Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Battleaxe - Marvel-World.com

Encylopédie - Battleaxe

Véritable nom : Anita Ehren
Profession : Mercenaire, catcheuse professionnelle
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Grapplers, des Fémizones de Supéria, de l’UCWF
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois l’île des Fémizones, auparavant le centre de formation et d’entraînement des Grapplers et de l’UCWF (Las Vegas, Nevada, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Thing (vol.1) # 33 (mars 1986, par Michael Carlin & Ron Wilson) – VF : Aucune apparition en France
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Roux


Histoire : Peu de choses sont connues du passé d’Anita Ehren, avant qu’elle ne devienne, sous le nom de Battleaxe, un membre des Grapplers, la division féminine de l’UCWF (Unlimited Class Wrestling Federation / Fédération de Catch des Catégories Illimitées). Comme les autres Grapplers, Anita suivit le traitement d’augmentation physique proposé par l’entreprise criminelle appelée Power Broker, Inc. par l’intermédiaire de Tante Freeze, le manager des Grapplers. L’une des premières actions de Battleaxe fut de défier celle qui était alors le chef admis des Grapplers, Titania (Davida DeVito, aujourd’hui connue comme Lascive) dans le but de déterminer qui dirigeait le groupe à l’avenir. Battleaxe remporta leur duel, revendiquant le titre de championne de Grapplers et se moquant de Titania ; celle-ci fut doublement humiliée car elle était l’une des membres fondatrices des Grapplers, avant même la création de l’UCWF. La Chose (Ben Grimm), alors lui aussi membre de l’UCWF, s’interposa entre les deux femmes et les autres Grapplers empêchèrent DeVito de déclencher une nouvelle bagarre avec Anita. Titania se rendit alors au vestiaire mais une autre lutteuse, surnommée Golddigger, l’assassina alors avec un fusil à gros calibre ; par la suite, ce tueur devait se révéler être l’un des Fléaux de la pègre déguisé. Battleaxe et la Chose, entendant le cri de DeVito, se précipitèrent dans les vestiaires ; Grimm croisa « Golddigger » qui l’informa qu’un homme venait de tuer Titania avant de prendre la fuite. De son côté, Anita découvrait le cadavre de Titania et, folle furieuse qu’un homme ait pu la tuer, attaqua la Chose. Quand les Grapplers arrivèrent à leur tour, Anita leur annonça que Titania avait été tuée par un homme. Tante Freeze ordonna alors aux lutteuses de garder la Chose sous bonne garde tandis qu’elle appelait la police. Cependant, Sharon Ventura put dénouer la situation en amenant Battleaxe à reconnaître que la Chose était avec elle quand le coup de feu avait été entendu, ce qui innocentait ainsi Grimm. Les Grapplers le laissèrent alors repartir.

Le lendemain, Battleaxe rencontra Ed Garner, président de l’UCWF, et lui proposa un match entre elle et la Chose. Devant les hésitations de Garner, Anita avança l’intérêt que représentait un combat entre les champions de sections féminine et masculine de l’UCWF. Lorsque la Chose refusa ce duel, Anita le provoqua en l’insultant, mettant en cause son courage, en vain. Ce fut après un dîner avec Ventura que Grimm prit finalement la décision d’accepter le duel. Sur le ring, cependant, Grimm réalisa que Battleaxe se battait avec lui comme s’il avait été le véritable assassin de Titania ; hésitant sur la conduite à tenir – se défendre ou frapper une femme – la Chose décida finalement de se laisser battre après avoir reçu un coup d’Anita. La foule fut ravie de ce combat mais Battleaxe réalisa que Grimm s’était laissé battre et nourrit du ressentiment envers lui. Battleaxe refusa ainsi la ceinture de championne, préférant la jeter par terre de dédain, quittant immédiatement le ring.

Par la suite, Battleaxe rejoignit les Fémizones de Supéria, suivant cette dernière sur son île ; à cette occasion, sur le navire qui les conduisait sur place, Battleaxe et plusieurs autres Fémizones attaquèrent et capturèrent le héros Captain América et le mercenaire appelé le Paladin, qui étaient tous deux montés à bord du bateau pour retrouver les BAD Girls, Inc., emmenées de force sur ordre de Supéria. Après la défaite de Supéria par les deux héros et les BAD Girls, la chef des Fémizones plaça une prime sur la tête des trois mercenaires rebelles. Rencontrant les BAD Girls Asp et Black Mamba au Bar Sans Nom de New York, Battleaxe, accompagnée de Steel-Wind et Golddigger (la vraie lutteuse, cette fois), tenta de les maîtriser pour récupérer cette prime. Mais les deux mercenaires, aidée d’Impala, purent leur résister et s’enfuir avant d’être capturées. Toujours au service de Supéria, Battleaxe se rendit sur l’île de Boca Caliente pour assister à une exposition d’armes organisée par l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Idée Avancées en Mécanique), affrontant une nouvelle fois Captain América à cette occasion.

Battleaxe ne réapparut que plusieurs mois après ; pour des raisons peu claires, elle attaqua Ms Marvel (Carol Danvers) devant le restaurant de William Wagner, un ami de l’héroïne. Leur combat fut interrompu par des soldats chiliens sous le contrôle mental du Maître des maléfices, venus kidnapper Anita. Mais Ms Marvel repoussa les militaires, faisant prisonniers aussi bien Battleaxe que les Chiliens. Les activités actuelles d’Anita sont inconnues.

Pouvoirs : Battleaxe possède des capacités physiques surhumaines. Grâce au traitement de Power Broker, Inc., elle dispose d’une force, d’une résistance et d’une endurance surhumaines. Les limites exactes de sa force demeurent inconnues mais, étant capable de tenir tête à la Chose, elle est au moins capable de soulever entre 50 et 75 tonnes.

Aptitudes : Battleaxe est une lutteuse professionnelle entraînée.

Armes : Après avoir quitté le monde de la lutte, Battleaxe s’équipa d’une, ou de deux, haches d’armes, qu’elle utilise soit en duel, soit comme arme de jet.

ThierryM 5239

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0