Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Zaladane - Marvel-World.com

Encylopédie - Zaladane

Véritable nom : Zala Dane
Profession : Reine de l'Empire du Soleil, Grande prêtresse du Dieu du Soleil
Statut légal : Dirigeante de l'Empire du Soleil
Identité : Pas d'identité secrète
Autre identité : "Polaris"
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnu
Parents connus : M. et Mme Dane (parents présumés), Lorna Dane (Polaris, soeur adoptive présumée)
Appartenance à un groupe : le Peuple du Soleil, les Mutés de Terre Sauvage (Leader)
Base d'opérations : l'Empire du Soleil, Terre sauvage
Première apparition : VO : Astonishing Tale #3 ( décembre 1970, par Gerry Conway et Barry Windsor-Smith) – VF : Etranges aventures n°47 (1975)
Taille : 1m79
Poids : 58 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs

Histoire : La sorcière Zala Dane devint la Reine Zaladane du Peuple du Soleil (une tribu de la Terre Sauvage, une jungle cachée dans l’Antarctique) et la Grande Prêtresse de Garokk, le Dieu du Soleil, dans des circonstances encore non révélées. Le doute plane sur les véritables origines de Zala Dane, celle-ci prétend être la sœur de la mutante Lorna Dane (alias Polaris). Il est possible qu’elle soit la fille des parents adoptifs de Lorna Dane ou qu’elle ait été adoptée par ceux-ci, mais son arrivée en Terre Sauvage et son éducation à la sorcellerie demeurent un véritable mystère.

Zaladane proclamait que le retour imminent de Garokk devait être honoré par la guerre et la conquête et elle lança un assaut aérien via des ptérosaures géants sur la cité de Vala-Kuri. L’Homme Pétrifié, un navigateur vieux de 500 ans dont l’ingestion d’un liquide local lui avait conféré l’immortalité et l’apparence rocailleuse de Garokk, apprit en rêve les plans de conquête de Zaladane qui comptait déclencher une guerre avec les autres tribus de la Terre Sauvage pour étendre son empire. L’Homme Pétrifié contacta Ka-Zar (Kevin Plunder), le protecteur de la Terre Sauvage, pour arrêter cette effusion de sang. Ka-Zar l’emmena en Terre sauvage où il retrouva de vastes pouvoirs. Il était déjà trop tard, Zaladane avait déjà vaincu le Peuple des Chutes et se dirigeait maintenant vers la cité de Vala-Kuri. Se faisant passer pour Garokk, l’Homme-Pétrifié réclama la paix et força l’armée de Zaladane à arrêter les combats en dissolvant leurs armes. Furieuse, Zaladane accusa Ka-Zar d’avoir contrecarré ses plans et l’enleva. Elle le conduisit jusqu’à son temple où elle voulut l’exécuter. Elle invoqua Garokk et lui demanda, insolemment, de la protéger. Enragé, l’Homme de Pierre les attaqua tous les deux. Pendant l’affrontement, Garokk fut apparemment tué par Ka-Zar, immergé dans le liquide responsable de sa première transformation. Puis le temple, fragilisé par le déchaînement des pouvoirs de Garokk, s’effondra. Zaladane fut présumée morte dans l’éboulement.

Cependant, Zaladane survécut et elle enleva Kirk Marston qu’elle transforma en nouvelle incarnation de Garokk en appliquant sur son torse une huile mélangée aux cendres de l’Homme de Pierre. Zaladane utilisa Marston pour forcer les habitants de la Terre Sauvage à joindre sa nouvelle métropole et imposer la paix. Cependant, la cité de Garokk était bâtie sur le puits géothermique qui participait au maintien de l’environnement tropical de la Terre sauvage et la construction empêchait cette chaleur d’atteindre la surface, plongeant ainsi la région dans le froid. Ka-Zar et les X-Men intervinrent alors. Zaladane parvint à capturer plusieurs X-Men et voulait les exécuter en public mais ils parvinrent à se libérer et à détruire sa cité.

