Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Adam-II - Marvel-World.com

Encylopédie - Adam-II

Véritable nom : Aucun
Profession : Candidat à la conquête du monde
Statut légal : Aucun
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Boston (Massachusetts, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Phineas T. Horton (créateur, décédé), la Torche humaine (Jim Hammond, « frère »), les autres créations de Horton et leurs propres relations à des degrés divers
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois Boston (Massachusetts, Etats-Unis)
Première apparition : VO : What if ? (vol.1) # 4 (août 1977, par Roy Thomas & Frank Robbins) – VF : Et si… n°1 (octobre 1983)
Taille : 1m90
Poids : 136 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Aucun
Caractéristiques particulières : La peau artificielle d’Adam-II était rougeâtre.


Histoire : Adam-II, baptisé ainsi en référence à l’Adam biblique, était un androïde synthétique (ou « synthozoïde ») qui fut conçu par Horton en 1946 par l’inventeur Phineas T. Horton, qui espérait obtenir un résultat amélioré et plus obéissant par rapport à sa première création, la Torche humaine (alias Jim Hammond), qui était devenu un héros au sein des Envahisseurs. Cependant, Adam-II ne possédait aucune des ambitions honorables de son prédécesseur. Ayant la conviction d’être supérieur à la vie organique, Adam-II emprisonna Horton et façonna une réplique androïde de son créateur afin de ne pas éveiller les soupçons. Pendant ce temps, Adam-II fabriqua une armée de serviteurs androïdes, dans le but de conquérir l’humanité en kidnappant et remplaçant progressivement des individus clés de la planète. Sa première cible fut ainsi le candidat à la Chambre des représentants, John Fitzgerald Kennedy. Quand la Torche humaine et son jeune coéquipier Toro (Thomas Raymond) vinrent rendre visite à Horton, ils réalisèrent immédiatement la supercherie et Adam-II intervint personnellement, suggérant à son prédécesseur une alliance, mais la Torche refusa catégoriquement. Adam-II triompha des deux héros et les enferma dans un réservoir d’eau, où ils retrouvèrent le véritable Horton. Cependant, peu après le départ d’Adam-II, Patriot (Jeff Mace) vint au secours des prisonniers. Avec les coéquipiers du duo enflammé, l’Equipe des Gagnants (héritière des Envahisseurs de la Seconde Guerre Mondiale) avertis du danger, Captain América (William Nasland, autrefois l’Esprit de ’76) et Bucky (Fred Davis) retrouvèrent la piste d’Adam-II. Nasland alerta l’Equipe mais l’un des androïdes d’Adam-II le repéra et, le prenant en étau, lui broya mortellement le dos. Découvrant le corps de Nasland, Patriot reprit son uniforme, devenant le troisième Captain América, et rallia l’Equipe des Gagnants contre Adam-II. Celui-ci, se voyant dépassé, s’empara de la voiture de Kennedy, dans le but de la précipiter sur Mace, mais il glissa sur une flaque d’huile répandue par l’un des ses androïdes endommagés et fut détruit quand la voiture s’écrasa et explosa.

Pouvoirs : Adam-II possédait une force, une endurance et une agilité surhumaines.

Equipement : Adam-II mit au point des androïdes moins sophistiqués que lui-même, certains conçus pour le combat tandis que d’autres étaient destinés à remplacer des humains spécifiques.

Commentaires : Plusieurs décennies plus tard, le Doyen de l’univers appelé le Contemplateur aida Jeff Mace, alors mourant d’un cancer, à obtenir une ultime victoire en l’envoyant sur la Terre-8206, où Adam-II avait réussi à asservir l’humanité. Aidé de Steve Rogers, William Nasland et William Burnside, respectivement les premier, deuxième et quatrième hommes à avoir porté l’uniforme de Captain América, Mace triompha une nouvelle fois d’Adam-II, acceptant enfin sa propre mort prochaine.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 6778

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0