Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Frey - Marvel-World.com

Encylopédie - Frey

Véritable nom : Frey
Profession : Dieu des moissons, de la fertilité, du soleil et des pluies, ancien souverain des Vanirs, seigneur des Elfes d’Alfheim
Statut légal : Citoyen d’Asgard
Identité : L’existence de Frey est considéré comme légendaire par le grand public de la Terre.
Autre identité : Mr Freystein, Frod, Froh, Ing, « Seigneur » (traduction littérale de son nom)
Lieu de naissance : le royaume d’Asgard
Situation de famille : Marié
Parents connus : Njord (père), Nertha (Gaea, mère), Freya (sœur), Gerd (épouse), Idunn (nièce), Nertha (tante), Skadi (mère par adoption), Béli (beau-frère), Gymir (beau-père), Angerboda (belle-mère)
Appartenance à un groupe : Membre des Asgardiens
Base d'opérations : Alfheim (à l’occasion, Asgard et Vanaheim)
Première apparition : VO : (Frey) Thor (vol.1) # 294 (avril 1980, par Roy Thomas & Keith Pollard), (Epée de Frey) Balder the Brave # 1 (novembre 1985, par Walter Simonson & Sal Buscema) – VF : Ombrax Saga n°258 (juillet 1987), (Epée de Frey) Thor : L’Intégrale n°3 (octobre 2009)
Taille : 1m83
Poids : 193 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds


Histoire : Frey est le fils unique de Njord, le dieu des océans, et de Gaea, se faisant passer pour la sœur de Njord, Nertha, la déesse de la terre. Frey appartient aux Vanirs, la seconde branche constituant aujourd’hui les dieux d’Asgard, avec les Aésirs, et dont les attributions sont liées à la fertilité. Cependant, au lieu de vivre à Vanaheim, Frey choisit de s’installer en Alfheim, le domaine des elfes de la lumière, dont il devint pacifiquement le souverain, entretenant de pacifiques relations avec Asgard. Cependant, quand la sorcière Gullweig, assoiffée d’or, se rendit en Asgard, elle provoqua rapidement des troubles entre mes Aésirs, poussant Odin à tenter de la détruire par le feu à trois reprises, en vain. Gullweig réussit alors à convaincre Frey et les Vanirs de défendre son honneur mais la confrontation entre Odin et Frey tourna en une guerre ouverte entre Aésirs et Vanirs. Il fallut l’intervention de Kvasir, le dieu de la sagesse, pour trouver un accord entre les deux peuples, qui devait conduire à la fusion des deux groupes au sein des Asgardiens actuels. A une époque indéterminée, Frey assura la régence d’Asgard pendant une absence d’Odin ; sur le trône de celui-ci, Hlidskilf, il aperçut la géante Gerd, fille du géant du froid Gymir. Il tomba amoureux d’elle au premier regard mais réalisa qu’il ne pourrait l’obliger à l’aimer. Il dépêcha son ami et serviteur Skirnir pour la convaincre de l’épouser, mais la géante demeura insensible jusqu’au moment où Skirnir, en désespoir de cause, menaça de maudire ses terres. Pour protéger les siens, Gerd accepta d’épouser Frey et le rejoignit chez lui mais lorsque Frey apprit la méthode utilisée par Skirnir pour conquérir Gerd, il décida d’offrir à Gymir son épée magique afin de prouver au géant que jamais il ne s’attaquerait à ses terres. Ainsi, Frey privait les Asgardiens de l’une de leurs armes les plus puissantes, mettant en péril leur sort lors de Ragnarok.

Après une attaque d’Asgard, Odin manipula deux géants, Fafnir (sans lien avec le souverain de Nastrond) et Fasolt, afin qu’ils restaurent les murailles du Valhalla, en leur promettant Idunn, la nièce de Frey. Loki promit à Odin que les Asgardiens n’auraient pas à payer le prix mais, espérant provoquer la disparition des dieux, Loki laissa les géants s’emparer de la déesse. Frey et Thor arrivèrent alors pour affronter les deux géants et sauver Idunn ; mais alors qu’ils combattaient les géants, Odin intervint, leur interdisant de tuer les deux géants à cause de son propre serment. Cependant, les dieux réussirent à convaincre les géants de relâcher Idunn en échange de l’anneau des Nibelung. Odin et Loki récupèrent l’anneau auprès des Nains et le donnèrent à Fafnir et Fasolt, permettant à Frey de retrouver sa nièce. Lorsque les Asgardiens furent envoyés sur Terre sous la forme de mortels, dans une nouvelle tentative d’Odin d’échapper à Ragnarok, Frey se retrouva sous l’identité de Mr Freystein ; lorsque les Dieux perdus réussirent à restaurer les Asgardiens, Frey redevint lui-même et reprit sa place sur Asgard. Suite aux événements du récent Ragnarok, Frey trouva la mort, avant d’être vraisemblablement ramené à la vie lorsque Thor restaura Asgard et les Asgardiens.

Pouvoirs : Frey possède les capacités surhumaines typiques des Asgardiens, comme une force, une résistance et une endurance surhumaines. Il est ainsi capable de soulever environ 30 tonnes. Il dispose aussi de certains pouvoirs mystiques qui lui sont propres, comme la manipulation des énergies ambiantes et le contrôle de la terre. Autrefois, sa puissance égalait celle d’Odin.

Armes : Frey possédait une épée magique, Lévateinn, également surnommée l’Epée de la Destinée, une arme qui, selon les prophéties, devait jouer un rôle essentiel lors de Ragnarok, le camp détenant l’épée étant destinée à remporter l’ultime bataille. Cette lame était capable de se battre seule, si celui qui la maniait était suffisamment sage, laissant entendre qu’elle était dotée des mêmes restrictions d’utilisation que Mjolnir avec Thor, la seule arme réputée être plus puissante que Lévateinn. Cependant, afin de pouvoir épouser la géante Gerd, Frey dut abandonner son épée aux géants. Selon les prophéties, lors de Ragnarok, l’épée aurait été donnée à Surtur qui aurait tranché les racines d’Yggdrasil avec l’arme, déclenchant alors la destruction des Neuf Mondes, avant de tuer Frey lui-même avec sa propre arme.

Equipement : Frey possède un navire mystique asgardien, Skipbladnir, qui peut croître en taille afin d’accueillir tous les Asgardiens en un seul trajet ou réduire ses dimensions afin de tenir dans la poche d’une personne. Il chevauche un étalon magique, Blodughofi, qui est capable de voir dans les ténèbres et n’éprouve aucune crainte face aux flammes. Il lui est également arrivé de chevaucher le sanglier magique Gullinbursti lors de certaines batailles.

Commentaires : Idunn a souvent été décrite comme étant la sœur de Frey, devenant ainsi un autre nom de Freya. Celle-ci ayant été aperçue par la suite, bien différente d’Idunn, il apparaît que Frey est bien l’oncle d’Idunn et que leur lien fraternel est une erreur.

ThierryM 4403

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 8
    Membre : 0