M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Bâtards du mal (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Bâtards du mal (les)

News » Marvel » Encyclopédie (5178 lectures)

Membres actifs : Aftershock, Ember, Mortar, le Supérieur
Anciens membres : Singularité, Warhead
Autres noms : The Bastards of Evil (VO)
Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Young Allies # 2 (août 2010, par Sean McKeever & David Baldeon) – VF : Aucune apparition en France


Histoire : Revendiquant être les enfants abandonnés de différents criminels surhumains, les Bâtards du mal se formèrent non pour voler des banques ou conquérir le monde mais uniquement pour provoquer destructions et morts afin de prouver leur supériorité sur les autres personnes. Ainsi, ils se considéraient comme la nouvelle génération de criminels, entièrement dévoués au mal. Mais la vérité de leurs origines étaient bien différentes. Sur les six membres du groupe, cinq d’entre eux furent trouvés et littéralement créés par le sixième : le Supérieur, qui revendiquait être le fils du Leader (compte tenu de la réalité pour ses coéquipiers, cette prétention doit être considérée avec circonspection). Le Supérieur, désireux de répandre dévastation et mort, kidnappa cinq adolescents standards qu’il soumit ensuite à une série de lavages de cerveaux pour modifier leur mémoire et les convaincre qu’ils étaient les fils ou les filles de criminels surhumains célèbres ; pour renforcer cette conviction, il les dota de pouvoirs rappelant ceux de leurs supposés géniteurs : Aftershock devint la fille d’Electro, Ember le fils d’un mutant de la Confrérie des Mauvais Mutants (probablement Pyro mais peut-être Burner/Crucible), Mortar la fille de la Gargouille grise, Singularité le fils de Graviton et Warhead le fils de l’Homme-Radioactif.

Désormais à la tête de son groupe de loyaux serviteurs, convaincus d’avoir été abandonnés, le Supérieur envoya ses Bâtards commettre des actes de terrorisme à travers les Etats-Unis, filmant toutes leurs activités afin de les retransmettre sur la toile et, ainsi, acquérir la célébrité. Warhead fut le premier d’entre eux à faire parler de lui, détruisant un quartier d’une ville de l’Ohio, avant d’être arrêté par Gravity (Greg Willis) ; cependant, il s’évada rapidement et retrouva alors ses coéquipiers, à New York. C’est là que le groupe fit ses débuts en tant qu’équipe devant le grand public ; mais leur première sortie attira l’attention non seulement de Gravity mais aussi de Firestar, d’Araña, du Nomade (Rikki Barnes) et d’un nouveau jeune héros d’origine latino-américaine et baptisé Toro. Tandis qu’Aftershock se moquait des héros qui cherchaient à comprendre la raison de leur violence sans but, Ember et Warhead menacèrent des civils, affirmant que les jeunes justiciers seraient incapables de tous les sauver. Furieux, Gravity frappa durement Warhead, avant d’être arrêté par Singularité. Warhead, blessé, décida alors de se faire exploser à Ground Zero, afin de tuer plusieurs milliers de personnes. Gravity put utiliser ses pouvoirs pour contenir l’explosion mais sans pouvoir sauver Warhead lui-même. L’explosion permit aux autres Bâtards de prendre la fuite et regagner leur quartier général.

Les cinq héros entreprirent alors d’enquêter sur leurs ennemis, chacun suivant sa propre piste. C’est ainsi que, grâce à Mr Fantastic mais aussi à Electro lui-même, les héros découvrirent que la prétention des jeunes Bâtards du mal à être les enfants de criminels étaient fausses en ce qui concernaient Aftershock et Warhead, jetant du coup un doute sur les revendications des autres Bâtards. Araña, le Nomade et Toro affrontèrent seuls Ember, qui réussit néanmoins à fuir de nouveau. Peu après, les deux jeunes héroïnes tombèrent dans un piège des Bâtards et furent emmenées à leur QG afin d’y être tuées, leur exécution étant retransmise en direct sur internet. Araña et le Nomade révélèrent cependant ce qu’elles avaient découvert sur Aftershock, provoquant une dispute parmi les Bâtards, principalement Singularité qui refusait d’obéir à un imposteur ; la confusion permit aux jeunes filles de se libérer. Au moment où elles allaient être reprises, Firestar, Gravity et Toro, qui avaient pu retrouver la base des Bâtards grâce aux émissions d’ondes, arrivèrent leur prêter main forte. Mieux préparés, les héros maîtrisèrent Aftershock, Ember, Mortar et Singularité, battu par Aftershock elle-même furieuse de voir remis en doute sa filiation, avant de devoir faire face au Supérieur et ses pouvoirs mentaux. Mais Singularité avait repris conscience et, surtout, retrouvé ses vrais souvenirs grâce au choc électrique délivré par Aftershock ; en colère d’avoir été manipulé par le Supérieur, il l’attaqua mais fut tué par le fondateur des Bâtards. Cependant, ce bref répit avait permis aux cinq héros de reprendre leur souffle et ils purent venir à bout du Supérieur et des autres Bâtards, qui avaient été ranimés par leur chef. Ils furent tous incarcérés, même si le Supérieur prétendit avoir prévu cette possibilité et déjà échafaudé un plan d’évasion. Le sort des trois derniers Bâtards est inconnu ; s’il est possible qu’ils furent incarcérés aussi, le fait qu’ils aient été l’objet des manipulations du Supérieur et donc des complices involontaires peut leur permettre d’espérer retrouver leurs vies antérieures.


