil révéla au public l’existence du réseau du Roi de la pègre. Le justicier commença alors à s’attaquer aux gangs de racketteurs du Roi de la pègre mais, en l’absence de personnes disposées à témoigner contre eux, ils ne purent être condamnés et furent rapidement libérés. Le maire de New York intervint, afin de pousser les New-Yorkais à se mobiliser, pendant que Lincoln racontait à Nelson et Daredevil sa rencontre avec le Roi de la pègre. Afin de déstabiliser le criminel, il fut alors décidé de publier le témoignage dans le Daily Bugle. En réaction, Mason envoya la Torpille tuer Lincoln, mais ce fut finalement le tueur qui trouva la mort, en combattant Daredevil, qui assurait la protection de Lincoln.

Changeant de stratégie, Mason commença à reprocher à Nelson ses fiançailles avec Deborah « Debbie » Harris, une ancienne condamnée. De son côté, Daredevil captura deux hommes du Roi de la pègre, et profita de l’occasion pour se faire passer pour l’un d’eux, « Shades » McGraw, infiltrant ainsi le réseau du Roi et réussissant à monter à bord de son navire où il organisait des jeux clandestins. A bord du bateau, le Roi de la pègre observait les visiteurs, comptant attirer Harris à bord, afin de déstabiliser encore un peu plus Nelson. Constatant son succès, il manipula les tables de jeux afin de laisser gagner Harris pour la mettre en confiance et pousser à continuer à jouer ; puis, il s’arrangea pour qu’elle perde, s’endettant au delà de ses possibilités, faisant désormais d’elle un pion entre les mains du Roi de la pègre. Sous son identité costumée, Mason lui proposa d’effacer ses dettes si elle l’aidait à faire tomber Nelson en faisant croire que sa fiancée trempait dans des pots de vin. Harris refusa et sauta sur le Roi de la pègre, le démasquant juste au moment où Daredevil arrivait à son tour dans la pièce. Pendant que le héros mettait hors de combat les hommes de main du gangster, celui-ci eut le temps de remettre son masque, avant d’ouvrir le feu sur DD et Harris ; mais c’est alors qu’un policier – envoyé sur place par Nelson lui-même – arriva, tirant sur le Roi de la pègre et le mettant hors de combat. Nelson, qui arriva peu après, démasqua une nouvelle fois le criminel, découvrant qu’il n’était autre qu’un de ses assistants. Mason fut alors arrêté et incarcéré. Il n’est plus réapparu depuis lors.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Le Roi de la pègre possédait d’exceptionnels talents d’organisateur et un charisme lui permettant de réunir ensembles et de diriger des criminels et racketteurs brutaux, qui étaient craints à travers Manhattan.

ThierryM 4995

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 31
    Membre : 0