Le Père Noël arrive chez Series-Stores.fr



Series-Store.fr, boutique en ligne spécialiste des la vente de produits dérivés de séries TV et films vous propose une collection de 5 mugs Marvel mettant à l'honneur vos héros préférés.

Hulk, Captain America, Iron Man, Deadpool et les Avengers vous attendent dans ce concours ! Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Drenkov, Igor - Marvel-World.com

Encylopédie - Drenkov, Igor

Véritable nom : Igor Drenkov
Profession : Ancien espion russe
Statut légal : Citoyen russe, avec un casier judiciaire aux Etats-Unis, légalement décédé
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Igor Sklar, Igor Starsky
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien agent de la Gargouille et de la Présence
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois mobile à travers les Etats-Unis, auparavant la Base Gamma
Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.1) # 1 (mai 1962, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Gamma n°1 (1er trimestre 1979)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Verts
Cheveux : Bruns


Histoire : Igor Drenkov est un espion russe qui fut infiltré aux Etats-Unis sous l’identité d’Igor Starsky afin d’espionner les travaux de Bruce Banner sur la bombe gamma, pour le compte de l’agent russe appelé la Gargouille (Yuri Topolov). Igor demeura à son poste plusieurs mois, faisant régulièrement des rapports à son supérieur. Lorsque Rick Jones s’introduisit illégalement sur le champ de tir de la première bombe gamma, Banner ordonna à Igor de retarder le compte à rebours du test tandis qu’il mettait le garçon en sécurité. Mais, Igor, voyant là une occasion unique de se débarrasser de Banner et de mettre ainsi la main sur l’ensemble de ses travaux et recherches, ne changea rien aux opérations et la bombe explosa, faisant de Banner l’incroyable Hulk. Quelques heures plus tard, quand Banner se transforma pour la première fois, il se rendit à son laboratoire et y découvrit Igor en train de rechercher la formule de la bombe gamma. Igor tira sur Hulk mais celui-ci fut insensible aux balles et, saisissant l’espion, le projeta à travers la pièce. Igor fut alors capturé par les militaires de la base, qui le crurent d’abord complice de Hulk et le mirent en cellule. Employant un transmetteur radio miniaturisé implanté sur un de ses ongles, Igor avertit la Gargouille de l’existence de Hulk. La Gargouille devait intervenir lui-même, conduisant à sa propre mort. Igor demeura vraisemblablement quelques temps emprisonné, avant d’être libéré.

Demeurant aux Etats-Unis, Igor fut bientôt hanté par sa responsabilité dans la naissance du titan vert, au point de frôler la démence. Des années plus tard, ayant récemment rejoint le Panthéon, Hulk, désormais doté de l’esprit de Banner, utilisa les ressources de son organisation pour retrouver la trace d’Igor et lui demander des comptes sur ses actions passées. Hulk captura Igor, lui faisant revivre les événements fatidiques afin de voir s’il laisserait de nouveau la bombe exploser. Après avoir vu que le Russe ne changeait rien à ses actions, Hulk lui révéla la supercherie, désireux de se venger. Après avoir repoussé le Protectorat du peuple, lui-même sur les traces d’Igor, Hulk abandonna celui-ci sur le site de la première explosion ; le fait de se retrouver là fit totalement craquer mentalement Igor, qui se mit à rire, admettant sa responsabilité dans la naissance de Hulk mais revendiquant aussi sa part dans toutes les bonnes actions accomplies par le géant de jade au cours des années. Affirmant être convaincu d’être déjà mort, Igor perdit la raison et Hulk décida de renoncer à ses projets de vengeance.

Plusieurs mois après, Igor fut retrouvé et enlevé par la Présence (Sergei Krylov), qui le ramena en Russie où il transforma Igor en une monstruosité protoplasmique dotée de tentacules après l’avoir, à son tour, exposé aux rayons gammas. La Présence utilisa alors Igor pour enquêter sur l’apparent retour de sa fille officiellement décédée, Darkstar. Igor et la Présence furent attaqués par la Garde d’hiver, y compris la nouvelle Darkstar (Sasha Roerich). Pendant qu’Igor affrontait les héros russes, la Présence découvrit que la nouvelle Darkstar n’était pas sa fille. Igor dévora la Dynamo pourpre mais lorsque le Garde rouge mit la Présence hors de combat, Darkstar put attaquer Igor ; l’héroïne se sacrifia, en dépassant ses propres capacités, en détruisant Igor morceau par morceau en l’avalant dans la dimension d’énergie noire.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes :
Igor Drenkov était un espion talentueux, spécialisé dans le domaine scientifique et la recherche nucléaire.

ThierryM 6027

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0