Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Poundcakes - Marvel-World.com

Encylopédie - Poundcakes

Véritable nom : Marian Pouncy
Profession : Criminelle professionnelle, mercenaire, ancienne lutteuse professionnelle
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Garden City (New Jersey, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Grapplers, des Fémizones de Supéria, de l’UCWF
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois Las Vegas (Nevada, Etats-Unis), auparavant New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (première incarnation) Marvel Two-in-One # 54 (août 1979, par Mark Gruenwald, Ralph Macchio & John Byrne) - VF : (première incarnation) Titans n°47 (décembre 1982, avec Dazzler # 13 ; Marvel Two-in-One a été publié dans Spécial Strange n°31 de mars 1983)
Taille : 1m82
Poids : 95 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns clairs


Histoire : Espérant devenir une lutteuse professionnelle de réputation mondiale, Marian Pouncy se tourna au contraire vers le crime afin de compenser son absence de succès sur le ring, où elle se battait sous le nom de Poundcakes. Alors qu’elle exécutait une peine de prison pour une tentative ratée d’extorsion, elle rencontra Melissa Gold, que Marian convainquit de la suivre à leur sortie de prison pour réaliser ensemble son rêve de lutteuse professionnelle. Une fois libérée, Gold adopta le nom de la Dame blanche et les deux femmes s’associèrent à Davida DeVito (Titania) et Hellen Feliciano (Létha) afin de gravir ensemble les échelons du monde de la lutte. Elles se tournèrent alors vers Tante Freeze, une ancienne lutteuse elle-même, devenue manager après avoir pris sa retraite, se spécialisant dans le monde du catch féminin. Les rebaptisant globalement les Grapplers, Freeze réussit à leur faire atteindre une certaine célébrité mais sans connaître le succès que les quatre femmes espéraient ni même rivaliser avec leurs équivalents masculins. Quand des représentants de la Roxxon Oil Company vinrent assister à une de leurs démonstrations de lutte, ils proposèrent aux Grapplers une chance de devenir plus célèbres en augmentant leurs capacités grâce à des interventions cybernétiques chirurgicales. Les quatre femmes acceptèrent et furent confiées à la Brand Corporation, une filiale de la Roxxon. Marian fut alors améliorée physiquement, recevant une force surhumaine, et dotée de « bottes sismiques ». Désormais en parfait accord avec son surnom de Poundcakes, Marian et les autres Grapplers acceptèrent d’accomplir des missions pour la Roxxon, et, en compagnie de Thundra, furent envoyées s’infiltrer au sein du Projet : PEGASUS. Là, elles se heurtèrent à Quasar (Wendell Vaughn), la Chose (Benjamin Grimm) et Giant-Man (Bill Foster). Marian fut capturée lorsque Giant-Man la précipita contre Thundra. Les Grapplers furent incarcérées à Ryker’s Island où leurs capacités leur permirent de s’imposer vis à vis des autres détenues jusqu’à ce qu’elles croisent la route d’Alison Blaire (Dazzler), emprisonnée après avoir été accusée de meurtre ; quand les Grapplers tentèrent de l’humilier en public après que la chanteuse avait refusé de rejoindre leur groupe, Dazzler Riposta et les humilia grâce à ses pouvoirs de mutante.

Après avoir accompli leur condamnation, les Grapplers cherchèrent à se venger de la Chose et, avec un grand nombre d’autres criminels, tentèrent de l’attaquer alors que le héros était hospitalisé, récupérant de blessures reçues en affrontant le Champion de l’univers. Cependant, les Grapplers furent battues par Captain América et les X-Men. Vaincues de nouveau, Poundcakes et ses trois coéquipières abandonnèrent leur vendetta envers la Chose et abandonnèrent le crime, retrouvant Freeze et sa nouvelle équipe de Grapplers, qui était devenue un spectacle apprécié de l’UCWF (Unlimited Class Wrestling Federation / Fédération de Catch des Catégories Illimitées). Avec les anciennes et nouvelles Grapplers, Marian suivit un nouveau traitement, cette fois délivré par Power Broker, Inc., qui augmenta encore sa force physique. Mais des tensions apparurent entre Marian et Titania après la défaite de cette dernière face à Battleaxe, une des nouvelles recrues de Freeze, mais quand Titania fut assassiné par l’un des Fléaux de la pègre (Caprice, dissimulée sous l’apparence d’une lutteuse appelée Golddigger), Marian fut l’une des premières à attaquer la Chose, convaincue que celui-ci était le coupable. Quelques semaines après, Létha fut tuée à son tour par un autre Fléau de la pègre, tandis que la Dame blanche quittait le groupe, rejoignant les Maîtres du mal du Baron Helmut Zemo, avant de devenir l’héroïne Songbird des Thunderbolts. Seule Grappler des origines restant, Poundcakes devint un homme de main pour le scientifique de Power Broker, Inc., le Dr Karl Malus, et fit de nouveau face à la Chose, réussissant cette fois à le battre avec l’aide du Mangler (Lucius O’Neil).

Poundcakes se fit discrète pendant plusieurs mois, même si elle croisa la route de plusieurs membres de la Société des Serpents quand elle tenta brutalement de repousser en public les avances insistantes de Jackhammer. Brièvement recrutée par Supéria au sein des Fémizones, Marian reprit sa recherche d’emplois de mercenaire après la défaite de Supéria ; elle assista ainsi à l’exposition d’armes organisée par l’AIM (Advanced Idea Mechanics) sur l’île de Boca Caliente et, plus tard, revendit sur le marché noir des insectes extra-terrestres capables de contrôler les esprits, après qu’ils avaient été abandonnés sur Terre. Après avoir livré plusieurs de ces insectes à un groupe de renégats atlantes, Marian rencontra l’USAgent (John Walker) mais réussit à lui échapper, avant d’être capturée par les autres Vengeurs. Poundcakes est depuis devenue une cliente régulière du Bar Sans Nom de New York, y croisant et affrontant parfois des héros comme Spider-Man (Peter Parker) ou Daredevil (Matt Murdock). Mais ses éventuelles activités criminelles actuelles demeurent inconnues.

Pouvoirs : Poundcakes possède une force surhumaine, lui permettant de soulever environ 5 tonnes ; sa résistance et son endurance sont également surhumaines, comme sa rapidité et ses réflexes.

Aptitudes : Elle est très entraînée comme lutteuse, maîtrisant de nombreuses techniques de lutte (mais avec une dominante gréco-romaine), auxquelles elle mêle différents arts martiaux et des techniques de combats de rue.

Equipement : Poundcakes porte des « bottes sismiques », dont les talons contiennent des générateurs d’ondes de choc capable de créer des séismes mineurs très localisés, dont la force peut renverser une petite voiture.

ThierryM 5328

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !