Encyclopédie - Power-Man - Marvel-World.com

Encylopédie - Power-Man

power-man_0.jpg

  • Véritable nom : Victor Herman Alvarez
  • Profession : Etudiant, employé de la Fondation Rand, aventurier, ancien mercenaire, ancien employé de pizzéria
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, encore mineur
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Mr Alvarez (Shades, prénom inconnu, père, décédé), Reina Alvarez (mère), Ignacio Alvarez (oncle), Sofia Alvarez (cousine), une tante non identifiée, des cousins jumeaux non identifiés, une grand-mère non identifiée (décédée)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des New Avengers, de l’AIM (Avengers Idea Mechanics), Puissants Avengers, des Young Avengers, de l’Académie des Avengers, ancien partenaire d’Iron-Fist
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Shadowland : Power Man #1 (octobre 2010, par Fred van Lente & Mahmud Asrar) – VF : Monster Shadowland n°1 (juillet 2011)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 72,5 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

power-man_1.jpgAlors que Reina Alvarez était enceinte de Victor, son époux criminel, « Shades », fut emprisonné à Seagate. Une fois libéré, Shades devint un criminel costumé, affrontant fréquemment les Héros à louer Power-Man (Luke Cage) et Iron-Fist (Daniel Rand), abandonnant Reina pour se mettre en couple avec une autre femme. Plus tard, alors qu’il était maintenant adolescent, Victor, admiratif de son père malgré le comportement de ce dernier, tenta de se réconcilier avec un Shades maintenant amendé mais le vieux bâtiment où ils se retrouvèrent fut détruit lors d’un combat entre Bullseye (Lester) et Daredevil (Matt Murdock), tuant toutes les personnes présentes excepté Victor qui survécut parce la visière à projection d’énergie de Shades explosa, dotant la peau de Victor d’une énergie bioélectrique quand elle absorba les éclats de cristal qui lui permirent d’absorber les chi (énergie vitale) des 107 résidents de l’immeuble et d’ériger un champ de force autour de lui. De Javier de Paz, ancien élève de l’Ecole du Tonnerre d’Iron-Fist, Victor absorba sa maîtrise des arts martiaux de K’un-Lun. Luke Cage ayant depuis longtemps abandonné le sobriquet, Victor adopta un peu plus tard le nom de code de Power-Man, le héros à louer hispanique de Harlem. Ce nouveau rôle le conduisit à affronter le proxénète Cottonmouth (Cornell Stokes) pour l’empêcher d’exploiter une jeune adolescente fugueuse, que Victor finit par ramener chez elle.

Quand Daredevil (Matt Murdock) commença à utiliser les ninjas de la Main pour faire respecter la loi à Manhattan, Victor sauva une prostituée de trois ninjas qui voulaient la sanctionner. Les ninjas déshonorés par leur défaite reconnurent le style de combat de Power-Man comme étant celui d’Iron-Fist et allèrent trouver Rand pour lui en parler, alertant ce dernier sur l’existence de Victor. Croyant que Victor utilisait la visière optique de Shades, sa conceptrice, Nightshade (Tilda Johnson) envoya son gang de criminels surhumains pour la récupérer mais Victor les affronta et put les vaincre avec l’aide de Cage et d’Iron-Fist. Ayant découvert l’identité de son père, les deux héros furent initialement méfiant tandis que Victor exprima son hostilité envers eux, les tenant responsables d’avoir été privé de son père pendant son enfance. De son côté, le trio de ninjas déduisit l’identité de Victor à partir d’articles de presse et kidnappèrent sa cousine Sofia pour l’attirer à la forteresse de Daredevil, pour se venger. Au même moment, Nightshade proposait à Victor un poste au sein de son organisation criminelle mais le jeune homme la déclina puis se rendit à Shadowland où les trois ninjas sacrifièrent leur vie pour conjurer un guerrier démoniaque géant. L’esprit de Shades apparut à son fils et le rendit conscient de sa capacité d’absorber le chi de multiples sources en même temps, ce qui lui permit de grandir dans des proportions gigantesques, puis vaincre le démon et sauver Sofia. Puis, Victor accepta l’offre de Rand de l’entraîner dans les arts martiaux et l’engager dans la Fondation philanthropique Rand. Par la suite, Victor devait cesser ses services à louer et, à un moment donné, commencer à suivre les cours de l’Ecole Alison Blaire des Arts scéniques.

power-man_2.jpgQuelques temps après, après avoir entendu Iron-Fist expliquer qu’il n’avait jamais pu battre Spider-Man (Peter Parker) à cause de son sixième sens, Victor voulut prouver qu’il était meilleur et profita d’une cérémonie organisée par le maire de New York, J. Jonah Jameson pour remettre les clés de la ville au tisseur, afin d’attaquer par surprise le tisseur. Mais, passé la surprise, Spider-Man maîtrisa aisément Victor, l’attachant à un arbre avec sa toile. Mais les deux héros ne tardèrent pas unir leurs efforts après avoir découvert que la clé de la ville avait été dérobée par le Pilleur (Norton G. Fester) ; leur combat amena Victor à affronter une créature extra-terrestre, tandis que Spider-Man capturait le voleur et ses hommes.