Par la suite, elle s’allia avec les Mutés de Terre Sauvage et Sauron dans une nouvelle tentative de conquête de la Terre Sauvage. Sauron construisit une citadelle capable d’anéantir la volonté de leurs ennemis et de les faire évoluer ou régresser tout en absorbant leurs énergies vitales. Les X-Men tentèrent des les arrêter mais les Mutés les capturèrent et les soumirent à la machine de Sauron. Cependant, avec l’aide de Ka-Zar, les X-Men triomphèrent, vainquirent les Mutés et arrêtèrent Zaladane.

Plus tard, la Terre sauvage fut ravagée par le destructeur extraterrestre Terminus (ou, plus probablement, un de ses pions appelés Jorro et agissant sous son apparence). Zaladane survécut au désastre en s’enfuyant par un passage dimensionnel vers un autre monde, ouvert par l'extra dimensionnelle M'Rin, et son allié C'Jimé. Lorsque le Maître de l’Evolution commença ses préparatifs pour restaurer le Pays, M'Rin ramena ces rescapés dans la région. Zaladane assista alors le Maître de l’Evolution et Garokk se sacrifia pour restaurer la Terre sauvage, sa chaîne volcanique et les machines de contrôle climatique.

Des mois plus tard, Zaladane leva une nouvelle armée mentalement contrôlée par le muté de Terre Sauvage Worm. Elle parcourut le monde à la recherche de sa sœur présumée, l’X-Man Polaris (Lorna Dane), et la captura. Répondant à l’appel au secours de Lorna, les X-Men retrouvèrent Zaladane au Chili où elle réclamait réparation du dommage écologique causé en Terre Sauvage par un déversement accidentel de pétrole. Après s’être repliée en Terre Sauvage, elle siphonna les pouvoirs de Lorna et se les appropria grâce au transmutateur laissé par le Maître de l’Evolution. En échange de la perte de ses pouvoirs, Lorna gagna en force et en taille. Les X-Men, alliés à Ka-Zar défirent Zaladane, forcèrent le muté Worm a relâché son contrôle sur l’armée de sa maîtresse et délivrèrent Lorna.

Après le départ des X-Men, Zaladane reprit ses activités malveillantes et étendit son contrôle à une grande partie de la Terre sauvage, construisant des tours pour étendre l’influence de ses pouvoirs magnétiques récemment acquis à l’échelle de la planète. Après la survenance d’un tremblement de terre au Chili attribué aux activités de Zaladane, l’Organisation des Nations Unies envoya sur place un groupe armé dirigé par Nick Fury. Fury rejoignit Magnéto dans l’ancienne citadelle abandonnée de Sauron, opposé à Zaladane. Le colonel Yuri Semyanov, membre de la troupe de l’ONU, conspirait secrètement avec Zaladane pour abattre Magnéto qui aurait autrefois tué son fils en coulant un sous-marin soviétique. Semyanov blessa Magnéto d’une balle, permettant ainsi aux forces de Zaladane de le capturer. Alors que Zaladane entreprit de siphonner les pouvoirs de Magnéto pour augmenter les siens, l’arrivée des alliés de son captif la déconcentra et Magnéto en profita pour récupérer ses pouvoirs . Après avoir tué Semyanov, Magnéto empala Zaladane avec des piques en métal mettant ainsi fin à la menace qu’elle représentait mais aussi, apparemment, à sa vie.

Pouvoirs : Zaladane possédait des dons de sorcellerie et était apparemment capable de prophétiser et d’accomplir le rituel transformant un homme en Garokk. Zaladane prétendait être une mutée mais l’origine et les pouvoirs inhérent à cette condition demeurent inconnus.

Après avoir dérobé les pouvoirs de la mutante Lorna Dane, elle pouvait manipuler les champs magnétiques et gravitationnels, voler et créer des boucliers d’énergie magnétique.

Aptitudes : Zaladane était familière avec la botanique spécifique à la Terre Sauvage. Elle maîtrisait les méthodes de combat du Peuple du Soleil.

Equipement : Zaladane utilisait un puissant narcotique à base de fleur de lotus noir. Elle utilisait aussi des bombes-torches inflammables lors d’assauts aériens, elle chevauchait alors un ptérodactyle géant.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 4929

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0