M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Duncan, Fred - Marvel-World.com

Encylopédie - Duncan, Fred

News » Marvel » Encyclopédie (3270 lectures)

Véritable nom : Frederick Amos Duncan
Profession : Consultant en sécurité, écrivain, ancien agent du FBI, ancien chef de la Division spéciale des affaires mutantes du FBI.
Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire, légalement décédé.
Identité : Pas d'identité secrète.
Autre identité :Aucune
Lieu de naissance : Non révélé.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : une soeur non identifiée.
Appartenance à un groupe : Anciennement le FBI, agent de liaison avec le FBI au sein du projet Matrice Noire et des X-Men.
Base d'opérations : Mobile.
Première apparition : VO : X-Men #2 (septembre 1963, par Stan Lee et Jack Kirby) - VF : Strange n° 1 (janvier 1970).
Taille : 1m83
Poids : 86 kg
Yeux : Bleus
Plumes : Blancs (autrefois bruns)


Histoire : Avec la montée de la menace mutante rapportée par les médias, l’agent Fred Duncan était convaincu que le FBI devait enquêter sur le sujet, tout en en informant les médias afin de calmer les craintes du public. Le mutant télépathe Charles Xavier le contacta alors après avoir lu la nouvelle dans les journaux. Nerveux à l’idée de rencontrer pour la première fois un mutant, Duncan tenta de tirer avec son arme contre un mur pour attirer les gardiens dans son bureau mais Xavier se servit de ses pouvoirs mentaux pour l’empêcher d’appuyer sur la détente avant de lui demander son aide pour rassembler des mutants, afin de les entraîner à l’utilisation de leurs dons et les protéger contre les persécutions. Convaincu par le désir sincère de Xavier d’aider l’humanité, Duncan accepta de travailler avec lui et de lui fournir les informations que le FBI récolterait sur les mutants. C’est ainsi que Xavier fit la rencontre du jeune orphelin Scott Summers, un mutant capable de projeter d’incontrôlables rafales d’énergie avec ses yeux. Scott devint vite, sous l’identité de Cyclope, le premier étudiant à rejoindre l’école de Xavier pour Jeunes Surdoués. Très vite, Xavier rassembla d’autres jeunes mutants qu’il entraîna et qui formèrent les premiers X-Men. C’est ainsi que Duncan devint secrètement un agent de liaison entre les X-Men et le FBI et qu’il se mit à stocker des technologies terrestres et extraterrestres avancées, particulièrement des armes rencontrées par les X-Men.

A un moment donné, Duncan servit d’agent de liaison du FBI au sein du projet de génétique de la Matrice Noire (Amanda Mueller) qui était initialement basé sur la recherche et l’initiation de mutations d’humains grâce à de la technologie extraterrestre. Cependant, Duncan ignorait tout des véritables motivations de Mueller et de ses expérimentations souvent fatales sur des mutants.

Lorsque le criminel mutant le Vanisher menaça de dérober les plans de la défense US, Duncan porta un bandeau psionique que Xavier avait mis au point pour amplifier ses impulsions mentales et lui permettre de communiquer avec lui. Grâce aux informations ainsi fournies par Duncan, les X-Men purent défaire le Vanisher. Lorsque Xavier eut besoin de s’isoler pour préparer une parade à l’invasion imminente de la terre par les aliens Z’Nox, il se fit remplacer par le Changelin. Cependant, le Changelin fut bientôt assassiné. Duncan aida alors Xavier à faire croire à ses étudiants qu’il était réellement décédé. Il dissolu les X-Men afin qu’ils quittent l’école et n’interfèrent pas avec les préparatifs de Xavier. Duncan était présent lorsque l’école de Xavier fut assaillie par le Fléau. Ce dernier le frappa contre le plafond avant de le jeter par la fenêtre. Lorsque Dazzler (Burtram Worthington), l’oncle d’Angel (Warren Worthington III), assassina le père de ce dernier, Duncan tenta de le convaincre de livrer le criminel à la justice et le mit en garde contre le discours suprématiste mutant qu’il tint sous le choc de la mort de son père. Xavier refit finalement surface à temps pour contrer l’invasion des Z’Nox et réassembla les X-Men. Duncan continua d’assister Xavier, notant chaque nouvelle manifestation de mutant et fournissant des informations sur les mutants Nekra Sinclair et Mandrill (Jérôme beechman) à Shanna O’Hara alias Shanna la Diablesse. Duncan devint également le mentor de l’agent spécial du FBI Carl Denti (le futur Bourreau).

Duncan fut plus tard invité à la maison blanche pour une réunion avec le président, le sénateur Robert Kelly et les Conseillers à la Sécurité Nationale chargés de la question mutante Henry Gyrich et Valérie Cooper. Duncan protesta contre le projet gouvernemental d’enregistrement des mutants : le projet Wideawake. Pour protéger ses amis les X-Men et les mutants en général, Duncan effaça tous les fichiers du gouvernement à propos d’eux et dit à un Gyrich furieux que les dossiers papiers avaient été détruits. Lorsque Gyrich lui ordonna de reconstituer les dossiers, il prétendit avoir une mémoire peu fiable pour éviter au FBI de servir Gyrich. Les amis de Duncan au Capitole empêchèrent Gyrich de le poursuivre en justice.

Duncan s’installa à Hegeman, New-York, avec son chien Helmut, et travailla comme consultant privé dans la sécurité tout en préparant un livre sur la mauvaise gestion des affaires mutantes par le gouvernement. Après que Xavier ait lu le nom de Duncan mentionné dans un article du New York Times à propos des compagnies de sécurité, les deux hommes réaffirmèrent leur amitié autour d’un café. Xavier le mit en garde contre les dangers auxquels il pourrait faire face à la publication de son exposé mais Duncan voulait continuer son travail.

Duncan trouva cependant la mort peu de temps après, dans des circonstances encore mystérieuses. Après sa mort, Denti trouva ses fichiers personnels et pilla sa réserve d’armes. Sous l’identité du Bourreau, il utilisa ses nouvelles acquisitions pour exécuter les mutants coupables de crimes ayant échappés à la justice.

Pouvoirs : Aucun.

Compétences : Fred Duncan était hautement compétent dans le domaine de la sécurité et des techniques d’investigation.

Equipement : Il avait un large accès à de nombreuses technologies avancées terrestres et extraterrestres. Il portait une arme de point conventionnelle et fumait souvent la pipe.


Par Ineris

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0