Lorsque Muhammed Zebari fonda le Groupe Penance, une entreprise de sécurité pénitentiaire privée, il réunit un conseil de direction fait de héros costumés, qui incluait le criminel amendé appelé le Justicier (Eugene Mason). Fondateur du gang de prison des Aryens, le Droit divin, Gerry Kammill assassina Zebari afin d’étendre son empire criminel en prenant le contrôle du Groupe Penance et, à travers elle, diriger la prison de Ryker’s Island. Le Justicier reconnut Kammill qui l’envoya de l’autre côté de l’océan avant que Mason ne puisse révéler l’identité de Kammill au conseil de direction. Là, Mason eut des démêlés avec les assassins européens de la Commedia Dell’Morte mais il kidnappa l’un de leurs membres, Colombine, pour s’échapper et regagner les Etats-Unis. Après avoir mis la main, d’une manière ou d’une autre, sur le masque enchanté de Colombine, Kammill le donna à Jennie Royce, l’ancienne secrétaire des Héros à louer et la maîtresse du Justicier, sachant peut-être que l’esprit de Colombine prendrait possession de Royce et tuerait très probablement Mason. Puis, Kammill donna le masque au chef de la pègre appelé Pokerface, afin de dissimuler l’implication de Kammill. Tandis qu’ils enquêtaient sur le meurtre du Justicier, Victor et Iron-Fist rencontrèrent Noir (Sa’ida Zebari), maîtresse de l’énergie noire et fille de Muhammed Zebari, dont elle voulait venger la mort. Victor apprit la prochaine organisation d’une vente aux enchères au marché noir organisée pour le masque de Colombine dans le casino sous-marin de Pokerface, peu de temps avant que le Groupe Penance de Kammill ne lui tende une embuscade, l’emmenant de force à Ryker’s. Fist forma une alliance avec la Commedia Dell’Morte, qui souhaitait se venger de l’abus du masque de Colombine et le héros travailla avec eux pour libérer Victor et vaincre les organisations de Kammill. Noir abattit Kammill alors qu’il tentait de fuir, le tuant apparemment mais Victor convainquit Iron-Fist de ne pas la livrer aux autorités, considérant que ses pouvoirs étaient utiles pour contribuer à protéger Manhattan. De son côté, la Commedia Dell’Morte reprit le contrôle du masque de Colombine.

power-man_3.jpgPar la suite, Victor devait aider Amadeus Cho contre les forces du dieu de la peur asgardien, Cul le Serpent, au cœur de l’Océan pacifique où, également aux côtés de Spider-Girl (Aña Corazon), Thunderstrike (Kevin Masterson) et X-23 (Laura Kinney), il combattit des Hommes-Requins. Cho leur expliqua qu’il espérait qu’ils resteraient unis mais, après avoir été manipulés et emmenés de force, les quatre jeunes héros, en colère, déclinèrent l’offre de Cho. Peu après, il fut recruté comme étudiant au sein de l’Académie des Avengers, installée dans l’ancien quartier général des Avengers de la Côte ouest, en Californie mais il devait abandonner l’Académie peu après la guerre entre les Avengers et les X-Men, rentrant à New York. Là, il intégra une nouvelle incarnation des Puissants Avengers, organisés par Iron-Fist et Luke Cage ; il y rencontra le Tigre blanc (Ava Ayala), avec laquelle il rejoignit aussi les Young Avengers, combattant le parasite extradimensionnel appelé Maman, avant de fêter leur victoire au club appelé le Thin Spandex Club. Au sein des Puissants Avengers, Victor et Ayala se sont rapprochés, découvrant même qu’ils pouvaient fusionner certaines de leurs capacités, Victor transférant une partie des énergie des chi collectées en Ayala, qu’elle pouvait utiliser pour créer un avatar du Tigre blanc, suffisamment puissant pour détruire le démon Shuma-Gorath. Peu après, Ayala lui rendit la politesse, en le laissant absorber une partie de son propre chi, bien plus puissant que celui d’un être humain standard, permettant à Power-Man de considérablement accroître sa propre force, au point d’étourdir un chien tricéphale démoniaque, peut-être Cerbère. Peu après, Victor dut soutenir son amie quand elle se retrouva face à Gideon Mace, responsable de la mort de ses parents, l’empêchant de le tuer pour se venger.

Après la dissolution des Puissants Avengers, Power-Man, et le Tigre blanc, rejoignirent ensemble les New Avengers de Roberto da Costa (Solar), l’équipe surhumaine de sa nouvelle organisation, l’Avengers Idea Mechanics (AIM). Après plusieurs combats au sein du groupe, Victor décida de quitter le groupe peu après la seconde guerre civile de la communauté héroïque, juste avant que le groupe ne devienne les USAvengers. En effet, après plusieurs aventures planétaires, voire cosmiques, Victor avait le sentiment de négliger son propre quartier depuis trop longtemps et il retourna à New York pour redevenir le défenseur de Harlem. Il y fut suivi par Max Brashear, un ancien criminel en partie amendé et coéquipier au sein de l’AIM, qui était devenu son ami.

Pouvoirs

power-man_4.jpgPower-Man peut absorber le chi (ou énergie vitale) de son environnement, obtenant ainsi une force surhumaine (lui permettant de soulever environ 25 tonnes) ainsi que la faculté d’ériger des champs de force personnels et accélérer son rythme de guérison. Victor émet de la lumière quand il est chargé de cette énergie. Il peut faire jaillir le chi vers l’extérieur à travers ses coups, l’utiliser pour augmenter la vitalité ou les capacités surhumaines d’autres personnes d’un simple contact et il peut transmettre des messages grâce aux fréquences bioélectriques. En une occasion, Victor absorba simultanément les chi de plusieurs sources, gagnant brièvement une taille de géant ainsi qu’une force physique accrue. Il fait parfois l’expérience des souvenirs des personnes qui sont mortes lors de l’accident qui lui donna ses pouvoirs. Les systèmes bioélectriques peuvent temporairement inhiber les pouvoirs de Victor.

Aptitudes

Grâce aux souvenirs qu’il a absorbés chez Javier De Paz et à l’entraînement reçu d’Iron-Fist, Power-Man est un artiste martial particulièrement doué.


ThierryM 18007

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !