Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Tyrak - Marvel-World.com

Encylopédie - Tyrak

Véritable nom : Tyrak
Profession : Guerrier
Statut légal : Citoyen d’Atlantis, recherché comme hors-la-loi
Identité : L’existence de Tyrak n’est pas connue du grand public de la surface mais publiquement connue parmi les Atlantes
Autre identité : Tyrak le Perfide ; il s’est également fait passer pour l’Inhumain Triton.
Lieu de naissance : Atlantis
Situation de famille : Probablement célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre de l’élite guerrière d’Attuma, ancien partenaire d’U-Man et d’Orka
Base d'opérations : Mobile à travers les océans
Première apparition : VO : Avengers (vol.1) # 154 (décembre 1976, par Gerry Conway & George Perez) – VF : Vengeur (Pocket) n°6 (avril 1986)
Taille : Variable
Poids : Variable
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs


Histoire : Tyrak est un membre de la race aquatique humanoïde de l’espèce des Homo Mermani. Comme espion au service de l’armée d’Attuma, qui cherchait à conquérir Atlantis, Tyrak subit plusieurs procédures chirurgicales qui améliorèrent ses capacités physiques naturelles. Dans le cadre du plan mis au point par Attuma pour vaincre Namor, alors allié du Dr Fatalis, Tyrak tenta de s’infiltrer parmi les Vengeurs en se déguisant sous l’apparence de l’Inhumain Triton. Cependant, la Sorcière rouge détecta rapidement le subterfuge, utilisant alors ses pouvoirs pour révéler la véritable apparence de Tyrak. Celui-ci utilisa alors le gaz soporifique de son armure pour étourdir l’héroïne, avant de faire face à Iron-Man (Tony Stark), Captain América (Steve Rogers), le Fauve, la Guêpe (Janet van Dyne) et Pourpoint jaune (Hank Pym) mais Tyrak le Perfide réussit à triompher d’eux, à l’exception du Fauve qui réussit à prendre la fuite. Les autres Vengeurs furent conduits par Tyrak auprès d’Attuma, qui leur plaça à chacun un collier d’obéissance, avant de les envoyer capturer Namor, réputé être sur l’Hydrobase. De son côté, le Fauve alla chercher de l’aide auprès de Wonder-Man et du Whizzer (Robert Frank Sr), ainsi que de Namor ; de leur côté, le groupe de Vengeurs soumis à Attuma rencontra le Dr Fatalis, qui réussit à les libérer de leurs colliers d’obéissance. De nouveau libres, les Vengeurs repartirent combattre Attuma et Tyrak, retrouvant le groupe du Fauve. Celui-ci, avec Namor et Wonder-Man, affronta Tyrak dont les pouvoirs, encore accrus, furent cependant insuffisants pour lui permettre de vaincre une seconde fois. Malgré cette défaite, Attuma garda Tyrak à son service, l’employant pour diverses missions au cours des années qui suivirent.

Ainsi, quelques temps après, durant les recherches des Vengeurs à l’encontre de Michael Korvac, Tyrak fut envoyé attaquer le port de New York ; occupés par la crise en cours, les Vengeurs ne purent envoyer que la Vision sur place. Le synthozoïde utilisa la lumière du soleil pour déshydrater Tyrak, qu’il put alors vaincre sans difficulté. Mais, refusant de le laisser mourir de déshydratation, Wonder-Man le projeta, inconscient, au large. Quelques années plus tard, apprenant que Namor avait rejoint les Vengeurs, Tyrak y vit une occasion unique de se venger de ses deux ennemis récurrents, et ainsi regagner son honneur et la faveur d’Attuma. Tyrak se rendit sur l’Hydrobase, devenue le quartier général des héros, et affronta de nouveau les Vengeurs, que, ironiquement, Namor venait de quitter. Cette fois, Captain Marvel (Monica Rambeau) utilisa les micro-ondes pour affaiblir l’Atlante, dont les réserves d’eau dans l’armure avaient été endommagées par le Chevalier noir (Dane Whitman), et Tyrak fut battu par la coéquipière de Rambeau, Miss Hulk (Jennifer Walters). Tyrak fut gardé prisonnier quelques temps sur l’Hydrobase avant d’être livré aux autorités atlantes. Quelques temps après, Attuma, devenu le souverain d’Atlantis, s’allia avec le grand prêtre des Déviants Ghaur afin de conquérir le monde de la surface. Dans le cadre de leur alliance, le seigneur barbare lança ses troupes contre les Etats-Unis, parmi lesquelles se trouvait à nouveau Tyrak, qui fut envoyé spécifiquement la base militaire aérienne de Langley, en Virginie. Mais les forces réunies des Vengeurs et des Quatre Fantastiques eurent raison des envahisseurs, conduisant à une nouvelle défaite de Tyrak, cette fois par un groupe réunissant Wonder-Man, la première Torche humaine (Jim Hammond), Circé, Hulk et la Sorcière rouge. De leur côté, les troupes d’Attuma furent contraintes de battre en retraite, également vaincues. Attuma lui-même fut vaincu quelques temps après, et détrôné d’Atlantis.

Tyrak, renvoyé parmi les siens, forma alors un groupe de protecteurs pour Atlantis, s’associant à d’autres Atlantes pour former un corps de défenseurs surhumains. C’est avec eux qu’il fit face aux Vengeurs et au Protectorat du peuple russe, accusés d’envahir le royaume d’Atlantis mais c’est finalement en alliés qu’ils affrontèrent tous la menace du Combinat, recevant même l’aide d’Alpha Flight. Si les activités actuelles de Tyrak sont inconnues, il fut choisi par Krona, un voyageur venu d’une autre dimension, pour affronter les Vengeurs et la Ligue de Justice, un groupe de héros originaire de la dimension de Krona, pour intégrer son armée de serviteurs. Tyrak, comme les autres soldats de Krona, fut prélevé dans le temps et le moment exact choisi par Krona demeure inconnu.

Pouvoirs : Comme tous les Homo Mermani, il est doté de branchies qui lui permettent de respirer sous l’eau en extrayant l’oxygène de l’eau. Il peut supporter les pressions des profondeurs extrêmes, sa circulation sanguine lui permettant d’y vivre malgré la température glaciale qui les caractérise. Il possède enfin une vision adaptée aux milieux aquatiques, étant plus sensible à la portion verte du spectre lumineux. De plus, Tyrak possède des caractéristiques physiques surhumaines parmi lesquels sa force (il est capable de soulever environ 60 tonnes à la surface et plus encore dans son élément naturel), son endurance, sa résistance et sa rapidité. Tyrak peut nager à la vitesse de 96 kilomètres par heure (au lieu de 48 kilomètres par heure pour un Homo Mermani typique). Grâce aux filtres spécialisés implantés chirurgicalement dans ses branchies, Tyrak peut survivre indéfiniment à la surface. Grâce à un processus inconnu, Tyrak peut accroître sa taille et sa masse, pouvant grandir jusqu’à une hauteur de 15 mètres. Il reste à savoir si c’est sa taille maximale ou non.

Equipement : Tyrak porte des gantelets équipés de griffes en acier extrêmement tranchantes. La plaque dorsale de son armure contient un mécanisme qui peut libérer du gaz sédatif conservé sous pression. Afin de pouvoir bénéficier de la totalité de sa force physique, l’armure de Tyrak est dotée d’un réseau d’hydratation de la peau ; ainsi, grâce à ce système, Tyrak dispose, à la surface, du potentiel de sa force physique sous-marine.

ThierryM 5060

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0