Aftershock
De son vrai nom Danielle Blunt, Aftershock pensait être la fille d’Electro. Choisie par le Supérieur pour être la dirigeante des Bâtards sur le terrain, elle était jalousée par Singularité à cause de ceci. Enquêtant sur celle-ci, Firestar et Gravity se heurtèrent à Electro, son prétendu père, qui nia tout lien avec elle, soulignant qu’il avait acquis ses pouvoirs bien après la naissance d’Aftershock. De leur côté, quand Araña et le Nomade jetèrent un doute sur sa filiation, Singularité profita de l’occasion pour remettre en doute son leadership, déclenchant une bagarre entre eux deux. L’une des décharges d’Aftershock restitua ses souvenirs à Singularité, le retournant contre les autres Bâtards. Finalement, Aftershock fut vaincue par Firestar et capturée. Elle possède des pouvoirs à base d’électricité, et peut projeter des décharges électriques. Elle est aussi capable de transformer son corps entier en électricité et peut alors voler sous cette forme.

Ember
Prétendu fils d’un mutant ayant appartenu à la Confrérie des Mauvais Mutants mais dont le nom n’a pas été révélé à ce jour, il possède des pouvoirs pyrotechniques et un corps apparemment en combustion permanente. Hormis son prénom, Jason, rien n’a été révélé à son sujet.







Mortar
Liana Feeser revendiquait le fait d’être la fille illégitime de la Gargouille grise. Elle possède un corps fait de pierre malléable, qu’elle peut contrôler pour adopter différentes formes à la manière de l’Homme-Sable.







Singularité
Autres noms : Singularity (VO)
Devin Touhy fut le dernier des adolescents enlevés par le Supérieur et soumis à ses traitements mentaux et physiques afin d’acquérir ses pouvoirs. Sous le nom de Singularité, il fut convaincu d’être le fils de Graviton – se souvenant même de sa seule « rencontre » avec son père – jusqu’à ce qu’il combatte sa coéquipière Aftershock. Le choc électrique réveilla alors ses véritables souvenirs. Furieux d’avoir été trompé, il attaqua le Supérieur ; mais celui-ci utilisa alors ses pouvoirs télékinésiques pour littéralement déchirer Singularité en deux, le tuant sur le coup. Singularité possédait des pouvoirs gravitiques.

Le Supérieur
Autres noms : The Superior (VO)
Les origines du chef et fondateur des Bâtards du mal demeurent totalement inconnues. Il affirme être le fils du Leader mais cette assertion demeure sujette à caution, compte tenu qu’il s’agissait d’une manipulation qu’il a lui-même utilisée envers ses « coéquipiers ». Quoi qu’il en soit, il kidnappa les cinq adolescents qui allaient devenir les Bâtards et les soumit à différents processus qui conduisirent à les doter de faux souvenirs et de capacités surhumaines. Puis, demeurant dans l’ombre, il envoya les Bâtards répandre le chaos, prétendant ainsi instaurer un nouveau monde. Le Supérieur possède des pouvoirs télékinésiques ainsi qu’une intelligence très supérieure à la moyenne. Il ne semble pas doté de télépathie.

Warhead
Premier des Bâtards du mal à être apparu publiquement, Warhead prétendait être le fils de l’Homme-Radiocatif. Après une première bataille avec Gravity, dans l’Ohio, il fut arrêté mais s’évada rapidement. Retrouvant ses coéquipiers à New York, il lança avec eux leur attaque sur le site de l’ancien World Trade Center. Quand les Bâtards furent repoussés par un groupe de jeune héros et lui-même battu une seconde fois, et très sévèrement, par Gravity, Warhead eut l’idée de se faire exploser à Ground Zéro afin de tuer plusieurs milliers de personnes et de s’assurer une célébrité posthume. Cependant, son explosion fut contenue par Gravity, qui ne put sauver Warhead. L’examen de son corps par Mr Fantastic devait conduire celui-ci à constater que l’Homme-Radioactif n’était pas son père, commençant ainsi à jeter un doute sur les affirmations des Bâtards. Warhead pouvait émettre des radiations et projeter des décharges énergétiques ; il était aussi capable de se faire exploser comme une ogive nucléaire.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0