M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Club-X (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Club-X (le)

News » Marvel » Encyclopédie (5560 lectures)

Membres actuels : Box (Madison Jeffries), Danger, Dr Némésis (James Bradley), Dr Kavita Rao.

Anciens membres : Angel (Warren Worthington III), Dr Yuriko Takiguchi, le Fauve (Henry Mc Coy), Psylocke (Elizabeth Braddock).

Autres noms : X-Club (VO).

Bases d’opérations : Utopia ; Autrefois Greymalkin Industries, Comté de Marin, San Francisco, Californie, États-Unis.

Première apparition : (VO) Uncanny X-Men #507 (mai 2009, par Matt Fraction et Terry Dodson) – (VF) X-Men n°153



Histoire : Après que les X-Men se soient réassemblés et installés dans le Comté de Marin, en Californie, les X-Men Angel et le Fauve décidèrent de réunir un groupe de scientifiques pour tenter de comprendre pourquoi aucun mutant, excepté Hope, n’était venu au monde depuis le Jour-M, et pour trouver un moyen de réactiver le gène X. Le Fauve avait déjà tenté de réclamer de l’aide à plusieurs scientifiques, bons et mauvais, mais aucun d’entre eux, excepté le Dr Kavita Rao, experte en génétique mutante, n’avait répondu à son appel. Avec Angel, il n’abandonna pas son idée et parvint à réunir un groupe d’experts pour se pencher sur la question : le Dr Némésis (James Bradley), biologiste, le Dr Yuriko Takiguchi, expert en mutations atomiques et Madison Jeffries, génie en mécanique, en plus du Dr Kavita Rao. Le Fauve baptisa ce nouveau groupe, le Club-X, en référence au groupe d’adeptes réunis autrefois par Charles Darwin qui militait pour une science pure et libre non entravée par les dogmes religieux. Très vite, ils eurent l’idée, pour comprendre les indicateurs génétiques et anomalies de l’ADN humain ayant permis les mutations, de remonter le temps pour étudier l’ADN des parents d’un mutant de première génération. Leur choix se porta sur les parents du Dr Némésis, né en 1906, et habitant San Francisco, ce qui facilitait leur voyage. Ils remontèrent le temps, accompagnés de Psylocke, jusqu’en 1906 pour y retrouver Catherine et Nicola Bradley en proie au Club des Damnés et à la première Sentinelle construite au monde. Némésis parvint à prélever un échantillon de sang à ses parents avant que son père ne soit tué par la Sentinelle et demanda à sa mère d’enterrer ces échantillons dans le Golden Gate Park de San Francisco. Cependant, de retour dans le présent, ils ne purent déterrer les échantillons, un Céleste ayant, par hasard ou non, choisit de se poser au-dessus et d’y rester, endormi.

Lorsque Norman Osborn décida de s’en prendre aux X-Men et qu’il envoya ses Vengeurs et ses X-Men à San Francisco, Cyclope décida qu’il était temps pour eux de quitter la ville et il chargea le Club-X de retrouver l’Astéroïde M, l’ancienne base de Magnéto, crashée quelque part dans l’océan Pacifique et de le faire remonter à la surface. Toujours aidé de Psylocke, le Club-X accomplit cette tâche avec succès et les X-Men se relocalisèrent sur cette île nouvellement émergée qu’ils baptisèrent « Utopia ».

Le Club-X joue alors un rôle primordial sur Utopia, inventant tout un tas de procédé pour permettre aux résidents de l’île de survivre, tel que des générateurs d’énergie renouvelables basés sur les pouvoirs de certains X-Men ou encore un procédé de terraformation pour permettre le développement d’une agriculture de subsistance. Ils développèrent aussi des moyens adaptés aux différentes menaces pesant sur l’île et ses résidents. Par exemple, lorsqu’Emplate débarqua d’une autre dimension pour enlever la jeune Bling!, le Club X mit au point un moyen de l’y renvoyer. Le Club-X assure aussi le rôle de médecins et de suivi psychologique des résidents de l’île, aux côtés d’autres médecins comme le Dr Cécilia Reyes, parfois avec le renfort de procédés technologiques (comme le dispositif maintenant le mutant Légion sous contrôle), notamment grâce à Danger.

Peu de temps après le baptême d’Utopia, le Dr Yuriko Takiguchi décéda d’un arrêt cardiaque, les X-Men célébrèrent alors les premières funérailles de l’île.

L’île menaçant de sombrer dans les abysses, le Club X demanda l’aide de Magnéto pour trouver un moyen de maintenir l’île à flots. En vain, Magnéto décida finalement de s’associer à Namor pour construire un pilier de soutènement pour stabiliser Utopia. Le Club X, quant à lui, découvrit qu’une attaque récente de Prédateurs X sur l’île avait eu pour but le relâché de trillions de nanobots enregistreurs pour le compte de la Sublime Corporation avant d’aider Magnéto et Namor à bâtir le pilier. Mais bientôt, le Fauve décida de quitter les X-Men et le Club-X, désapprouvant de plus en plus les méthodes employées par Cyclope.

Lors du retour de Hope Summers dans le présent, la première mutante née depuis le Jour-M et envoyée dans le futur avec Cable par les X-Men pour échapper à tous ceux qui en voulaient à sa vie, Utopia devint la cible des nombreuses attaques des factions anti-mutantes de Bastion. Le Club X fut envoyé enquêter sur une étrange plate forme off-shore érigée par Bastion à proximité d’Utopia. Mais sur l’île, les scientifiques furent manipulés par Bastion qui tentait d’obtenir du Dr Rao la formule qu’elle avait autrefois mis au point pour débarrasser les mutants de leur gène X. Pressentant la supercherie, Rao élabora un pyrovirus qui mit le feu à l’air ambiant et qui leur permit de s’échapper. Bastion vaincu, de nouveaux jeunes gens manifestèrent des pouvoirs mutants… Plus récemment, les X-Men furent opposés à des hordes de vampires dirigées par Xarus, le fils de Dracula. L’X-Man et ex-mutante, Jubilée fut même transformée en vampire à la suite de l’explosion d’une bombe virale mise au point par les vampires. Le Club-X fut alors chargé d’étudier ce nouveau virus et de trouver un moyen de ramener Jubilée à son état normal. Les scientifiques ne parvinrent pas à ramener Jubilée à son état normal bien que celle-ci reste sous leur observation.


Par Ineris

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0