Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Volla - Marvel-World.com

Encylopédie - Volla

Véritable nom : Volla
Profession : Prophétesse
Statut légal : Citoyenne de Niffleheim, auparavant citoyenne d’Asgard, légalement décédée
Identité : L’existence de Volla est considérée comme légendaire par le grand public de la Terre.
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Asgard
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Erda (sœur)
Appartenance à un groupe : Membre des Asgardiens
Base d'opérations : Niffleheim, auparavant Asgard
Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 127 (avril 1966, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Thor (Pocket) n°6 (mai 1978)
Taille : 1m70
Poids : 102 kg
Yeux : Argents
Cheveux : Blancs


Histoire : La prophétesse Volla acquit un nom en Asgard en prophétisant le jour de Ragnarok, le crépuscule des dieux. A la demande d’Odin, elle réalisa sa prophétie devant l’assemblée des Asgardiens, afin d’enseigner à ceux-ci humilité et détermination à faire face à l’adversité. Ainsi, selon le récit de Volla, lors de l’affrontement final entre les Asgardiens et les forces du mal, le Serpent de Midgard, sortant des eaux, se lèverait pour frapper le royaume d’or. Combattu par Thor, il trouverait alors la mort des mains du dieu du tonnerre, mais au prix de la vie du fils d’Odin, empoisonné par le venin de Jormungandr, tombant après avoir fait neuf pas.

Volla décéda peu de temps après avoir délivré sa prophétie de Ragnarok et, n’étant pas guerrière, son âme alla dans le domaine d’Héla. Cependant, elle restait accessible, comme spectre, à tous ceux, et celles, suffisamment puissants pour se rendre en Hel et en revenir. Mais, elle était surtout désormais l’un des sujets de Héla, qui vint la consulter plusieurs mois après afin d’entendre ces prophéties de Ragnarok, dans le but de les réaliser au plus vite avec l’aide de Loki. Profitant d’une visite d’Odin à Volla peu de temps après, Héla et Loki initièrent leur plan ; mais Odin, ayant été averti de leurs intentions, les manipula pour déclencher les débuts de Ragnarok, avec la mort de Balder, les laissa dévoiler leur jeu, avant de retourner leur plan contre eux, en sacrifiant l’humain Red Norvell, sous l’apparence de Thor. Avec un Thor disparu mais un autre, Thor Odinson, bien en vie, Héla et Loki abandonnèrent leur projet, repoussant ainsi l’avènement de Ragnarok.

Volla, demeurée en Hel, continua à servir Héla, l’avertissant de la prochaine venue de Thor, que la déesse de la mort convoitait depuis longtemps. Devenue apparemment la conseillère régulière de Héla, Volla assista ainsi à la confrontation entre Héla et Thor, gravement blessé après une bataille contre le Destructeur, mais le dieu du tonnerre réchappa de la mort grâce à Marnot. Pareillement, elle avertit sa souveraine des blessures subies par Hogun le Farouche quelques temps après, avant d’assister à l’apparition d’un blizzard sur Hel, blizzard déclenché par l’ouverture de l’Ecrin des Hivers d’antan. Quand Héla tenta d’utiliser Skurge l’Exécuteur – ou plutôt une de ses créations à l’image du dieu défunt – contre Thor-Girl, afin d’attirer Thor dans un piège, Volla déconseilla à sa maîtresse de poursuivre son plan ; Thor, désormais en possession du pouvoir d’Odin, se rendit en Hel, faisant de nouveau face à Héla et Volla, qui insista de nouveau pour que la déesse des morts se soumette et renonce à ses plans, avant de se féliciter de survivre à cette confrontation.

Avec la réalisation de Ragnarok à l’époque récente, Volla subit probablement le même sort que les autres morts de Hel et Niffleheim, ainsi que celui des Asgardiens, cessant vraisemblablement d’exister. Avec la résurrection des Asgardiens et la restauration d’Asgard accomplies par la suite par Thor, le sort actuel de Volla demeure à découvrir.

Pouvoirs : Volla possède des pouvoirs précognitifs, qui lui permettent de voir l’ensemble des futurs alternatifs possibles. Comme spectre, elle ne possède plus aucun attribut physique.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2886

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0