Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Cuirasse - Marvel-World.com

Encylopédie - Cuirasse

Véritable nom : Ken Mack.
Profession : Etudiant chez les Vengeurs, super héros
Statut légal : Présumé citoyen américain
Identité : Secrète
Autre identité : Mettle (VO)
Lieu de naissance : Hawaï.
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Jeune recrue dans le projet « Académie des Vengeurs ».
Base d'opérations : Manoir infini des Vengeurs
Première apparition : USA : Permanent record, Avengers Academy #1 (Août 2010) par Christos Gage (scénario) et Mike McKone (dessin) – France : Marvel Heroes « The Heroïc Age » #1 (Février 2011).
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Sans.


Histoire : Ken avait une vie qu’il trouvait parfaite : ses parents étaient cool, ses potes aussi. Il avait une vie facile remplie de plage et de surf jusqu’au jour où un autre surfeur le percuta à la tête alors qu’il venait de chuter de sa planche dans l’eau. Il se réveilla sur la plage entouré de ses amis qui avaient l’air d’être choqués. En effet, la peau d’une partie de son visage avait été arrachée sous l’impact du choc pour dévoiler un crâne rouge métallique. Peu de temps après, il était sur une civière entouré de ses parents et des secours pour être emmené dans un lieu où il pourrait être guéri. Ce lieu était en réalité les QG de Norman Osborn, le QG de l’initiative.

Alors que Ken était en train de se faire analyser dans les laboratoires de l’initiative, le docteur Von Blitzschlag rapporta à Osborn que la transformation avait l’air de s’opérer sous la surface, dans la région même du traumatisme. C’est un Ken inquiet qui demanda à Osborn s’il allait s’en sortir, Osborn lui répondit que tout irait bien. Peu de temps après, l’apparence physique de Ken n’avait plus rien d’humain, en effet, il n’avait plus de peau (celle-ci étant à ses pieds), plus de cheveux, plus de visage. Tout cela avait été remplacé, à la manière d’une mue, par un corps musclé rouge métallique et sa tête avait l’apparence d’un crâne rouge métallique.

Lorsque Norman Osborn fut vaincu et qu’Hank Pym le remplaça au sein de la nouvelle initiative, Ken fût choisi par les vengeurs de Pym pour intégrer l’académie des Vengeurs. Après avoir fait connaissance avec l’équipe au complet qui était constituée de Voile, Reptil, Hazmat, Finesse et Eclair, leur première séance d’entraînement commença sous la tutelle de Speedball.

Le soir même, Ken, avec le reste de l’équipe furent mis au courant de la sombre vérité : S’ils étaient là, ce n’est pas parce qu’ils étaient les meilleurs mais parce qu’ils sont ceux que Norman Osborn a le plus torturés et, pire encore, ils sont ceux qui sont susceptibles de devenir des armes ambulantes d’une très grande puissance. Ils sont ceux dont les Vengeurs de Pym ont peur.

Peu de temps après, Ken fût approché par Voile et cette dernière lui parla d’un plan qu’Hazmat avait mis au point : le lendemain, pendant la visite que Hank Pym avait organisé au Raft pour sensibiliser sa nouvelle équipe, ils iraient voir Osborn afin de lui faire avouer comment redevenir normaux. Ken accepta.

Une fois sur place, alors que le docteur Karla Sofen (Opale) était présente en qualité de psychiatre pour évaluer la psychologie de l’équipe (en effet Hank avait demandé à Opale de les évaluer secrètement), Hazmat généra une rafale électromagnétique afin de couper le courant.

L’instant d’après, Hazmat, Voile et Ken était devant Norman Osborn.

Là, Hazmat et Cuirasse dévoilèrent leur plan : faire payer Osborn pour ce qu’il leur a fait. Mais le temps leur manqua et ils quittèrent les lieux sur conseil d’Osborn. Tandis qu’ils rejoignaient les autres, ils se firent attaquer par des criminels ayant profité de la coupure de courant pour s’enfuir et se venger.

Les Vengeurs arrivèrent à la rescousse afin de les sauver.

Mentant à Pym quant aux événements s’étant déroulés au Raft, ils regagnèrent le quinjet. Pym leur dit qu’ils avaient été héroïques de ne pas blesser ou tuer Osborn, mais c’était trop tard, le doute s’était installé dans leurs esprits. Cependant, Jennifer intima à Voile et à Ken l’ordre de se taire afin de pouvoir revenir finir le travail quand il le faudra.

Pouvoirs : Cuirasse possède une force surhumaine ainsi qu’une peau métallique présumée très résistante. L’étendue de ses pouvoirs demeure encore inconnue même si on a pu en avoir quelques aperçus : sa peau semble résister aux flammes du lance flamme qu’utilise Reptil lors des séances d’entraînements. Le bâton que lui lance Finesse pendant la séance d’entraînement ne lui fait strictement rien. Lorsqu’il se retrouve face au Fléau (pendant l’excursion au Raft), on voit que ses coups de poings ne font pas sourciller ce dernier. On le voit arracher la porte de cellule d’Osborn sans efforts.

Commentaires : Ken est un garçon assez fragile psychologiquement depuis la manifestation de ses pouvoirs, il se trouve repoussant et ne sait pas quoi faire de cette nouvelle vie au sein de l’académie des Vengeurs. En effet, il est passé d’une vie tranquille régie par le surf, la plage et les amis à une vie d’aspirant héros avec ce que cela implique (la formation, les entraînements, la rigueur).

De plus, il souffre énormément de sa relation au sein de l’équipe avec Hazmat. Cette dernière évacuant sa propre frustration et sa haine d’elle-même envers Ken sous la forme de remarques cinglantes sur son physique et sur le fait qu’il est condamné à être seul pour toujours.

Malgré sa détresse actuelle, Ken à l’étoffe d’un héros : il est juste, sensible, avenant avec les autres et s’intègre bien au reste de l’équipe.

Lord Phyrexia 6976

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 0